Passer au forum
Fête nationale du p...

Notifications
Retirer tout

Fête nationale du plus beau pays du monde !

43 Messages
14 Utilisateurs
22 Réactions
2,360 Vues
jrmtho
Inscrit : 20.09.2014
PokerStrategist

Non tu ne parles pas dans le vide, j'adore parler de ça. On n'est juste pas d'accord.

Et non, je ne trouve pas que le pays se porte si bien que ça: rien qu'un exemple, la politique de l'emploi.

L'Etat sait très bien qu'il n'y a pas assez d'emplois pour tous les citoyens actifs. Et pourtant l'Etat va investir dans la chasse aux chômeurs (contrôle à domicile, dégressivité des allocations de chômage et pire, il va exiger à partir de septembre que les allocations d'insertions soient accordées aux jeunes de moins de 25 ans si ceux-ci possèdent le CESS).

L'école, c'est très bien, mais ça ne convient pas à tous les jeunes. Ceux provenant d'un milieu socio-économique faible ont vraiment du mal à décrocher un diplôme: pas parce qu'ils ne sont pas courageux ou bêtes mais tout simplement parce que le système scolaire renforce les inégalités.

Et là, on ne parle que de la politique de l'emploi et du chômage. Des exemples, je pourrais t'en donner des tas.

Alors oui, on ne meurt pas de faim en Belgique. Oui, on a des soins de santé pas mal. Mais le gouvernement n'a aucune vision à long terme et durable. Et maintenant, il est peuplé d'élus NVA qui ne cherche qu'à scinder le pays. Et qui en plus, sont fachos au possible.

Ce qui se passe en Grèce, ça va arriver chez nous. On est déjà Grecs mais on ne le sait pas encore. Mais si toi ça te convient, c'est bien, temps mieux mais moi ça renforce ma peur.

Répondre
Citation
marc1201
Inscrit : 03.06.2011
PokerStrategist

aie , je me lance dans la discution :
j' ai un peu vécu en Afrique , tout est pourri et corrompu là bas mais je pense que c' est encore pire ici ( mais c' est mieux caché).

Quand jrmtho dit "Ce qui se passe en Grèce, ça va arriver chez nous." ...c' est certain ...pourquoi superlaurette a t' elle fait revenir toutes les armes ? ....elle sait qu' un jour ça va exploser! ...pas trop interet pour elle que trop d' armes en circulation ! juste qu' elle n' a pas pensé que les armes restantes seraient aux mains des maffias .

superlaurette a détruit des milliers d' emplois dans l' alimentation quand elle était ministre de la "santé" .Elle a cassé des centaines de petites pme dans le domaine de la viande . Elle est vendue aux multinationales genre nestlé ( qui vend des pâtes au plomb en inde ou unilever ... trop long à expliquer .

Vous connaissez rené collin ? il est avocat et me prends 50€ pour une consulation ( il est aussi député permanent ) pas osé lui demander un reçu ...et puis il me tire dans le dos , il devient l' avocat de la partie adverse ......maintenant il est ministre de l' agriculture wallone et ministre des sports en walloniebxl .:f_thumbsup: ministre dans 2 gouvernements .

vous connaissez Christine Defraigne ( présidente du sénat ) je la prend pour avocate .....contre rené collin .....et elle laisse passer la prescription . quand je l' engueule , elle me dit que le dossier était mélangé et qu' il fallait le trier....mais elle m' avait reçu pendant 1h00 avec sa collègue et m' avait demandé 250€ d' avance ....et elle me rembourse 80 € " elle est correcte"....
elle n' a rien fait pendant 1 mois .... merci Christine .

c' est plus pourri ici qu' en Afrique .:f_biggrin:
ou :f_cry:

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de jrmtho
Ce qui se passe en Grèce, ça va arriver chez nous. On est déjà Grecs mais on ne le sait pas encore. Mais si toi ça te convient, c'est bien, temps mieux mais moi ça renforce ma peur.

Tu verras jamais des émeutes en Belgique, comme on a vu en Grêce ! Jamais ! Même en nous taxant à mort, ce qui est déjà le cas.:D
Question de mentalités ! Le Belge est 100% pacifique et...pêté de tune ! Donc pourquoi se révolter ? Mais sinon appelle moi quand des Belges mettront le feu au palais royal ! Si possible avant que je soit mort, Merci :D
Ce qui se passe en Grèce c'est que le pays est pauvre depuis bien avant la CE ! Alors imagine après !
La Belgique est un pays riche et le restera.
Pour votre info, le gouvernement va taxer le coca ! On fait quoi ? On met le feu qque part, rdv à 500.000 personnes en rue ? Hooo puis non ! Fait bon, on va à Walibi : 40€ l'entrée ou Eurodisney ?:D

Répondre
Citation