Message original de Xprink
Je ne pense pas que tu te sois autant renseigné que moi. c'est même évident.
leur approche est totalement pertinente et réfléchie.
mais pour le savoir, il faut avant tout se renseigner autrement qu'en regardant des vidéos de pseudos scientifiques détracteurs amateurs de notoriété.
Tu ne sais pas si je me suis autant renseigné que toi, petit prétentieux (cela dit, dans un post précédent, tu disais avoir regardé l'intégralité des vidéos sur le sujet, ce qui fait de toi un expert, assurément) .
Grimault prétend remettre en cause la théorie de la relativité, la théorie de l'évolution, les règles de la linguistique, etc... (voir le dernier article de Web), sans aucun début de preuve, ni d'argument donc je ne comprends pas trop ce que tu signifies quand tu parles de pseudo-science.
Pour ce qui est des sceptiques en mal de notoriété, tu répètes comme un perroquet ce que disent Grigri et Pooyard, alors qu'on demande juste des preuves, des sources et des démonstrations valides, ce qui me semble légitime, quand on voit la prétention des affirmations péremptoires du bonhomme. Je ne vois pas trop ce qu'il y a à gagner pour les détracteurs, c'est surtout que ça fait chier de voir qu'un type qui sème la confusion arrive à récolter plus de 100K auprès de gens naïfs. M'enfin je vois bien que tu es parti loin et si le debunking déjà effectué ne t'a pas convaincu, ce n'est certainement moi qui le ferai (un peu marre de rabâcher), tant pis. Après tout, chacun peut rêver et fantasmer (le problème c'est de confier ça à un charlatan), mais ce n'est pas faire de la science, faut pas tout mélanger.