Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Energie et climat

133 Messages
28 Utilisateurs
1 Réactions
12 {numéro}K Vues
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

Message original de MatLot
Côté nucléaire je pense qu'entre Tchernobyl et le Japon plus le pillage de certaines région pour trouver la matière première
et suffisant pour que l'on disent stop a cette technologie!!!
Et vouloir envoyer nos déchets dans l'espace et vraiment une absurdité,
l'Homme n'a qu'a assumer les merdes qu'il produit au lieu de vouloir pollué même au de là de sa "frontière".

polluer l'espace.... quelle LOL notion.

c'est impossible de polluer l'espace.

D'une part c'est tellement immense que c'est pas faisable, d'autre part même si tu t'imaginais dans la peau d'une conscience universelle (sens litéral) t'en aurais rien à foutre. Après tout qu'est ce que tu crois que font les étoiles?

Répondre
Citation

Le seul vrai risque c'est que la fusée explose pendant qu'elle est encore dans l'atmosphère, ce qui serait pas terrible. C'est d'ailleurs pour ça qu'on le fait pas (encore).

Répondre
Citation
Babaisback33
Inscrit : 21.03.2009
Elite Grinder

DEHORS LES HIPPIES

Répondre
Citation
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010
Oldschool Grinder

Message original de gwilhermc

D'une part c'est tellement immense que c'est pas faisable, d'autre part même si tu t'imaginais dans la peau d'une conscience universelle (sens litéral) t'en aurais rien à foutre. Après tout qu'est ce que tu crois que font les étoiles?

euh....lol

renseigne toi !

ps: matlot a fait un abus de langage, il voulait parler non de l'espace intersideral mais de l'espace orbital de la planete terre

Répondre
Citation
gwilhermc
Elite Grinder

Message original de Djoossetoss

euh....lol

renseigne toi !

y'a rien à se renseigner. polluer l'Espace n'a aucun sens

Répondre
Citation
Djoossetoss
Oldschool Grinder

ca , ca te parle ?

c'est un bouquet de fleur ?

Répondre
Citation
gwilhermc
Elite Grinder

fuuu typiquement le genre d'amalgame à 2€.

brache tes neurones au lieu de spew des conn...

on parle d'envoyer des fusées/rockettes dans l'espace à l'infini pas en orbite autour de la terre.
j'ai bien précisé Espace avec un GRAND E.

Répondre
Citation
Djoossetoss
Oldschool Grinder

Message original de Djoossetoss

euh....lol

renseigne toi !

ps: matlot a fait un abus de langage, il voulait parler non de l'espace intersideral mais de l'espace orbital de la planete terre

dsl je spew pas des connerie , jai modifié mon precendent post un peu trop tardivement

Répondre
Citation
gwilhermc
Elite Grinder

ok.

no problem. forget it.

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut,

le concept de pollution est lié à l'existence d'un écosystème que cette pollution viendrait modifier ou altérer.

Et pour l'instant il n'est pas les possibilités humaine de prouver l'existence d'écosystème ou de forme de vie extra-terrestre même si la probabilité que cela existe est plus qu'évidente. De plus ces écosystèmes semblent pour l'instant être tellement éloignés de notre petite planète que même si nous le souhaitions, il nous serait totalement impossible d'aller les polluer.

On ne peut donc pour l'instant pas vraiment parler de pollution de l'Espace au sens que nous l'entendons sur Terre.

Mais bref, là n'est pas le sujet du thread :D .

++
Oka

Répondre
Citation

l'Homme n'a qu'a assumer les merdes qu'il produit au lieu de vouloir pollué même au de là de sa "frontière".

Il me semble que notre orbite est encore notre "frontière" (après tout toutes nos communications passent par là-bas). Donc soit il parle de l'Espace avec un grand E, soit il est incohérent entre le début et la fin de sa phrase.

Et oui, c'est débile de mettre les déchets en orbite, pas de les envoyer dans le vide intersidéral par contre (ou sur le soleil, peu importe).

Répondre
Citation
MatLot
Inscrit : 21.02.2011
PokerStrategist

Je voulais juste dire que l'Homme doit garder ces "merdes" sur terre.

Désolé d'avoir mal formulé cette phrase.

Au plaisir.

Répondre
Citation

Désolé d'avoir mal formulé cette phrase.

Au plaisir.

Anthropocentrisme et incapacité d'appréhender la taille de l'univers.

Les "merdes" produites par l'Homme sont incomparables aux "merdes" produites par les étoiles, les planètes, etc. Ce que nous appelons déchets n'est pas un déchet à l'échelle de l'univers (c'est juste de la matière). C'est des déchets pour nous parce que ça nous rend malade et qu'on sait pas quoi en foutre.

L'Homme ne détruit pas l'Univers ou la Terre (avec ses déchets, sa pollution), il se détruit lui-même. D'où l'importance de se débarrasser des déchets.

Répondre
Citation

Envoyer nos déchets dans l'espace !

Pour quoi faire ?

Pour vider encrore plus rapidement notre stock de ressources naturelles non renouvelables?

Répondre
Citation
gwilhermc
Elite Grinder

pqoi?

Répondre
Citation
Djoossetoss
Oldschool Grinder

Message original de okapikipok
Salut,

le concept de pollution est lié à l'existence d'un écosystème que cette pollution viendrait modifier ou altérer.

Et pour l'instant il n'est pas les possibilités humaine de prouver l'existence d'écosystème ou de forme de vie extra-terrestre même si la probabilité que cela existe est plus qu'évidente. De plus ces écosystèmes semblent pour l'instant être tellement éloignés de notre petite planète que même si nous le souhaitions, il nous serait totalement impossible d'aller les polluer.

On ne peut donc pour l'instant pas vraiment parler de pollution de l'Espace au sens que nous l'entendons sur Terre.

Mais bref, là n'est pas le sujet du thread :D .

++
Oka

ouaip, jusqu'a maintenant l'ecombrement orbital n'a aucun impact sur les ecosysteme de la terre.

tout comme il y'a 50ans, on balancait du CFC, co2, methane .....(dsl si j'eborgne les chimiste) dans les haute partie de l'atmosphere car apparemant il n'y a rien a proteger au dessus de nos tete, c'est juste une grande masse de gaz...

Répondre
Citation
Djoossetoss
Oldschool Grinder

c vraiment horrible de dire ca...

tu devrai plutot dire " ne plus produire de merde et de phenomene irreversible"

Répondre
Citation
MatLot
Inscrit : 21.02.2011
PokerStrategist

pqoi?

Car je pense que toute l’énergie qui va être encore utilisé pour envoyer ça je ne sais ou est du gaspillage,
mieux vaut garder l’énergie que nous offre notre terre pour donner de l'eau potable a tout Homme( c'est juste un exemple).

Après c'est juste mon avis.

@Babaisback: le mouvement hippies est née dans les années 60 et à mon avis un peu mort a nos jours,
a la rigueur traite moi d'altermondialiste tu seras un peu plus proche de la réalité...

Répondre
Citation

Car je pense que toute l’énergie qui va être encore utilisé pour envoyer ça je ne sais ou est du gaspillage,

+1

C'est ce que je sous entendais dans mon post précédent...

Répondre
Citation
Djoossetoss
Oldschool Grinder

comment vous faite pour faire un lien entre :

envoyer les merde dans le soleil ( par exemple) et le viol des ressource de la terre ?????

Répondre
Citation