Passer au forum
les Pyramides, entr...

Notifications
Retirer tout

les Pyramides, entre réalité et science fiction

428 Messages
42 Utilisateurs
40 Réactions
59.5 {numéro}K Vues
Felouk
Inscrit : 18.08.2009
Poker Player

Message original de Xprink
Je ne pense pas que tu te sois autant renseigné que moi. c'est même évident.
leur approche est totalement pertinente et réfléchie.
mais pour le savoir, il faut avant tout se renseigner autrement qu'en regardant des vidéos de pseudos scientifiques détracteurs amateurs de notoriété.

Tu ne sais pas si je me suis autant renseigné que toi, petit prétentieux (cela dit, dans un post précédent, tu disais avoir regardé l'intégralité des vidéos sur le sujet, ce qui fait de toi un expert, assurément) .
Grimault prétend remettre en cause la théorie de la relativité, la théorie de l'évolution, les règles de la linguistique, etc... (voir le dernier article de Web), sans aucun début de preuve, ni d'argument donc je ne comprends pas trop ce que tu signifies quand tu parles de pseudo-science.
Pour ce qui est des sceptiques en mal de notoriété, tu répètes comme un perroquet ce que disent Grigri et Pooyard, alors qu'on demande juste des preuves, des sources et des démonstrations valides, ce qui me semble légitime, quand on voit la prétention des affirmations péremptoires du bonhomme. Je ne vois pas trop ce qu'il y a à gagner pour les détracteurs, c'est surtout que ça fait chier de voir qu'un type qui sème la confusion arrive à récolter plus de 100K auprès de gens naïfs. M'enfin je vois bien que tu es parti loin et si le debunking déjà effectué ne t'a pas convaincu, ce n'est certainement moi qui le ferai (un peu marre de rabâcher), tant pis. Après tout, chacun peut rêver et fantasmer (le problème c'est de confier ça à un charlatan), mais ce n'est pas faire de la science, faut pas tout mélanger.

Répondre
Citation
Xprink
Inscrit : 03.03.2008
Oldschool Grinder

En admettant que nous avons vu tout les deux la totalité des vidéos publiques sur ce fameux sujet, et que j'ai en complément vu la conférence privée ( que tu n'as assurément pas vu ), nous pouvons donc affirmer sans aucune prétention que je suis plus informé que toi.
Mais cela ne fait pas de moi un expert, je suis en accord avec ce point là !

Et remettre en cause des théories n'est pas un mal en soit, car justement, il s'agit de théories et tu me donneras raison ( je le pense ) si je te dit qu'il serait vraiment dommage de persister à croire une théorie, quelle qu'elle soit, si en réalité elle s'avère être erronée.

Tu vois que je suis parti loin et moi je vois que toi, tu n'es jamais parti. je préfère tenter de comprendre l'inexplicable plutôt que de faire abstraction comme si toutes les réponses avaient deja été données.

Donc si tu veux continuer à parler objectivement avec moi sur ce sujet, alors regarde la conférence.
Mais je me met à ta place, il y a deux mois, je n'y croyais pas vraiment non plus.
je ne suis pas du genre à croire facilement et tu peux me faire confiance sur ce point.

donc si aujourd'hui je persiste à dire que grimault et pooyards sont credibles, c'est parcequ'ils ont su me le démontrer.

Sache que je comprend ta façon de penser et ta perception. je ne te juge pas. tu es humain après tout.

Répondre
Citation
Felouk
Poker Player

tu es humain après tout.

Je suis un hybride mi-humain, mi-extraterrestre en fait. Je le démontrerai dans mon prochain livre. Attention aux a priori, gardons l'esprit ouvert.

Répondre
Citation
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

Message original de Felouk

tu es humain après tout.

Je suis un hybride mi-humain, mi-extraterrestre en fait. Je le démontrerai dans mon prochain livre. Attention aux a priori, gardons l'esprit ouvert.

j'ai foi en toi :milord:

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Message original de Felouk

qui sommes nous ?

Des gros pigeons en mal de mystère, amoureux d'obscurantisme et prêts à financer les délires d'un escroc, dont la démarche est à l'opposé d'une démarche scientifique ?

Tellement +1...

En tout cas, j'ai beaucoup de respect pour les "profs" comme Web qui sont prêts à perdre autant de temps et d'énergie à tenter vaillamment de défendre des évidences objectives face à ce genre de manipulateurs professionnels, surtout dans une société où "l'enseignement de l'ignorance" a tellement porté ses fruits que quasiment plus aucun citoyen lambda ne possède ne serait-ce qu'une compréhension basique des enjeux et démarches de l'attitude scientifique et de l'esprit zététique, ne parlons même pas d'esprit critique ou déductif....

Bon courage à ceux qui ont encore la patience et la pédagogie d'écoper un océan d'obscurantisme avec leur petit verre d'eau de bon sens parce que moi ça fait longtemps que j'ai lâché l'affaire, faible feignasse défaitiste que je suis.

Répondre
Citation
web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

J'avais surtout à me racheter d'avoir laissé planer le doute au départ :D
Mais merci quand même !

@Xprink : un conseil, méfie toi de Grimault. Derrière ses apparences de "je vous laisse penser par vous même", se cache un manipulateur qui oriente largement les faits et leur interprétation.

Et oui, lis mes articles, ça peut pas être plus clair :P (et j'avais beaucoup de sympathie pour JG au départ)

ça aussi, c'est très cool :

Répondre
Citation
Xprink
Oldschool Grinder

Merci du conseil.
Malheureusement, Grimault est loin d'être le seul à travailler dans ce domaine.
et je ne parle pas de patrice pooyard.

regarde les travaux de mathieu laveau par exemple.
ou encore Georges vermard.

à moins que ce ne soit un complot sectaire.. et que derrière les apparences, il y ait un lien entre tous...

Bref, au même titre que certains, je n'ai plus vraiment envie de polémiquer et d'imposer mes idées.
je laisse le temps faire le choses.

Par contre, je vous donne à tous ma parole que si on me fourni la preuve que grimault et pooyard sont des manipulateurs véreux ( après la réalisation des prochains opus annoncés comme révélateur et incontestables bien évidemment ), alors je présenterais mes excuses publiquement et la fermerai à tout jamais sur ce sujet !

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Bref, au même titre que certains, je n'ai plus vraiment envie de polémiquer et d'imposer mes idées.
je laisse le temps faire le choses.

Par contre, je vous donne à tous ma parole que si on me fourni la preuve que grimault et pooyard sont des manipulateurs véreux ( après la réalisation des prochains opus annoncés comme révélateur et incontestables bien évidemment ), alors je présenterais mes excuses publiquement et la fermerai à tout jamais sur ce sujet !

Je ne doute pas une seule seconde de ta sincérité et de ta bonne foi, et personne ici à mon avis ne te prends pas pour un con avec qui on ne pourrait pas débattre, ce n'est pas la question, mais faut vraiment que tu comprennes que si on a envie de lâcher l'affaire c'est parce que le délire est biaisé rien que dans ta façon de formuler le truc.

Qu'est-ce que tu trouverais à répondre à quelqu'un qui te dirait par exemple qu'une intervention divine est à l'origine de la construction des pyramides (longues gnoses de textes religieux à l'appui), mais qu'il est prêt à rester ouvert sur la question et à immédiatement changer d'avis si bien sur on lui fournit une preuve de la non existence de Dieu ?

Là c'est presque du même ordre, tu attends quelque chose qui ne peut pas arriver et tu ne t'en rends pas compte.

Sans être bêtes, les gens ont été tout simplement "mal éduqués" par notre système, au point que même (et surtout) quand ils sont blindés de formules scientifiques ils ne comprennent pas comment les maths peuvent (ou ne peuvent pas) fonctionner....
Je suis persuadé que si on avait tourné "Le nombre 23" comme un documentaire et non comme une fiction avec Jim Carrey il se serait trouvé des tonnes de gens pour croire que ce nombre 23 est mystique et à exiger en vain qu'on leur fournisse une preuve du contraire. Bonjour le pouvoir mystificateur des maths mal digérées...

Répondre
Citation
web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

si on me fourni la preuve que grimault et pooyard sont des manipulateurs véreux

Mais, on a déjà fourni des preuves de cela !

Merci à gollum

Sinon, je répète, jette un oeil à ça :
http://www.chez-web.com/top-10-des-absurdites-de-lrdp-et-j-grimault/

J'avais aussi vu les travaux de Vermard à l'époque, l'autre je connais pas.
Mais Vermard c'est encore plus mauvais que Grimault, et l'essentiel se base sur les mêmes trucs.

C'est pas parce que 10 illuminés se disputent les mêmes curiosités / approximations que ça fait consensus ;)

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Yop,

j'ai enfin trouvé le temps de visionner le replay de La tronche en biais avec pour invité JG. Et comment dire... Je viens de passer un grand, très grand moment, c'est jubilatoire.

Ce replay est agrémenté de commentaires et précisions impossibles à faire en live, ce qui donne encore plus de poids aux propos. C'est vraiment plaisant et je recommande à tout le monde (intéressé par le sujet) de le visionner. C'est tellement parlant que j'ai oscillé entre joie et moment de gêne pour Grimaud. Après un moment comme celui-ci et les travaux de Web, je ne sais pas s'il y a encore de place pour le doute.

A ceux qui ne l'aurait pas vu, Have Fun !

Ah et merci beaucoup à "La Tronche en Biais" !

Répondre
Citation
Krome007
Inscrit : 17.01.2013
PokerStrategist

aujourd'hui encore, 95% de l'humanité croit en un dieu

J'ai arrêté de te lire ici, 95%, c'est pas le bon chiffre ! Et t'es même loin du compte, comme Grimault quoi, lui il est très loin de prouver quoi que ce soit :)

Répondre
Citation
Xprink
Oldschool Grinder

Message original de Krome007

aujourd'hui encore, 95% de l'humanité croit en un dieu

J'ai arrêté de te lire ici, 95%, c'est pas le bon chiffre ! Et t'es même loin du compte, comme Grimault quoi, lui il est très loin de prouver quoi que ce soit :)

osef, 85% ou 95% ca change quoi ? l'idée reste la même. Intervention inutile. NEXT.

Répondre
Citation
Felouk
Poker Player

aujourd'hui encore, 95% de l'humanité croit en un dieu malgré le manque flagrant de preuves.
je préfère personnellement croire en sa théorie basée sur des faits et des calculs, que de croire en dieu sous pretexte que 95% des gens y croient et qu'il existe des livres ou des peintures.

Non mais en plus d'être inexact, c'est pas un argument. Personne ne te force à choisir entre la peste et le choléra.
C'est une sorte de faux dilemme. Link Text...

Répondre
Citation
kroswell
Inscrit : 15.08.2008
Elite Grinder

Vous n'en pouvez plus d'attendre la suite de LRDP ? Vous voulez connaître le fin mot de l'histoire ? Vous voulez encore rire un peu ? Vous préférez Grimault à Louis de Funès ?
Alors, j'ai ce qu'il vous faut :

Link Text...

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

C'est reparti pour une tournée de popcorn ?

Le poignard de Toutankhamon a été fabriqué avec du fer extraterrestre

Répondre
Citation
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
Felouk
Poker Player

Le divertissement prend une nouvelle tournure :

LRDP / GRIMAULT - POOYARD : Le CLASH BTLV

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Merci Felouk, je sors les popcorns pour cet après-midi !

Répondre
Citation
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation