Message original de psMike
Je ne suis pas végétarien loin de là.
Mais ce gamin est quand même touchant.
pas végétarien non plus.
sick empathique ce gamin
pas végétarien non plus.
sick empathique ce gamin
On peut savoir de qui il est la réincarnation ?
Ma gamine a eu le même genre de propos, mais j'avoue qu'elle est pas du tout allé aussi loin (ouf ! - avoir un little bouddha dans une famille de carnivore, c'est chaud).
J'aime ce gosse, pourvu qu'il reste comme ça.
Pourquoi en grandissant on devient débile et on pense que manger des animaux est quelque chose de normal alors que pas du tout ? Et au contraire, lorsque quelqu'un dit qu'il est végétalien, beaucoup vont essayer de lui dire qu'il n'est pas normal et que c'est dans la nature des choses d'en manger et blablabla.
En même temps, un gamin de cet âge, qui aime qu'on tue les animaux (même pour les manger), c'est quand même plutôt rare.
Les histoires qu'on leur raconte comportent souvent des animaux humanisés.
Bah oui c'est bien ce que je dis, quand on est enfant on ne veut pas tuer d'animaux, ne serait-ce qu'un seul pour se nourrir (je pense pas que ça soit vraiment lié avec le fait qu'on leur raconte des histoires avec des animaux humanisés par contre).
Ce que je me demande c'est, qu'est-ce qu'il se passe pour qu'en grandissant ça ne nous dérange pas d'en tuer des milliards ?
En ce qui me concerne, je ne tue pas les animaux que je mange (c'est très rare). La viande ou le poisson que j'achète me sont présentés de manière propre. Je crois qu'au bout d'un moment, mon cerveau n'établit plus le rapport entre l'action de tuer l'animal, le dépecer, le vider, etc et le produit de cette action que j'achète : le steak (ou autre) emballé.
Pour ce qui est des histoires qu'on leur raconte, il est (était ?) des sociétés où tuer un animal (dangereux souvent) permet à l'enfant d'accéder au statut d'homme, comme une épreuve initiatique. Je vois mal un gamin exprimer l'idée qu'on ne doit pas tuer les animaux dans ce type de société. L'animal est cependant respecté, parfois même vénéré.
mouais faut voir ce qu'on lui a dit avant genre si ses parents l'on matraqué avec les discours" faut pas manger des animaux c'est pas bien" on en sait rien juste en une random vidéo comme ça.
tous les gosses ont un moment où ils rechignent à manger de la viande (c'est dur à manger, moins bon que les plats sucrés etc.....).
Brebis, tu devrais te sentir touché par cette vidéo...
avec un pseudo pareil
Pour calmer ton badbeat:
Si tu veux une version plus longue:
-->
Je t'autorise à cliquer sur l'icone qui agrandit l'écran !
Message original de brebis
mouais faut voir ce qu'on lui a dit avant genre si ses parents l'on matraqué avec les discours" faut pas manger des animaux c'est pas bien" on en sait rien juste en une random vidéo comme ça.tous les gosses ont un moment où ils rechignent à manger de la viande (c'est dur à manger, moins bon que les plats sucrés etc.....).
Je pense pas que ses parents aient fait ça puisque sa mère lui en donne à manger. Ou alors peut-être que ce n'est pas sa mère dans la vidéo.
Mais quand bien même ses parents lui diraient de ne pas manger d'animaux , si c'est fait intelligemment et pas juste en répétant sans cesse " c'est pas bien", où est le mal ?
Mais d'ailleurs, tu le dis toi même, peu importe ce que ces parents ont dit ou non, les enfants ont très souvent un problème à manger de la viande. Par contre je ne pense pas que ce soit exclusivement une histoire de goût.
Met un abricot et un lapin à côté d'un enfant en bas âge. Regarde avec qui il joue, et qui il mange.
Dikembe Mutombo was the recipient of this incredible taunt from the only guy who could do it – Michael Jordan. In one of the greatest instances of trash talking in the history of the sport, Jordan welcomes Mutombo to the NBA by taking (and making) a free throw with his eyes closed. Imagine what would have happened if he’d missed.