Message original de gwilhermc
la tricky n'est pas vraiment tricky. Il suffit de commencer à raisonner par la fin (cad en commencant par ce que voit D donc on en déduit ce que voit C....). Bref si personne ne parle au bout de 8 min disons alors B les fait libérer.
la difficile est un classique qui n'est d'ailleurs pas très difficile à mon gout. il me semble que y'avait un autre thread d'énigmes où quelques unes était plus dures. Mais pour des gens qui s'intéressent aux énigmes on fait vite le tour.
Faudrait savoir si des gens connaissent des bouquins (ou autres supports) avec des énigmes peu connues.
Y a un truc qui m'échappe dans ton raisonnement pour la tricky, je comprends pas :/.
Tient pour une plus dure (à mon sens en tout cas ...), cette énigme me tilt et je connais pas la réponse, ça me ferait plaisir que tu la trouves.

- Papa, j’en ai marre de l’école, j’arrête !
- Pourquoi dis-tu cela ? C’est une chance de pouvoir y aller. On y est tous passé.
- Oui mais rester assis à résoudre des problèmes sur ma vieille table en bois toute la journée, c’est franchement ennuyant. En plus, les profs m’interrogent à chaque fois pour aller au tableau. Bonjour la honte devant mes camarades quand je ne sais pas répondre.
- Je comprends, je me disais la même chose quand j’avais ton âge. Mais tu verras, ça va vite passer. Il y a bien une matière que tu aimes, non ?
- Bof… l’EPS mais il n’y a que 3 heures par semaine, c’est trop court. La physique-chimie aussi, c’est intéressant je trouve. Je pourrais peut-être fabriquer une bombe atomique !! Je rigole !
- J’espère bien que tu n’es pas sérieux. Et sinon, tu as résolu l’énigme ?
- Euh… non. Je suis bloqué. L’énoncé est un dialogue entre un père et son fils mais je ne comprends pas ce qu’il faut chercher.
- Je connais bien l’esprit tordu de Mickaël et je serais toi, je demanderais un indice à Charlie. Il parait qu’il traîne quelque part par là. Une fois retrouvé, demande-lui de te donner le premier nombre qui lui vient en tête.
- C’est qui ? Ne me dit pas que je vais devoir jouer au jeu du « Où est Charlie », j’ai passé l’âge. Et j’en fais quoi de ce que me dit le gars ?
- Il va falloir réfléchir un peu et quand tu en seras là, relis l’énigme…
Voilà, le gars qui l'a posté a posté l'image et le texte mais je n'ai aucune idée de si elle est là juste pour "décorer" ou si il faut s'en servir, je n'ai d'ailleurs aucune idée de rien.
Btw "Mickaël" est le non du mec qui a posté.