Passer au forum
Des sportifs? Besoi...

Notifications
Retirer tout

Des sportifs? Besoin de conseils

24 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
2,639 Vues

ce qui est bien avec le cardifréquencemètre c'est que tu sais quand tu es dans la zone de perte de poids, c'est bien de courir à 60 - 70% de ta FCmax, peu importe la vitesse, mais au-delà des 40 tu perds.

la FC max c'est 220 - ton age + / - dix pulsations

donc à 30 ans, la fréquence cardiaque max devrait être de 190 + ou - 10 soit 180 à 200 pulsations / min.

la zone d'aérobie indiquée pour la perte de poids devrait être de 126 à 140 pulsations par minute...donc peu importe la vitesse, travaille des sessions de 40 minutes et plus avec cette fréquence cardiaque et tu tapes dans le gras!

Répondre
Citation
carloscampos
Inscrit : 30.12.2007
PokerStrategist

décembre très paresseux jai du courir une fois dans le mois, + mon voyage au portugal, on va se reprendre en janvier.. deja le 1er janvier jai cru voir le nombre de joggeurs en net augmentation surement les bonnes résolutions
par contre j'en ai chié jai tenu une vingtaine de minutes, troop mal au bide..

Répondre
Citation
saldory
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist

Message original de bozzio
ce qui est bien avec le cardifréquencemètre c'est que tu sais quand tu es dans la zone de perte de poids, c'est bien de courir à 60 - 70% de ta FCmax, peu importe la vitesse, mais au-delà des 40 tu perds.

la FC max c'est 220 - ton age + / - dix pulsations

donc à 30 ans, la fréquence cardiaque max devrait être de 190 + ou - 10 soit 180 à 200 pulsations / min.

la zone d'aérobie indiquée pour la perte de poids devrait être de 126 à 140 pulsations par minute...donc peu importe la vitesse, travaille des sessions de 40 minutes et plus avec cette fréquence cardiaque et tu tapes dans le gras!

je confirme et je rajoute que ça sert à rien de monter à 160 ou 170 puisqu'à ce niveau, tu taperas plus dans les graisses.

Respecte juste les pulsations/minutes adaptées à ton cas si tu veux juste perdre du poid, ne cherche pas à péter des records.

Après, si tu peux incliner le tapis, ça peut aussi servir à affiner/renforcer jambes/fessiers parce que courir "à plat", ça fait pas vraiment travailler les muscles sur un tapis car l'effort est concentré surtout sur le cardio. En gros le tapis te mache le travail à plat :P Si tu as cette possibilité, hésite pas mais toujours en respectant les pulsations liées à ton cas auquel cas tu peux te faire mal assez vite si t'y vas trop fort.

Répondre
Citation
carloscampos
Inscrit : 30.12.2007
PokerStrategist

tiens super ce truc donc moi à 25 balais je peu monter a 195

donc du 130 environ pendant une demie heure miam jai hate demain je m'y atèle.

Répondre
Citation