Passer au forum
Des sportifs? Besoi...

Notifications
Retirer tout

Des sportifs? Besoin de conseils

24 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
2,637 Vues
Turiacus
Inscrit : 09.12.2010
PokerStrategist

Bonsoir,
Je suis pas très sportif, j'ai le poids idéel (pour l'instant)... J'ai acquis un tapis de course ya pas longtemps, mais j'ai pas trouvé sur internet des exercices à faire (j'ai mal cherché peut être).
Du coup quelqu'un a des conseils? Genre combien de temps faut que je cours par jour etc

Merci d'avance

Répondre
Citation
23 réponses

lol ben moi vu que je savais pas trop j'ai acheter un velo ellyptique qui calcul seul , par rapport a mon poids,ma taille et mon rhytme cardiaque, le temps que je dois courir et il adapte la force suivant le calculateur...

bon ok mon post sert a rien

je sort :transpire:
---->

Répondre
Citation

Salut,
Pour te donner quelques pistes le corps humain commence a taper dans les graisses après 45 minutes d’activité physique environ. Et pour progresser dans un sport telle que la course a pied courir 2 fois pas semaine est un minimum; après pour augmenter la quantité ça dépend de comment ton corps le supporte étant donné que la course a pied est assez traumatisante pour les articulations.

Répondre
Citation
keussdi29
Inscrit : 10.11.2009
PokerStrategist

Sinon tu peux allez dehors c'est pas mal aussi. :P
Perso je suis pas du tout sportif mais vu que je suis au chômage il faut bien que je fasse quelque chose d'autre que rester assis devant mon pc, donc j'essaye tout les matins de faire un petit footing (de plus en plus long, au début j'ai vraiment craché mes poumons), je me fais aussi pendant et après le footing des petites séries de pompes, abdo et traction. J'ai remarqué que ça faisait vraiment du bien, tu te sent mieux mentalement et physiquement.
Mais sinon pour ton tapis de course tu peux commencer par 15minutes tranquille, et si tu vois que tu te fatigue de moins en moins augmente la vitesse et ton temps de course imo.

En espérant que ma réponse te soit utile...

Répondre
Citation
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

l'intérêt de la course à pied repose sur le fait que l'on fasse du fond. Donc de réaliser un effort sur la durée.

Ca permet deux choses qui me viennent à l'esprit :

Améliorer les capacités dites "cardio" (résistance du coeur à l'effort et amélioration de la qualité (capacité?) respiratoire"

Utiliser les graisses stockées dans les réserves (ventre pour les hommes, fesses et cuisses pour les femmes) une fois celles dans le sang et les organes complètement utilisées.

Pour commencer à produire cet effet il est conseillé de pouvoir courir 40 minutes, de faire du vélo 1h30 ou de sauter à la corde pendant 15 min.

Pour éviter les blessures il ne faut pas forcer sur l'intensité de l'effort mais privilégier la durée de celle ci. Après bien sur c'est à moduler en fonction de la morphologie de la personne, de ses attentes et de ses objectifs.

Courir 40 min n'est en fait pas donner à tout le monde au départ, il y a différents moyen d'y parvenir petit à petit, en commençant par courir 20 min puis petit à petit augmenter la durée. Sinon pourquoi pas courir 5 min, marcher 2 min, courir 5 min, marcher 2 min etc... puis augmenter les durées de courses en diminuant les durées de marche.

Il y a plein de façon de moduler cet aspect.

Précision : je ne suis ni kiné, ni médecin du sport, ni coach sportif. Ce sont des conseils que j'ai eu par un médecin du sport et un kiné, mais mon interprétation peut avoir glisser des bêtises.

Répondre
Citation
Turiacus Auteur du sujet
Turiacus
PokerStrategist

Merci pour vos commentaires,

Je cherche pas à maigrir, c'est plutôt ne pas grossir mon problème :P
Je vais commencer avec 20minutes de course par jour, puis rajouter les abdos/pompes puis augmenter le niveau au fur à mesure.

"tu te sent mieux mentalement et physiquement"
j'ai bien aimé cette phrase sinon, on verra si ça reflète après sur mes résultats au poker :f_biggrin:

Répondre
Citation

Si tu vas sur le site de Polar, t'as quelques programmes de course sympa.

Répondre
Citation
Turiacus Auteur du sujet
Turiacus
PokerStrategist

Merci bozzio, j'ai trouvé ça:
http://www.polarfrance.fr/files/plan-pdf/beginner_marathon_program_FR.pdf

c'est plutôt ce que je recherche, je vais tester celui là.

Répondre
Citation
vinsom77
Inscrit : 05.11.2007
Elite Grinder

Salut turia..
En fait ton effort, tes exercices dependent de ce que tu recherche comme effet précisemment.
Si ton seul souhait et de ne pas grossir alors une activité régulière (3x par semaine) a faible intensité (80% VMA) est suffisante.

Si tu precise tes souhaits je preciserais mon diagnostique..^^

Répondre
Citation
XavitoMiro
Oldschool Grinder

Message original de Turiacus
Merci pour vos commentaires,

Je cherche pas à maigrir, c'est plutôt ne pas grossir mon problème :P
Je vais commencer avec 20minutes de course par jour, puis rajouter les abdos/pompes puis augmenter le niveau au fur à mesure.

"tu te sent mieux mentalement et physiquement"
j'ai bien aimé cette phrase sinon, on verra si ça reflète après sur mes résultats au poker :f_biggrin:

Attention à la casse, les muscles ont besoin de 24h de repos les courbatures sont un signe de ton corps pour te dire qu'il est en train de cicatriser les liaisons musculaires engendrées par le dernier effort, laisse lui le temps de réaliser cette cicatrisation, elle est plus que nécessaire.

Répondre
Citation

Si ce que tu cherches c'est de ne pas grossir tu peux laisser tomber les pompes et les abdos alors .

Répondre
Citation
Turiacus Auteur du sujet
Turiacus
PokerStrategist

Encore des infos précieuses, je note :D

Répondre
Citation
Turiacus Auteur du sujet
Turiacus
PokerStrategist

Message original de vinsom77
Salut turia..
En fait ton effort, tes exercices dependent de ce que tu recherche comme effet précisemment.
Si ton seul souhait et de ne pas grossir alors une activité régulière (3x par semaine) a faible intensité (80% VMA) est suffisante.

Si tu precise tes souhaits je preciserais mon diagnostique..^^

Alors là, j'ai besoin de savoir c'est quoi le VMA, puis mes souhaits c'est de maintenir mon poids, si je maigris au même temps c'est pas trop grave imo.

Répondre
Citation

La VMA c'est la vitesses maximal aérobie. Mais pour les résultats que tu recherches si tu arrives pas a parler en courant c'est que tu court trop vite ;)

Répondre
Citation
XavitoMiro
Oldschool Grinder

si tu as une silhouette normale tu peux très bien perdre quelques kilos au début mais tu vas en prendre par la suite, mais du bon poids cette fois ci.

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Imo le plus simple c'est d'acheter un cardiofrequencemetre et commencer vraiment tout doux. (Ne dépasse pas 70% FCM pour start)

Cherches un peu sur le net, y'a des tonnes de site qui parle de "CAP" (course à pied") et sans rentrer trop dans le côté technique ici je peux déjà te dire que 20minutes par jour d'entrée, tu vas te broke. ^^

Faut y aller crescendo genre 2minutes et course, 1minute et marche, 2minute de course ,1minute etc etc etc.

Si t'es vraiment un gros geek et que t'as jamais fais de sport et bien ton corps ne doit pas subir ce que tu lui fais, vas y pépére surtout au début car on a tendance à croire qu'on "peut" faire plus que ce que le corps peut supporter.

Après, faut pas tout voir en négatif car ton corps quand il tiendra plus la route il te le fera savoir rapido, grosses courbatures, blessures..etc etc.

Il va de soi qu'une alimentation saine est conseillé... ;)

Répondre
Citation
carloscampos
Inscrit : 30.12.2007
PokerStrategist

intéressant tout ça je me suis mis à la course à pied également récemment..

de précieux conseils..

personnellement je le fais en terme de Kilomètres, souvent entre 4 et 5km
sur une piste de 200m de circonférence , je sens deja mon genou gauche souffrir dans les virages trop incliné.. il faudra que j'arrete de prendre la corde.

j'essaye souvent de faire les 4km le plus rapide possible, je débute et avec un surpoids de 7,8kg mais je les ai fait en 21min08secs ce qui m'avait l'air pas trop mal.
Mais apparement bien loin des 40minutes nécessaires pour la perte de gras. à revoir donc

gl les coureurs.

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Message original de carloscampos
.

j'essaye souvent de faire les 4km le plus rapide possible.

C'est le meilleur moyen de se BROKE comme expliqué au dessus..

Répondre
Citation

Si tu veux maigrir c'est pas l'intensité qui compte mais la durée. Si tu cours 4 km a très vite tu vas pas avoir le temps d'épuiser le glucose libre et donc de taper dans tes graisses.

Répondre
Citation
carloscampos
Inscrit : 30.12.2007
PokerStrategist

oui mais pour l'effort intense ya plus de chaleur dégagé donc de calories dépensées non?

cependant je passe maintenant aux 30/35 minutes plutot que des kilometres .sans passé au dessus des 1min10 à chaque 200mètres

Répondre
Citation