.
Bon, ok, Grimault avait encore le bénéfice du doute pour ma part, mais là c'est bon, il vient de me l'ôter.
J'avoue que j'étais assez intéressé par le premier doc, mais au fur et à mesure de mon intérêt pour le sujet, la meilleure connaissance du personnage de Grimault, et les travaux/discussions avec web, j'ai commencé à déchanté.
J'en arrive à la conclusion que c'est Grimault qui a repiquer les théories des autres, voir le site web d'Horizon444 pour tout ce qui touche aux maths liés aux pyramides. C'est beaucoup moins glamour que le doc de Grimault/Pooyard, mais ça me semble plus réaliste et étayé.
Je rejoins le post de Kafeine.
Message original de web
Grimault est passé qq heures sur metaTV
Un concentré de bullshit comme j'ai rarement vu.
Ses délires sur la langue/phonétique/étymologie...
Ce charlatanisme...
Je ne vois pas trop ce qu'il est possible d'attendre de ce mec (à part du fun tellement ses propos sont débiles).
Pour ceux qui cherchent de l'information et qui sont des noobs en pyramides : Link Text...
Clair, il a perdu toute crédibilité pour ma part, quand-bien même il en avait encore une.
Délire de persécution, grandiloquence, prétention sans borne, moi seul sais et pas vous... Bref, tout du gourou quoi.
J'attends de voir le prochain opus, par simple curiosité de ce qu'aura fait Pooyard le réalisateur.
Il perd sa crédibilité parce qu'à chaque fois qu'il est mis face à ses incohérences il se met à insulter les gens et ne reconnait jamais ses tords ou erreurs.
Il se prend aussi pour le messie (il prétend être celui qui a eu la révélation absolue qui va sauver l'humanité, révolutionner les maths etc. alors que ça lui arrive de faire des erreurs grossières, même si c'est rare).
Il ment beaucoup par omission et sa "thèse" a été largement démontée sur internet.
Pour moi aujourd'hui c'est clairement un manipulateur (limite gourou) qui a su construire une jolie histoire autour de curiosités mathématiques remarquables certaines intentionnelles mais explicables, d'autres hasardeuses.
Et tout le foin sur les trucs à venir c'est de l’esbroufe et principalement des redondances je pense, un peu comme ce qu'il sert dans ses conférences.
j'avais écrit un avis complet ici, je serais encore plus critique à son égard aujourd'hui.
D'ailleurs Kaféine je sais pas si t'avais vu mes explications sur le choix de la pente de 14/11 qui implique pi et phi, je me suis pas mal cassé le cul dessus ^^
Super taf kafeine, merci. Et parfait d'avoir rajouté le site d'Irna.
Pas encore eu le temps de visionner le dernier que tu as posté...
bah s'ils l'ont pas fait c'est encore plus fou non ?
c'est le point de départ de toute la polémique, c'est clairement une construction de taré, mais est-ce faisable pour une civilisation de 2500 Av JC ?
(sous entendu qui ne maîtrise pas le fer, et utilise un système algébrique assez basique entre autres limites techniques)
Par contre en technique de taille de pierre, d'architecture... y'a du savoir faire !
Selon moi oui, je leur accorde... mais j'avoue que c'est pas une réponse évidente ^^.
Bon du coup j'ai vu Gizeh 2005... en gros c'est leur promo et leurs réponses aux détracteurs, filmé et mis en scène.
Rien de nouveau sous le soleil.
Pour le coup le propos est posé, ils réaffirment des questions dont les réponses apportées aujourd'hui par la science sont incomplètes (par définition l'archéologie donne des réponses incomplètes, mais parfois des indices plus ou moins forts).
Moi c'est le coup du "ce que je fais est une démonstration" qui me dérange.
ça n'en n'est pas une.
Globalement la vidéo reste intéressante, rien que pour les images etc.
Je ne sais plus si j'avais discuté du pyramidion (qui ferait 1,57m de coté et 1m de haut), mais tout simplement, quand on a 6 coudées = pi mètres, et la maquette d'un objet qui relie sa hauteur au périmètre de la base par un cercle,
c'est normal d'avoir un pyramidion de 3 coudées de coté qui a ces dimensions "particulières".
La particularité c'est 6 coudées = pi mètres et pi / 6 environ égal à phi² / 5.
Toutes les déclinaisons qu'on en fait ne sont plus des particularités étonnantes mais des redondances. C'est un des principaux reproches que je lui ferai : de décliner de 50 manières différentes les mêmes curiosités de départ.
bon ça fait un moment que vous en parlez, je découvre ça aujourd'hui !!!
on va tous mourrir !!!!! je jette ma BR en l air ce soir !!!
se déconner , les gars ont fait tous ces monuments juste pour nous avertir au lieu de transmettre un savoir qui " aurait " pu aider !!!!!
les messages, genre les gars vous allez tous y passer c'est écrit on ne peut rien y faire . c'est ridicule autant ne rien dire et me laisser vivre heureux jusqu'à la fin de ma BR
bah, une autre preuve comme quoi les cycles de 26000ans ( ou 11000 -12000 ans ) c pas mal mais que ne se répèteront pas si longtemps que ça .
Nous nous déplaçons dans l'univers :