Passer au forum
Ma banquière est un...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Ma banquière est une conne.

128 Messages
63 Utilisateurs
0 Réactions
14 {numéro}K Vues
Eivissa Auteur du sujet
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009
Elite Grinder

Finalement vous m'avez rassuré. Je ne vais ni changer de banque, ni d'agence ect.

Je vais simplement retirer cette somme en 2 fois histoire que ça ne fasse pas trop d'un coup, et si elle me fait chier, j'irais voir le directeur.

thx @ all

Message original de Jeanseb74
Salut,

Faut changer de banque...
25 ans de fidélité à la caisse d'épargne....résultat ils se sont foutus de ma gueule pour mon prêt immobilier....je suis aller voir ailleurs et ca c'est très très bien passé.

Conclusion: la fidélité n'a jamais été porteuse dans le milieu bancaire...il préfère les gens qui sont en galère qui sont souvent à découvert et qui prennent des crédits à la consommations...Si tes réglos tu leur rapportes pas de pognon, donc tu coute du temps et de l'argent et tu leur en fait gagner peu.

Ton pognon ...c'est ton pognon....tu fais ce que tu veux..si t'as envie de le retirer...ben tu le retires...et tu vas voir ailleurs..

travaillant dans une grande banque française je peux t'affirmer le contraire...
Aujourd'hui le nerf de la guerre des banques françaises c'est d'avoir plus de fonds propres, donc des dépôts des "bons"clients.
De plus un bon client ayant de l'argent sur son compte, jamais de découvert et aucun crédit à la consommation fait quand même gagner de l'argent à la banque

Les banques doivent emprunter pour avoir assez de liquidités, et la situation "chaotique" de la france fait que les taux d'emprunt accordés aux banques soient plus élevés...

Alors d'un coté ta banque devrait etre bien contente que tu apportes des liquidités.
D'un autre coté, fais quand meme attention car si elle veut t'embêter avec une suspicion de blanchiment d'argent, tu pourrais au moins te faire geler ton compte en attendant que l'enquête soit terminée
Donc conseil, change de banque!

unsu
Inscrit : 12.03.2008
Elite Grinder

Si tu à peur que ta conseillère te balance au fisc, dit lui que tu est un honnête citoyen et que tu déclare tous tes revenus.( elle est pas avec toi quand tu fais ta déclaration).

maintenant tu peux toujours changer de banque, c'est pas ce qui manque comme précise dagodr.
Il faut éviter de passer par un conseiller financier, une bonne partie d'entre eux sont incompétents. Il faut pas oublier que se sont des commerciaux qui vendent leur produits (pas souvent les meilleurs).
Pour moi perso, banque en ligne is the best.

Un notaire ma dit récemment qu'il fallait déclarer ses revenus si on gagne régulièrement au poker, se n'est pas le cas pour un joueur qui chatte un MTT par exemple.

Néanmoins, Je ne connais pas de joueur de poker français qui à subit un redressement fiscal dernièrement.
toutefois il vaut mieux garder une partie de nos gain au cas ou, on sait jamais!

D'autant plus que depuis la régularisation c'est un jeu d'enfant pour le fisc dépôt - retrait.

alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011
PokerStrategist

Message original de Manolorivera

Message original de Jeanseb74
Salut,

Faut changer de banque...
25 ans de fidélité à la caisse d'épargne....résultat ils se sont foutus de ma gueule pour mon prêt immobilier....je suis aller voir ailleurs et ca c'est très très bien passé.

Conclusion: la fidélité n'a jamais été porteuse dans le milieu bancaire...il préfère les gens qui sont en galère qui sont souvent à découvert et qui prennent des crédits à la consommations...Si tes réglos tu leur rapportes pas de pognon, donc tu coute du temps et de l'argent et tu leur en fait gagner peu.

Ton pognon ...c'est ton pognon....tu fais ce que tu veux..si t'as envie de le retirer...ben tu le retires...et tu vas voir ailleurs..

travaillant dans une grande banque française je peux t'affirmer le contraire...
Aujourd'hui le nerf de la guerre des banques françaises c'est d'avoir plus de fonds propres, donc des dépôts des "bons"clients.
De plus un bon client ayant de l'argent sur son compte, jamais de découvert et aucun crédit à la consommation fait quand même gagner de l'argent à la banque

Les banques doivent emprunter pour avoir assez de liquidités, et la situation "chaotique" de la france fait que les taux d'emprunt accordés aux banques soient plus élevés...

Alors d'un coté ta banque devrait etre bien contente que tu apportes des liquidités.
D'un autre coté, fais quand meme attention car si elle veut t'embêter avec une suspicion de blanchiment d'argent, tu pourrais au moins te faire geler ton compte en attendant que l'enquête soit terminée
Donc conseil, change de banque!

pas entièrement d'accord avec toi.. alors oui la necessité de fonds propres fait que les "bons clients" avec des avoirs > 100k sont primordiales.
Sauf que et faut pas se leurrer ce qui fait le PNB des banques (= Chiffres affaires) c'est les clients fragiles.. ceux qui casquent un max, mais pas au point qu'ils deposent un dossier de surrendettement.
pour avoir bosser sur le pnb.. sur une base de 600 K clients, 10% des clients qui casquent le plus rapportent 70% du pnb, 20% en rapportent 85%. autant dire que 80% des clients ne rapportent quasi rien (et meme 20% des clients font perdre de l'argent à la banque).

Entre un mec qui a juste sa CB classique a 40€ par an, et un mec qui paie plus de 1000€ par mois d'agios de frais de decouvert, de rejets etc... y'a pas photo malheuresement

@jeanseb oui je te confirme la fidelité et ancienneté dans le domaine bancaire c'est du vent

web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

Message original de sartastd

dans tout les cas si le fisc impose les gains de poker
1-ils vont tuer leur poule au oeuf d'or
2-il y aura des proces et le lobbying poker risque d'obtenir une juriprudence sur le sujet sachant qu'il y a déjà un impot prélevé sur chaque partie joué.

Je partage pas vraiment cet avis :

1 - Faire chier quelques regs très gagnants ne tuera pas le business, les fishs et la majorité des regs accepteront ou du moins subiront, comme ils ont subit la première taxe.
ça ne dérangera pas le marché je pense.

2 - Un bon nombre de prélèvements sont faits sur les salaires, ça ne nous empêche pas de payer un impôt sur le revenu !

Nono818
Inscrit : 10.08.2009
BlackMember

ouai mai bon vu skil veule prelever je sai pas si c une bonne idée car sa ferai fuir une bonne parti de joueur pro ou rakeback pro

Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Si elle te fais chier, appelle son directeur et mets lui un peu la pression en lui expliquant la situation et en expliquant que ta conseillère est incapable de faire son travail correctement.

La banque chalus dans le cantal, bon c'est loin et impossible d'y aller (sauf quant on est sur place) mais les Auvergnats sont encore plus professionnels que les luxembourgeois sur l'origine des fonds ...

maxguyver
Inscrit : 23.03.2009
BlackMember

Message original de web

2 - Un bon nombre de prélèvements sont faits sur les salaires, ça ne nous empêche pas de payer un impôt sur le revenu !

ces prelenement donnent droit aussi au chomage ,a la secu, a la retraite ..choses que les joueuers de poker n'ont pas droit.deja on a pas le droit d'emprunter!!!alor s'ils taxent qu'ils donnent le change .. apres juste l'impot sur le revenu comme tout le monde sur le revenu net ok.....

web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

Message original de maxguyver

Message original de web

ces prelenement donnent droit aussi au chomage ,a la secu, a la retraite ..choses que les joueuers de poker n'ont pas droit.deja on a pas le droit d'emprunter!!!alor s'ils taxent qu'ils donnent le change .. apres juste l'impot sur le revenu comme tout le monde sur le revenu net ok.....

Ben je suis complètement d'accord avec toi, mais je pense pas qu'ils se gêneront, c'est tout ce que je dis...

Les joueurs de poker pro, c'est un peu comme des putes, pas de statut mais quand il s'agit de payer des impôts le fisc ne se gêne pas.

Fowan
Inscrit : 09.09.2008
Elite Grinder

Euh certaines banques ou conseillers peuvent te virer de ta banque pour seul motif " trop de gros mouvements sur ton compte" je connais quelqu'un qui s'est fait clôturer son compte pour ces raisons, un joueur de poker obv.

Perso quand j'ai ouvert un compte à la Société générale, la conseillère m'a demandé mes 3 derniers relevé de mon autre banque. Elle voulait clôturer mon compte car je jouais au poker et m'a snap prévenu qu'au moindre mouvement concernant le poker sur le compte elle me virerait de la banque.

Ne pas oublier que les banques sont des établissements privés et ils peuvent nous virer à tout moment sans véritable justification. allez voir sur un forum concurrent il y a pas mal d'histoire la dessus

En ce qui concerne les gros virements ils aiment pas trop en général mais quand tu as de l'epargne chez eux ça sert souvent de sécurité.

En gros ça dépend beaucoup de ton conseiller et de ta relation avec lui, donc je te conseille de changer imo. Si elle veut te refuser ton prêt immo parce que tu joues au poker ( et c'est dejà arriver à pas mal de joueurs, c’est mal vu de jouer ua poker et de demander un prêt) elle pourra le faire

Séparer poker et autres dépense/ rentrée d'argent n'est pas forcement la seule solution mais il est important de maintenir une bonne relation avec son conseiller de lui faire ouvrir de l’épargne et tous ses produits à cotés ca lui fait remplir ses quotas de vente et il sera content :D

putsh
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

baise là elle changera d'avis sur les joueurs de poker comme ça

maxguyver
Inscrit : 23.03.2009
BlackMember

Message original de Fowan
Si elle veut te refuser ton prêt immo parce que tu joues au poker ( et c'est dejà arriver à pas mal de joueurs, c’est mal vu de jouer ua poker et de demander un prêt) elle pourra le faire

ah bah moi c cool pour rentrer des sous mais pour un pret immo c meme pas la peine sans salaire fixe, meme si j'ai rempli 1 ou 2 livret d'epargne en pas longtemp, le conseiilé m'a dis "c'est meme pas la peine de monter un dossier ils le jetteront direct"...

Eivissa Auteur du sujet
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009
Elite Grinder

Si elle veut te refuser ton prêt immo parce que tu joues au poker ( et c'est dejà arriver à pas mal de joueurs, c’est mal vu de jouer ua poker et de demander un prêt) elle pourra le faire

ah bah moi c cool pour rentrer des sous mais pour un pret immo c meme pas la peine sans salaire fixe, meme si j'ai rempli 1 ou 2 livret d'epargne en pas longtemp, le conseiilé m'a dis "c'est meme pas la peine de monter un dossier ils le jetteront direct"...

Mon ancien banquier m'avait dit que si j'avais un très bon apport, comme ma copine était CDI, on pourrait s'arranger. Mais uniquement grâce au cdi de ma copine...

Pour mon changement d'appartement, mon proprio ne savait pas que je jouais et c'est basé sur le boulot de ma copine encore une fois...

C'est bien chiant mine de rien dans la vie de tous les jours d'être un joueurs de poker !

cwnaim
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

change de banquiere ou de succursale , ca fait toujours bobo demande le patron elle est virer mdr ..... bon titre :transpire:

Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Message original de Eivissa

Mon ancien banquier m'avait dit que si j'avais un très bon apport, comme ma copine était CDI, on pourrait s'arranger. Mais uniquement grâce au cdi de ma copine...

Pour mon changement d'appartement, mon proprio ne savait pas que je jouais et c'est basé sur le boulot de ma copine encore une fois...

C'est bien chiant mine de rien dans la vie de tous les jours d'être un joueurs de poker !

Imo : Ca dépend pas mal de ton conseiller. Pour l'apparte, tu peux link un relevé de compte bancaire au lieu d'une fiche de paie.

Prends une deuxième banque (en ligne) ?

Arnaud190
Inscrit : 10.09.2007
Elite Grinder

Comme tout a déjà été dit ba ...

Message original de putsh
baise là elle changera d'avis sur les joueurs de poker comme ça

Turiacus
Inscrit : 09.12.2010
PokerStrategist

Dans ma banque ils m'ont même pas donné de carte bancaire meilleure que celle d'étudiant... lol
J'ai le droit à seulement 300€/jour, rigged :(

Une conseillère m'a dit que si il y avait une fréquence trop élevée de rentrée d'argent, cela aurait été synonyme que je gagnais ma vie au poker et que j'étais obligé de déclarer dans ce cas là pour payer les impôts....