Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Energie et climat

133 Messages
28 Utilisateurs
1 Réactions
12 {numéro}K Vues

Message original de Djoossetoss
comment vous faite pour faire un lien entre :

envoyer les merde dans le soleil ( par exemple) et le viol des ressource de la terre ?????

Tu les envoies comment tes poubelles vers le soleil?

Avec quelle énergie?

Et c'est pas un sac poubelle 50L de temps en temps à envoyer...

Répondre
Citation
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010
Oldschool Grinder

une remarque qui merite d'etre debatu en effet, mais tu n'a pas repondu a la question

Répondre
Citation

une remarque qui merite d'etre debatu en effet, mais tu n'a pas repondu a la question

Et bien j'imagine (je suis pas ingénieur hein ^^) que la fabrication d'un engin qui transporte une quantité X de Y déchet va demander un certain nombre de ressources naturelles. Et j'imagine que l'énergie nécessaire pour déplacer cet engin va également en nécessiter un certain nombre...

Comme Y me semble bien bien grand...Combien d'engins? Combien d'énetgie? A quel rythme?

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

Message original de Fan2Jancovici

envoyer les merde dans le soleil ( par exemple) et le viol des ressource de la terre ?????

Avec quelle énergie?

j'ai bien précisé qu'il y a le probleme du stockage d'énergie à résoudre.
mais une fois que c'est fait, l'énergie pour envoyer tes déchets nucléaires dans l'espace serait faible par rapport à l'énergie produite par les matières originelles de ces même déchets.

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Yep, ok gwilhermc.

Mais pourquoi alors rajouter de la dépense d'énergie et donc par conséquent de la pollution sur terre, alors qu'il nous suffirait de réduire cette masse de déchet ?

Répondre
Citation
Djoossetoss
Oldschool Grinder

par exemple, je prefere envoyer 1 millions de tonne de dechet nucleaire ou biohazard dans une etoile plutot que mettre ca sous terre...