Non tu ne parles pas dans le vide, j'adore parler de ça. On n'est juste pas d'accord.
Et non, je ne trouve pas que le pays se porte si bien que ça: rien qu'un exemple, la politique de l'emploi.
L'Etat sait très bien qu'il n'y a pas assez d'emplois pour tous les citoyens actifs. Et pourtant l'Etat va investir dans la chasse aux chômeurs (contrôle à domicile, dégressivité des allocations de chômage et pire, il va exiger à partir de septembre que les allocations d'insertions soient accordées aux jeunes de moins de 25 ans si ceux-ci possèdent le CESS).
L'école, c'est très bien, mais ça ne convient pas à tous les jeunes. Ceux provenant d'un milieu socio-économique faible ont vraiment du mal à décrocher un diplôme: pas parce qu'ils ne sont pas courageux ou bêtes mais tout simplement parce que le système scolaire renforce les inégalités.
Et là, on ne parle que de la politique de l'emploi et du chômage. Des exemples, je pourrais t'en donner des tas.
Alors oui, on ne meurt pas de faim en Belgique. Oui, on a des soins de santé pas mal. Mais le gouvernement n'a aucune vision à long terme et durable. Et maintenant, il est peuplé d'élus NVA qui ne cherche qu'à scinder le pays. Et qui en plus, sont fachos au possible.
Ce qui se passe en Grèce, ça va arriver chez nous. On est déjà Grecs mais on ne le sait pas encore. Mais si toi ça te convient, c'est bien, temps mieux mais moi ça renforce ma peur.