Cool reportage c'est super pour vider la jauge de tilt mais aussi parce que j'adore ces docu SF/scientifique! Ty
Je viens donc de le finir et boom la claque.. ça fait peur autant sur la crédibilité que le reportage envoie, que sur les conclusions.
Comme le dis web (je crois), tout ça est basé sur des faits qui sembles pertinents.
Déjà je suis d'accord pour dire qu'il est assez clair que les égyptiens n'ont pas pu construire cette pyramide en moins de 20 ans avec les moyens qu'ils avaient, ni même en 100ans d'ailleurs.
Mais de là, à dire que ce sont des sites d’atterrissage pour vaisseaux alien ou autre théories fumeuses, faut pas trop réver imo.
La théorie d'une ancienne civilisation humaine vieille de plus de 36k ans voulant nous informer des "petits soucis" qu'on risque d'avoir, me plait bien.
Le fait de ne pas avoir retrouvé de traces de cette supposée civilisation est un peu gênant, mais il est possible que les gros bouleversements qui se produisent de façon cyclique en aient effacé toutes traces.
C'est possible que l'église ait fait de la rétention d'info pour je ne sais quel raison diabolique..
Un détail qui me reviens et que je comprends pas c'est pourquoi des cathédrales construites vers le 15e siècle porteraient des signes en relation avec la théorie des pyramides, (l'ange et l'aigle??)
Sinon j'aime bien l'idée de la civilisation futur qui vient nous laisser un message dans l'espoir que dans un autre espace-temps, nous puissions évité d’être exterminé pour x raisons, genre guerre contre une race alien super forte qu'ils auraient pu battre s'ils n'avaient pas du repartir de zéro ou presque après le cataclysme qui nous attend ... çà ferait un super film de SF
Oh wait ou un truc a la fringe avec des univers parallèles...