Passer au forum
La nouvelle bonne i...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] La nouvelle bonne idée du PS

8 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
624 Vues
7 réponses
vesparax
Inscrit : 16.10.2008
PokerStrategist

jusquà la moelle

et

sans vaseline

:D

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Hmmm, je pensepas que l'UE laisserait passer une telle loi.

J'adore son argument : les francais vivant à l'étranger ont bénéficié du système francais (education, etc.) et n'y participent pas. S'il a raison dans l'idée, faut savoir que du coup on participe à celui du pays d'accueil sans en avoir bénéficié, et qu'il en va de même pour les étrangers vivant en France. Donc, dans l'idée, faudrait qu'on ne paye pas d'impôts dans son pays d'accueil et que les etrangers en France n'est paye que pour leur pays d'origine. Donc, au final, ca doit revenir passablement au même, sauf pour les évadés fiscaux.

Message original de Guillaume
Donc, dans l'idée, faudrait qu'on ne paye pas d'impôts dans son pays d'accueil et que les etrangers en France n'est paye que pour leur pays d'origine. Donc, au final, ca doit revenir passablement au même, sauf pour les évadés fiscaux.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la France mais en ce qui concerne la Belgique le PNB équivaut plus au moins au PIB.

vinz3510
Inscrit : 05.06.2009
Oldschool Grinder

Et si on lui supprimait plutôt sa retraite de parlementaire.

Non parce qu'il me semble qu'ils ont le droit à 60 mois d'indemnités après leur mandat.

Ça c'est de l'assurance chômage...

lookoud
Inscrit : 27.12.2007
PokerStrategist

Au début j'ai eut la même réaction que vous, mais après réflexion c'est peut être pas aussi bête que ca en à l'air.

Si je prends comme exemple la formation d'ingénieur par laquelle je suis passé ca prend du sens.

A l'heure actuelle la formation des élèves ingénieurs est une des formation qui coute le plus cher à l'état (par élève). Comme le pays ce désindustrialise petit à petit, une partie (de plus en plus grande) des élèves formés devront trouver du travail dans les pays émergents. Si de plus en plus de ces citoyens (dont la formation coute chere à l'état) ne lui rapporte plus rien une fois formé, il reste à l'état deux choix logique: diminuer le nombre d'élèves formés pour qu'il corresponde au besoin du pays ou trouver un moyen pour que cette formation continue à être profitable. Perso je préfère être taxé où que je travail plutôt que de voir diminuer le niveau d'éducation en France.

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Message original de Guillaume
Hmmm, je pensepas que l'UE laisserait passer une telle loi.

J'adore son argument : les francais vivant à l'étranger ont bénéficié du système francais (education, etc.) et n'y participent pas. S'il a raison dans l'idée, faut savoir que du coup on participe à celui du pays d'accueil sans en avoir bénéficié, et qu'il en va de même pour les étrangers vivant en France. Donc, dans l'idée, faudrait qu'on ne paye pas d'impôts dans son pays d'accueil et que les etrangers en France n'est paye que pour leur pays d'origine. Donc, au final, ca doit revenir passablement au même, sauf pour les évadés fiscaux.

A ce moment la je propose que la France paye les frais d etudes des milliers d'étudiants francais qui viennent étudier en Belgique (kiné, vétérinaire,...). Ils peuvent aussi payer les allocations de chomage et autres de leurs ressortissants qui vivent a l etranger non?

juloben
Inscrit : 23.07.2007
Oldschool Grinder

Sachant que des évadés fiscaux, chez nous, y'en a pas des masses.
Ça ne revient donc pas au même mais c'est impossible à mettre en place et totalement absurde.

C'est le système fiscal qu'il faut revoir.