Passer au forum
Ma banquière est un...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Ma banquière est une conne.

128 Messages
63 Utilisateurs
0 Réactions
14 {numéro}K Vues
timewarior
Inscrit : 25.01.2008
Elite Grinder
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Je vois pas comment ta banquière pourrait te faire chier pour 7k de + sur ton compte...

maxguyver
Inscrit : 23.03.2009
BlackMember

oai mais la xav t'abuse c'est un pote aussi...moi mon banquier est pas un pote mais il est jeune et a deja joué un peu comme ça donc deja il comprend pi j'ai toujours eu des tafs bizarres genre decorateur animateur a mon compte avec des handicapés ...j'ai retappé un cap menuiserie 2ans apres mon bac +3...mais il me fait pas chier tant que ça rentre c'est meme moi qui l'ai appelé ya 3 mois pasque mon livret etait rempli il me fallait des placements....
par contre moi je vire par 1K a chaques foies ..maxi 2 foies /semaines pasqu'a chaque foies que j'ai fait plus j'ai eté embeté par des questions ça bloque les transfers faut envoyer des papier ...mais maintenant ya arjel qu'est censé 3controler "pi les transferts sont clair..toujours du meme site donc ça passe a l'aize...
sinon garde ta banque et ouvre autre part...ils refusent qd meme rarement qd l'argent rentre ( j'ai qd meme attendu avant d'en parler a mon banquier mais qd ya rien qui sort et que du qui rentre il aime bien....;) )
bon courage qd meme ..

unsu
Inscrit : 12.03.2008
Elite Grinder

Tu peux retirer ton argent, il provient d'une entreprise légale et reconnue par l'arjel, ta banquière peut pas faire grand chose, d'ailleurs elle sera plutôt contente que de l'argent arrive sur ton compte.

je comprend pas trop pourquoi tu as peur de retirer TON ARGENT.

Blackclad
Inscrit : 08.06.2008
PokerStrategist

Unsu a raison car de toute manière, le poker n'est pas illégal en France donc même si elle te dit quelque chose, tu n'es pas hors la loi.

Eivissa Auteur du sujet
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009
Elite Grinder

Il n'y a pas une histoire de revenu principale avec le fisc ?

Je sais que ma banque ne me posera pas de problèmes, mais ils ne peuvent pas leur balancer ?

Car d'après le fisc, toutes source de revenu principale est imposable, donc même si c'est le poker...

J'avais lu ça sur le fofo diamant, et ça me reste dans un coin de la tête.

BoulerDash
Inscrit : 10.04.2011
PokerStrategist

En tout cas il ne faut pas oublier l'ancienneté bancaire, très importante pour demander un crédit par exemple

Dani75
Inscrit : 04.05.2010
Elite Grinder

Message original de timewarior
une banque en ligne

Intéressant ton post sur ton blog!

Si j'ai bien compris il faut domicilier ses revenus pour avoir la CB gratuite et d'autres avantages... (moi qui voulait dissocier les deux :transpire:)

Eivissa Auteur du sujet
Eivissa
Elite Grinder

Message original de Dani75

Message original de timewarior
une banque en ligne

Intéressant ton post sur ton blog!

Si j'ai bien compris il faut domicilier ses revenus pour avoir la CB gratuite et d'autres avantages... (moi qui voulait dissocier les deux :transpire:)

Je m'étais renseigné et effectivement il faut domicilier ses revenus pour tous les avantages qu'ils proposent...

Dani75
Inscrit : 04.05.2010
Elite Grinder

Franchement tout ça c'est flou en ce qui concerne la fiscalité pour l'instant! Donc pas de prise de tête...

timewarior
Inscrit : 25.01.2008
Elite Grinder

C'est assez bizarre par exemple je n'ai pas de revenus car je suis étudiant mais j'ai de l"épargne chez eux donc la carte est gratuites Mais c'est un peu du cas par cas je pense que le mieux c'est d'avoir un conseiller au télephone.

Zaeid
Inscrit : 24.02.2009
Oldschool Grinder

Y'a une trace le poker est pas illégal et c'est ton pognon.

Si une conseillère osait me faire une remarque sur ce que je fais avec mon pognon (du moment que je reste positif) je l'enverrais chier proprement :transpire:

demande a rencontrer le directeur de la banque et explique lui le problème elle va etre muter au fin fond de l'ardèche ca va la calmer.

pour ce qui est des impots, place une partie de ta BR au cas ou il te demande des sous car si tu cash out 7K tous les mois ca fait quand meme 84k/an et la le fisc va pas t'oublier.

dans tout les cas si le fisc impose les gains de poker
1-ils vont tuer leur poule au oeuf d'or
2-il y aura des proces et le lobbying poker risque d'obtenir une juriprudence sur le sujet sachant qu'il y a déjà un impot prélevé sur chaque partie joué.

NB: tes 7K euro ils proviennent d'une room agréé par l'ARJEL?

Eivissa Auteur du sujet
Eivissa
Elite Grinder

Yep, ca vient d'une room agréée.

7K / mois j'aimerais bien, disons environ la moitié / mois assez facilement, donc ca reste important quand meme...

Coté économie, je suis pas du tout dépensier, et j’économise pour devenir propriétaire.

Eivissa Auteur du sujet
Eivissa
Elite Grinder

En tout cas merci à tous pour vos conseils

alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011
PokerStrategist

(meme si j'aime pas ta reaction sur le thread rakeback ici c'est un autre sujet)

pour avoir bosser en banque, seuls les cheques et virements > 75000€ sont '"étudiés" .. en dessous aucune remontée ou autre.. donc no soucis ( et mine de rien y'en avait un paquet par semaine...)

la conseillere n'a pas le droit de te demander d'où viennent tes fonds.. et vu le montant mensuel ( <10k par mois) ce genre d'informations ne sera pas remonté

c'est quel banque ?

okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

"Capital.fr : Dépôt d’argent en liquide à sa banque, transfert d’un compte à un autre… à partir de quel montant un particulier peut-il être repéré par Tracfin ?
Jean-Baptiste Carpentier : Ce n'est pas le montant qui importe mais le caractère atypique de l’opération. Nous avons ainsi mené à bien plusieurs dossiers dépassant des dizaines de millions d’euros, à partir de sommes minimes au départ. Une personne sans revenu qui verse 5000 euros à sa banque est un cas atypique. L’établissement bancaire doit lui demander l’origine des fonds et transmettre ce cas à Tracfin. De même, il est certes légal d’acheter un appartement à Paris, sans emprunter d’argent à une banque, mais il est néanmoins légitime que le notaire se soucie de l’origine des fonds et avertisse Tracfin. Autre exemple : une personne qui casserait son contrat d’assurance vie un an après son ouverture et après avoir effectué des versements importants doit susciter l'interrogation de l’assureur, car ouvrir des comptes puis les refermer est une des tactiques utilisées pour tenter de brouiller les pistes. C'est pourquoi, même pour des versements de petites sommes, mais qui semblent atypiques, Tracfin peut être alerté. "

Capital.fr

dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

en général ils alertent aux alentours de 20k

si tu as des versements réguliers de 1K à 3k, celui-ci ne devrait pas remonter en virement suspect chez ta banquière...

mais honnêtement pourquoi te faire chier, change de banque tu as l'embarras du choix et les banques style bourso ou INGdirect semblent faites pour toi

++

xclairex
Inscrit : 12.07.2010
BlackMember

Plus aucun soucis > BIL (banque internationale à Luxembourg)

foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Message original de dagodr
en général ils alertent aux alentours de 20k

si tu as des versements réguliers de 1K à 3k, celui-ci ne devrait pas remonter en virement suspect chez ta banquière...

mais honnêtement pourquoi te faire chier, change de banque tu as l'embarras du choix et les banques style bourso ou INGdirect semblent faites pour toi

++

Exactement, j'ai eu le même "soucis" pour un gain total de 28K au Lotofoot en 2010. Tout venait de fdj, y'avait des chèques+virements et le banquier m'a appelé illico.

Maintenant ce qu'il faut comprendre c'est que les banquiers nous appellent simplement car faut placer le blé donc c'est EV+ pour eux, y'a aucune raison pour que ta banquière pète un cable.

Au dessus de 7K, les banques ont de toute façon un oeil sur tes transferts et vont te contacter pour les dits placements. Au dessus de 15+, (en un virement) ma banque a une alerte interne qui se met en route et ils me demandent des comptes. SI j'apporte pas de justifications ils en réfèrent à qui de droit.

Bref, y'a pas de lézard fous cette conace au chomage vu qu'apparement elle veut pas faire son job, a ta place j'irai lui expliquer gentiment quand même et si elle veut rien comprendre et bien dis le au chef d'agence, il va lui exploser la tronche direct....^^