Message original de okapikipok
Message original de web
Message original de pokHero
Pour ceux qui veulent une lueur d'éspoire politique, je vous invite à découvrir et écouter Etienne Chouard.Nous sommes mus par la rivalité ostentatoire.
et par les jolis culs et les gros seins, mais c'est bien vrai !
Je connaissais pas, j'ai été vite intéressé et j'ai suivi le tout avec attention.
Je partage une bonne partie de ses idées.Son discours est très censé, ses références me semblent bonnes. (Michel Collon par exemple, j'adore ce type)
J'ai l'impression que malheureusement, ce genre de personne reste trop "intello" ou pas assez "populiste" pour fédérer dans une grande ampleur.
Dans le même genre, j'ai l'impression que les nationalistes extrêmes rassemblent bien davantage que les colibris de Pierre Rahbi ou autre.
Message intéressant sur lequel je reviendrai demain à tête reposée car il y a un peu de choses à dire vu les multiples personnages évoqués.
et donc ?
Je te relance parce que je suis curieux d'avoir ton avis.
J'ai eu un joli clash hier soir après avoir posté une vidéo de chouard, que quelqu'un a qualifié de gourou anticapitaliste cherchant à vendre des trucs aux pigeons utopistes.
J'ai creusé un peu du coup, mais il m'a vraiment l'air clean et à l'opposé de ça.
J'ai parfois le sentiment que justement les lanceurs d'alertes commerciaux qui développent souvent des thèses antisémites, de franc maçonnerie ou autre (soral par ex.) sont une arme puissante du système qui lui permet d'y amalgamer tous les gens plus rigoureux qui remettent en question le système démocratique, bancaire ou autre.