Passer au forum
Nouveau PC - Besoin...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Nouveau PC - Besoin de conseil

17 Messages
14 Utilisateurs
0 Réactions
1,400 Vues

Bonjour à tous !

Je vais m'acheter un nouveau pc pour grind, mais je suis une brèle complète dans ce domaine, excusez d'avance si des questions/choix vous paraissent débiles !

J'ai plusieurs impératifs,

- Je veux un pc pré monté, je suis une brèle en infos, il est hors de question que je m'entraine à monté un pc pour le quelle j'aurai dépensé une fortune.

- Je veux deux écrans, donc une carte graphique adaptés

- J'ai un budget d'environs 1k€

- Je préfère l'acheter en magasin que le commandé online, donc un magasin à Paris, ou en banlieue.

Mon budget pour la tour est de 700/800€ puis 100/200€ par écrans. Je veux une bonne résolution pour mettre le max de tables. (au mini 1920*1200)

J'ai fait quelques recherches, sur surcouf principalement,

J'ai trouvé ça pour la tour : http://www.surcouf.com/ordinateurs-de-bureau/produit/dell/9668341/studio-xps-8100-core-i7-gts240-win-7-premium.html?idnoeud=2690&filter=ListeNum1

Avantages : Un bon processeur ( si j'ai bien compris les avis sur le net ) ; Une carte graphique sympa qui supporte deux écrans

Et ça pour les écrans : http://www.surcouf.com/ecrans-peripheriques/produit/hyundai/9663737/x226wa-lcd-215-55-cm.html?idnoeud=2701&filter=ListeNum2

Avantages : Un résolution satisfaisante (1920*1080) , un prix faibles

Soit un budget de : 799+(139*2) = 1077€

Donc je me demandais si les écrans était compatible pour les utiliser tous les deux. Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai pas, mais je préfère demander.

La carte graphique est-elle vraiment compatibles pour deux écrans ? Est ce que je dois acheter de la connectique ?

Le processeur/mémoire vive/disque dur sont-ils réellement suffisant pour supporter du 20 tablings+HEM+table ninja ?

En gros est-ce un bon choix ?

Je suis ouvert à ttes remarques, conseil, propositions !

Merci d'avance,

16 réponses
jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

fais le monter par qqn tu y sera gagnant
la tu paye juste la marque.
sinon
pour ta question n importe qu elle cg avec 2 sortie suporte 2 ecran

putsh
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

va chez les chinois rue montgallet derriere surcouf et explique leur il te monteront un pc pas cher

yoann777
Inscrit : 27.03.2008
Elite Grinder

+1 avec putsh ,
pas chere les chinois ! meme sur panam !!

Pacifica
Inscrit : 26.11.2008
Oldschool Grinder

jte monte un pc si tu veux

pour ce prix là^^

Faut éviter ces PC tout montés.
Ils te vendent un super proc ou super CG mais tu sais rien ce qu'il y a coté comme la carte mère, le DD ...

Arethuz
Inscrit : 18.06.2008
Elite Grinder

salut, je te conseil aussi de le faire monté et de ne pas acheté un dell ou autre marque, comme dit "jebluff" tu paye la marque et c'est plus de l'arnaque qu'autre chose.. en plus si tu a deja une license windows tu n'aura pas a la racheté..

tonideplano
Inscrit : 18.04.2008
Oldschool Grinder

Bonjour,

Pour ton processeur pas de souci il fait partie des plus puissant du marché actuellement, mémoire 6 gigas largement suffisant, 1 terra de Disque dur là aussi tu as largement de la place pour tes hands history.

Le principal réside dans la gestion de ton système d'exploitation. Tu peux avoir un super PC et malgré tout il pourrait ne pas suivre si ton système n'est pas sain. Par exemple souvent quand on installe un programme il faut souvent décoché les programmes tierce partie qui sont activé par défaut. Il faut essayer aussi de réduire au minimum les processus actif en mémoire non nécessaire (Combien de programmes se charge au démarrage du système dont on n'en a pas l'utilité quotidienne, si possible toujours lancer les programmes manuellement.)

Pour Holdem Manager, par exemple tu peux faire l'entretien de ta base de donnée tous les fin de mois si tu joues beaucoup de mains.

Pour les antivirus par exemple : si tu as le choix entre une application à performance égale mais en occupation CPU et mémoire moins gourmande prends le moins gourmand. (exemple je préfère largement NOD32 à norton security).

Si tu dois télécharger des logiciels sur le net, toujours aller sur le site officielle.
Ne pas installer des programmes dont on est pas certain de la provenance. Un scan complet antivirus et anti malware de temps en temps aussi.

Avec une gestion saine ton ordinateur devrait couvrir tes besoins pendant quelques années car tu as une super configuration.

voilà :-)

tolosan
Inscrit : 05.11.2007
Oldschool Grinder

Bon PC, 2 écrans OK, pas besoin de connectique supplémentaire.
Achète.
@+ pour un HU ou quelques conseils en info ;-)

jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

Message original de Arethuz
salut, je te conseil aussi de le faire monté et de ne pas acheté un dell ou autre marque, comme dit "jebluff" tu paye la marque et c'est plus de l'arnaque qu'autre chose.. en plus si tu a pas de license windows tu n'aura qu as a la téléchargé..

FYP

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour réponses !

Les PC rue montgallet j'ai eu une mauvaise expérience il y a 3/4ans, j'ai pas vraiment envie d'y retourner, à part pour les écrans si je vois moins cher.

Pour le configurer moi même je peux pas, j'y connais rien, c'est pour ça que je suis prêt à payer un plus cher un pc tt fait malheureusement.

Je vais chercher encore un peu pour avoir d'autre idées sur les écrans.

Je regarder sur 2 autres site hier et j'ai pas vu mieux pour la tour que celle que j'ai donné ds mon premier post.

Nadley
Inscrit : 19.04.2007
Poker Player

Salut julest

à coté du poker je fais de l'informatique.

Alors je vais te donner mon avis. Premièrement je suis vraiment pas fan des PC clé en main même si la config est propre et aura de bonne performance. Par contre là ou je suis triste c'est au niveau des écrans, je m'explique l'écran que tu nous montre est un 22" donc jusqu'à là pas de soucis la résolution est bonne. Mais par contre il possède uniquement comme connectique du VGA et là ça j'aime pas car le VGA c'est trop vieux maintenant, je pense que à part jouer au poker tu vas peut-être faire autre chose de ton ordi (regarder des films pas exemple) et en VGA tu vas perdre en qualité pour les perfs de la carte graphique ce qui est dommage. Donc moi je te conseilles des écrans en DVI comme connectique car en plus le VGA peux avoir tendance à scintiller dans les grosses résolutions à la longue ça fatigue et pour grinder c'est pas bon .

Donc voilà mon maigre opinion. Je maintiens que l'acheter chez une marque c'est pas top. Si tu veux contacte moi en privée et je te proposerais une config que tu pourras acheter en magasin ou sur internet et qui sera ss doute moins chère voir équivalente mais avec de meilleurs écrans

Amicalement Nadley good luck aux tables

Pour le poker, ou l'utilisation du disque dur est un élément prépondérant (beaucoup plus que le processeur) un bon SSD (OCZ Vertex 30 Go par exemple) me semble nécessaire.

J'ai un quad core avec 4Go de RAM, le point le moins rapide reste le disque dur .

=> envisage fortement un SSD à mon avis

MenaceMax
Inscrit : 05.04.2009
Elite Grinder

Franchement comme dit précédemment t'as meilleur temps de le monter toi-même.

Je me suis lancé y a genre 2 ans j'en avais jamais monter, y a de bons tuto sur internet si jamais t'as des ptit soucis sur quelques trucs, depuis j'en ai monté 3 et j'ai jamais eut aucun soucis, tu peux pas te tromper, et en 1H30 2H si tu prends ton temps c'est fait.

L'avantage de le monter soi même c'est que vraiment tu peux mettre ce que t'as envie, ça te permet de répartir ton budget sur les choses que tu juge importantes.

IHaoI
Inscrit : 19.03.2008
BlackMember

ne fé pas lerreur d'acheter a surcouf alors que ta mieu moins chere à montgallet