Le sportif s'entraine pour accomplir une performance, même si à la fac on m'a dit que le cerveau n'était pas un muscle je pense que le joueur de poker doit s''entrainer à réfléchir, pour faire fonctionner ses méninges et ses processus de réflexion un bon exercice pour moi serait tout simplement des casse-têtes et des énigmes qui forment un joueur à réfléchir et à entrer dans le même processus cérébral que quand il analyse une main ou un tell, (ce qui n'est ni plus ni moins que résoudre une énigme non?) je propose ainsi un sujet "énigmes" que chacun pourra s'amuser à résoudre mais attention, le but est de le faire sérieusement, le but ultime n'est pas de trouver la réponse, car on s'en moque, on se dit "mais oui c'était simple" ou alors "c'était chaud!" non le plus important est ce qu'il y a en amont: tout le cheminement cérébral et cognitif que fera le joueur de poker pour trouver ou non une réponse! j'espère que certains d'entre vous on des énigmes en réserve, celles qui nous servent à nous joueurs sont je pense les casse-tête de logique ou de mathématiques, car si vous arrivez à résoudre un problème logique, tout porte à croire que vous serez à même d'être logique aux tables.. et j'espère de prendre la bonne décision… allez assez parlé je me lance!
une énigme sortie tout droit du film "las vegas 21" ou le jeune surdoué la résout en 2-2:
Vous êtes sur un jeu télévisé, vous avez trois portes en face de vous, derrière une des portes se cache une voiture derrière les deux autres une chèvre; Le présentateur sait ou se cache la voiture il vous demande de choisir une porte, après avoir fait votre choix il ouvre une porte qui n'est pas celle que vous avez choisi dévoilant une chèvre et vous propose de changer de porte parmi les deux restantes! la question est: faut il changer de porte? et quelle est la probabilité de trouver la voiture en changeant de porte? à vos stylos et à vos méninges!
et n'oubliez pas, le plus important n'est pas de trouver la solution mais de faire tourner votre cerveau.