Passer au forum
les Pyramides, entr...

Notifications
Retirer tout

les Pyramides, entre réalité et science fiction

428 Messages
42 Utilisateurs
40 Réactions
59.5 {numéro}K Vues

Cool reportage c'est super pour vider la jauge de tilt mais aussi parce que j'adore ces docu SF/scientifique! Ty

Je viens donc de le finir et boom la claque.. ça fait peur autant sur la crédibilité que le reportage envoie, que sur les conclusions.
Comme le dis web (je crois), tout ça est basé sur des faits qui sembles pertinents.

Déjà je suis d'accord pour dire qu'il est assez clair que les égyptiens n'ont pas pu construire cette pyramide en moins de 20 ans avec les moyens qu'ils avaient, ni même en 100ans d'ailleurs.
Mais de là, à dire que ce sont des sites d’atterrissage pour vaisseaux alien ou autre théories fumeuses, faut pas trop réver imo.

La théorie d'une ancienne civilisation humaine vieille de plus de 36k ans voulant nous informer des "petits soucis" qu'on risque d'avoir, me plait bien.

Le fait de ne pas avoir retrouvé de traces de cette supposée civilisation est un peu gênant, mais il est possible que les gros bouleversements qui se produisent de façon cyclique en aient effacé toutes traces.
C'est possible que l'église ait fait de la rétention d'info pour je ne sais quel raison diabolique..
Un détail qui me reviens et que je comprends pas c'est pourquoi des cathédrales construites vers le 15e siècle porteraient des signes en relation avec la théorie des pyramides, (l'ange et l'aigle??)

Sinon j'aime bien l'idée de la civilisation futur qui vient nous laisser un message dans l'espoir que dans un autre espace-temps, nous puissions évité d’être exterminé pour x raisons, genre guerre contre une race alien super forte qu'ils auraient pu battre s'ils n'avaient pas du repartir de zéro ou presque après le cataclysme qui nous attend ... çà ferait un super film de SF :D

Oh wait ou un truc a la fringe avec des univers parallèles... :heart:

Répondre
Citation
kerity
Inscrit : 08.04.2008
Elite Grinder

boh ils ne parlent que d'une pyramide mais en egypte il y en a plus de 100 sans compter celles qui n'ont pas été retrouvée.

Répondre
Citation
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

Répondre
Citation
web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

J'écris un petit billet là dessus sur mon blog, j'ai largement pas fini parce que je veux faire ça bien.

Je me rends compte que beaucoup de choses sont largement connues :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Observation_math%C3%A9matique_de_la_pyramide_de_Kh%C3%A9ops

Mais concernant le mètre, la vitesse de la lumière, l'alignement sur la Terre (en gros tout ce qui est vraiment fou), il n'y a aucune info dans les sources "sérieuses".

J'ai contacté un égyptologue mais je n'ai pas eu de retour.

J'ai du mal à concevoir une réalisation sur 20 ans impliquant 360 000 péons (le gamer doit avoir un nombre de clicks par minute impressionnant), qui pose un bloc de 2,5 tonnes en moyenne, bien à sa place, taillé, poli et ajusté au poil toutes les 2min40 à raison de 12h de taff par jour.
D'un autre coté, je suis fonctionnaire, c'est peut être pour ça que ça me dépasse :transpire:

J'ai quand même une petite conviction que le reportage joue justement sur les cotés étonnant et mystérieux, pour placer des faits incroyables qui sont moins tangibles que ceux qui nous poussent à croire tout ce qui est dit.

Maintenant, autant la vitesse de la lumière c'est sans doute un hasard, autant tout ce qui est dit sur le mètre colle foutrement bien et ça me fait chier.

Concernant l'alignement des sites et les résultats sur leurs distances (gizeh - ile de paques etc.) je n'ai pas vraiment d'idée pour vérifier les affirmations. Si quelqu'un en à une, je prends.

Répondre
Citation
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder

tiens nous au jus si réponse de l'égyptologue :D

C'est triste, mais sans étude scientifique sérieuse sur la question et débat sur des points comme la durée de construction, on ne saura probablement jamais la vérité sur cette pyramide...

concernant l'alignement, c'est le point sur lequel je suis le plus sceptique.Ile de paques, Nazca, Gizeh, et compagnie ne sont pas les seuls sites au monde avec de telles constructions ou phénomènes inexpliqué, si ? (j'ai pas vérifié) Il me semble qu'on peut tout à fait contredire cette théorie en démontrant un choix arbitraire dans la sélection des sites.Après c'est vrai que les correspondances mathématiques liées au nombre d'or sont assez troublantes.

Répondre
Citation
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

Il y a certain points que je ne comprend pas :

Pourquoi se borner à penser que la pyramide a été construite uniquement pendant le règne de Khéops? Il n'y a rien d'inconcevable à imaginer que la pyramide est pu être terminée bien après sa mort. D'ailleurs si je ne dis pas de bêtises, il y a des écrits, mentionnant que la fin des réalisations des tombes de certains pharaons eu lieu pendant les règnes de leurs successeurs. Christian Jaq, ayant écrit sur ce domaine doit pouvoir préciser quels sont ces écrits.

Deuxième interrogation, pourquoi ne jamais donner l'origine de la coudée d'après les textes que les égyptiens nous ont laissé? Ca ne réfute en aucun cas ce qu'amène ce reportage, et ça précise ce que l'on sait de la coudée. De ce que j'ai pu apprendre il y a quelques années, les écrits précisent que la coudée est égale à la distance d'une enjambée d'un Ibis, animal représentant le dieu Thot, scribe des dieux et divinité des mathématiciens (calcul) et des architectes, entre autres. Tiens, pourquoi nous dit on dans le reportage que les opposants à ce que ce reportage démontre affirment que les égyptiens ne maîtrisaient pas les mathématiques? Ils ont pourtant une divinité, liée à ce domaine.

Perso, il me semble inconcevable, qu'une civilisation capable de laisser un message via des constructions ne soit pas capable de laisser volontairement ou non, des traces de son existence, autres.

En tout cas c'est sympa, ça fait travailler le cerveau, et peut être que ça fera naître des vocations pour l'histoire des civilisations antiques et pré colombiennes.

Répondre
Citation
Jaimetameuf
Inscrit : 19.07.2011
BlackMember

Merci pour la vidéo, intéressant!

Répondre
Citation
jonhskylone
Inscrit : 27.07.2010
Elite Grinder

Le reportage est prenant, mais de là à sous entendre sans cesse
que c'est les petits hommes verts qui ont bâti les pyramides hein !!!
faut pas déconner,chose troublante c'est l'alignement sur le globe
des monuments ,mais bon ce n'est pas parce qu'une chose ne s'explique pas
qu'elle est issue d'un phénomène paranormal

Répondre
Citation

A VOIR imo

Vous etes ds le bon mind ;)

Répondre
Citation
calorifuge
Inscrit : 21.10.2011
PokerStrategist

Et sinon, c'est qui son informateur ? :D

Répondre
Citation
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

Message original de calorifuge

le gars que l'on voit faire des dessins et des calculs

Répondre
Citation
web
web
Oldschool Grinder

Message original de XavitoMiro

Un personnage inventé utile à la narration :tongue:

Bon sinon en fouillant pas mal pour mon article, la meilleure discussion sur le sujet que j'ai vue est celle ci :

http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/22203-egypte-%26-8901%3B-la-revelation-des-pyramides/

J'ai fini la première partie, la moins sulfureuse qui s'arrête surtout à pi et au nombre d'or.
http://www.chez-web.com/la-revelation-des-pyramides-decryptage-et-analyse-presentation-et-13-premieres-considerations-mathematiques-qui-impliquent-des-connaissances-abouties-dans-le-domaine/
La deuxième partie sera sur le mètre, j'ai déjà pas mal avancé.
La troisième qui traite des informations géographiques s'annonce un peu plus ardue et pour le moment je n'ai pas trop de temps.

Répondre
Citation
web
web
Oldschool Grinder
gg881
Inscrit : 20.09.2007
PokerStrategist

alors la vraiment bien les articles ! merci et bravo =)

Répondre
Citation
web
web
Oldschool Grinder

Merci du compliment ;)

Message original de XavitoMiro

FMP :

En fait c'est Jacques Grimault lui même (l'auteur du bouquin), et c'est réellement sa vie, des dizaines d'années d'enquête. La mise en scène romance à peine la rencontre réelle de ce personnage et du réalisateur du film (celui qui prend a utilisé une voix féminine et a vérifié en faisant ses propres recherches, les affirmations de Jacques Grimault).

Une interview très intéressante des 2 personnes principalement impliquées dans la réalisation du documentaire :

On y apprend entre autre :

- que la version anglaise (que j'avais vu en premier et qui m'avait laissé un sentiment beaucoup plus mitigé) est extrêmement mal traduite, fait apparaître des explications différentes et fait perdre volontairement ou non tout son crédit au reportage d'origine française.

- que ce docu n'est qu'une intro à une série de 6 films !!! Et donc qu'il a encore énormément à raconter.

Répondre
Citation
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
web
web
Oldschool Grinder

le commentaire de ma vie ouais :D
je me suis branlé dessus pendant des heures.

:heart:age of empires 2, j'y ai largement plus joué qu'au poker :transpire:

Répondre
Citation
web
web
Oldschool Grinder

Calculs de vérification des distances pour la partie 3, pour ceux que ça intéresse :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Apt2ccb0JB9DdEhMXzJsMWJSRzJVTXVvSjRvUXMyZkE#gid=0

Les formules de calcul sont accessibles.

Répondre
Citation
web
web
Oldschool Grinder
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder

merci beaucoup web, perso je n'aurais pas eu le temps(ni la formation en maths) pour faire ces calculs

on voit que le documentaire n'a pas menti sur les rapports de distance, ce qui est plutôt rassurant

mais comme tu le soulignes, il faut voir ensuite si la selection de ces sites n'est pas arbitraire(à mon avis elle l'est en partie), faite pour coller avec la théorie que c'était la volonté des batisseurs.Selon moi, c'est l'argument le plus fragile du documentaire, même si à côté on ne peut pas balayer certains faits vraiment plus qu'étranges.Bref, ça fait chier.

sinon je continue de suivre votre discussion sur ONCT, pas mal de commentaires interessants, et d'autres documentaires assez troublants comme :

les pyramides bosniaques (oui, oui, vous ne rêvez pas) :

ou

le sphynx aurait été construit 11 siècles avant notre ère

et à l'opposé un autre documentaire qui cherche à donner une explication "basique" à la construction des pyramides :

Répondre
Citation