bonjours désoler si ma question est con mais je suis pas sur de la réponse et il légal d 'aspirer le site pokerstrategy pour bénéficier de son contenu hors ligne ?
Ca dépend de ce que tu veux en faire, je pense. Si c'est pour garder le contenu pour toi lorsque par exemple tu veux travailler dessus sans accès internet, je pense que c'est autorisé. Mais si c'est dans un but de partage, là c'est formellement interdit.
Bonjour,
L'aspiration d'un site est interdit en temps normal sauf si tu en fais la demende a son proprietaire et qu'il accepte .
Enfin d'apres mon experience perso car j'ais aspirer un site "pour passer le brevet d'etat" mais ayant des probleme pour graver et lire sur un autre ordi je galerer un peu (pas tres douer :()j'ais finalement contacter le dit site pour qu'il m'aide un peu. Rien n'etait payant ou demender un acces speciale donc je penser avoir le droit ...Mais la ils m'ont expliquer qu'ils ne pouvait rien faire pour m'aider et qu'en plus c'etait clairement interdit et que j'evite de recommencer
Bonjour FullAK47,
Prendre le contenu du site de pokerstrategy afin d'en faire un usage personnel pour apprendre la théorie pendant les transports par exemple, est toléré.
Le fait que ces contenu soit sous copyright et propiété intellectuel interdit définitivement de les partager à autrui.
Astico
L'aspirage de manière général est évidemment totallement illicite, contenu gratuit ou pas,sauf si clairement mentionné sur le dit site, ou si accord du webmaster/propriétaire obtenu par email, lettre et bla bla bla...
Fais toi plaisir et si on te fais chier, parle donc de la partie datamining du forum qui est totalement "illégale" et hebergée par pokerstrategy qui l'accepte de façon consciente et volontaire, et ils te laisseront
oui ben a ce propos j'ai moi meme voulu aspirer le site de PS pour pouvoir tranquillement lire les articles de mon rang a n importe quel moment, et n'importe ou.
n'etant pas un gros joueur je fluctue suivant les periodes entre le rang bronze et le rang argent, et de ce fait , j'aurai pu revenir sur quelques articles argent tout en etant bronze par moment.
Quand j'ai voulu aspirer les articles de mon rang, je n'ai pas reussis, car l'aspirateur n'etait pas reconnu comme MELPOK et donc si quelqu un a le systeme pour aspirer merci de l'ecrire ici.
Un bon vieux copier coller des articles auquels tu as acces vers des documents words. Ca te permet de les relires meme si tu n'as plus le rang adequat.
bon c'est pas hyper rapide ni amusant... mais ca marche.
Message original de carloscampos
Edité par Astic0: Lien inutile et contre les règles du forum.
Merci bien ! Très instructif
Message original de carloscampos
Edité par Astic0: Lien inutile et contre les règles du forum.
Voila ce que fait carlos apres avoir gamblé en NL200
Je suis un Amateur averti en info, et ce genre de site est très difficile à aspirer (j'ai essayé afin de me faire une doc perso). Je n'ai pas réussi (essayez aussi d'aspirer le site basketcoach !!!! inviolable).
Sauf peut être avec des aspirateurs proffessionels utilisés pour faire du (de la ?) ...... (je sais plus le nom, mais j'ai bossé la dessus dans mon ancienne boite).
Perso, J'ai opté pour la méthode HighTech, tout droit venu du Japon, le CCP => Click, Copy, Paste. Très longue mais efficace.
Je me suis permis cela car j'ai une très mauvaise vue et lire des articles sur un écran me fatigue bc. De plus je me balade bc, donc un bon vieux bout de papier m'est 100x plus utile. Le papier permet aussi d'annoter les documents ...
MAIS CE DOCUMENT RESTERA POUR UN USAGE PERSO.
il n'y a pas que moi qui ai des pb avec les yeux, n'est ce pas carloscampos, on a dis ASPIRATEUR A SITE et pas ASPIRATEUR A .ITE !!!!
Salut, perso j'ai imprimé tout les articles et j'en ai fait un classeur pour pouvoir bosser tranquillement dans mon lit.
Je savais même pas que ça pouvait poser des problème de droit
Message original de 7ponky7
Fais toi plaisir et si on te fais chier, parle donc de la partie datamining du forum qui est totalement "illégale" et hebergée par pokerstrategy qui l'accepte de façon consciente et volontaire, et ils te laisseront![]()
Des fois je me demande de quelle planete tu débarques.
Sur la partie datamanng se sont les rooms qui définissent se qu'elles tolèrent ou pas. Certaines le tolère, pourquoi PokerStrategy viendrait leur donner leçon? Ils gèrent leur business comme ils le désirent.
Ta remarque est juste gratuite, mais n'apporte aucune aide à l'auteur de ce sujet.