Salut
j'aurais voulu savoir, suis-je le seul à avoir trouvé le dernier épisode de breaking bad (5x08) pas du tout cohérent, baclé, et finalement très décevant ?
Salut
j'aurais voulu savoir, suis-je le seul à avoir trouvé le dernier épisode de breaking bad (5x08) pas du tout cohérent, baclé, et finalement très décevant ?
Tu rigoles ?!
Personnellement je l'ai trouvé parfait...
On y voit Walter qui atteint le sommet de sa gloire en reprenant le business que Gus avait entrepris. Il est craint par tous le monde y compris Jessy. Il se débarrasse de tous ceux qui aurait pu lui nuire ainsi que du danger que représentait sa femme en lui assurant que c'était fini...
Il contrôle tout, il est le maître absolu et décide de se retirer comme un prince.
Et enfin, ce que tout le monde attendait depuis longtemps arriva enfin dans des circonstances bien particulière: Hank découvre le secret de Walt en posant sa pêche !!!
Sérieux tout y est dans cette épisode. Un épisode bilan parfaitement placé nous laissant supposer 8 derniers épisodes de folie qui concluront cette incroyable série.
Perso j'ai SURKIFFE !!!
Et la scène avec les gros durs pendant que lui s'intéroge sur le tableau
La petite musique pendant que tous les taulard se font massacrer
La scène avec le box rempli de billet
La scène nostalgique avec Jessy
J'ai aimé
- le carnage des gars de Mike dans les prisons
- la scène avec Jessy quand il se rappellent du vieux camping car et qu'il lui laisse son blé
- la scène où le cancer de Walt est revenu
J'ai pas aimé (la liste va être plus longue)
1) Le rythme des 15 dernières minutes.
- Sérieux, Breaking Bad est plutôt une série lente (1 an écoulé entre le début de la saison 1. La il s'est passé 3 mois entre le moment où Walt accepte le marché en Rep Tchèque et le moment où il stoppe avec plein de millions en poche... soit environ 5 minutes de l'épisode, wtf ?
Rien de précisé sur cette période, bref je trouve ça torché.
Pendant 5 saisons, on a vu Walt et Jesse galérer pour ramasser des thunes, se monter un ptit business qui finissait tout le temps par se broke ou quasi.
Là en 10 minutes il fait de l'inport-export et ramasse une montagne de millions...
bref je trouve ça torché, et vraiment pas dans l'esprit de la série
2- Qui de la distribution ? Et de la DEA ?
- Les mecs de New York
Vlà des mecs qui 1 épisode avant concluent un deal avec Walt qui porte sur plus de 100 M$ de Chiffre d'Affaires, mais on les voit plus du tout après. Logique.
En fait, on sait même pas si la prod de Walt reste en Amérique ou part quasiment toute vers la Rep Tchèque
- Comment est vendue la drogue ?
Bon je m'attends pas à un descriptif à la The Wire (c'est pas ce que je demande à Breaking Bad).
Mais bon là juste Walt qui prépare ses amphets de maison en maison.
On sait même pas qui va la vendre, qui la récupère, toussa.
Puis d'ailleurs j'aurais bien voulu savoir comment il fait avec la méthylamine, il la trimballe de baraque en baraque dans son camion ?
bref, un grand flou total, aucune précision, un business trop facile sans aucune embuche... trop facile, je trouve ça torché aussi.
- Puis voilà, il crée un business qu'on peut juger monstrueux, avec de l'amphet bleue qui circule par tonnes entre Albuquerque et New-York + l'export vers l'Europe.
La DEA lui aura posé aucun problème ? Il se sont jamais remis à la poursuite d'Heisenberg ?
3- Pourquoi il arrête ? Et quelles conséquences ?
- 2 épisodes avant, quand Jesse lui demande s'il fait ce qu'il fait pour l'argent ou pour la drogue, Walt lui dit ni l'un ni l'autre, mais pour se bâtir un empire.
2 épisodes plus tard, son produit commence à s'implanter dans plusieurs coins des USA + en Europe.
Son empire est en train de commencer, et la sa femme lui montre la montagne de fric qu'il a fait.
"j'ai assez de fric, I'm out".
WTF ?????
Come on, c'est pas DU TOUT dans la lignée de ce qu'il disait les épisodes d'avant. L'argent découlait de la recherche de son objectif (l'Empire) mais l'argent était pas du tout l'objectif.
Vlà le retournement de veste.
Et surtout que ce mec est borné comme chépaquoi, et qu'il était dans son grand délire d'Heisenberg, éliminer tout ceux qui gênaient toussa, les cadavres dans les barrels d'acide... vraiment ce "give up" colle vraiment pas du tout à l'esprit du gars et encore moins à ce moment là.
- Aucune conséquence ? Donc il arrête et...
Todd (son nouvel assistant à moitié barré) ne dit rien ?
Ses vendeurs à New-York laissent partir la poule aux oeufs d'or ?
Idem pour Madrigal ?
Et Skyler qui disait vouloir le voir crever 2 épisodes avant elle a tout oublié, les gosses sont revenus à la maison et la vie est belle ?
Ok, je veux bien que le fait de voir la montagne de pognon qu'il s'est fait + surtout que son cancer soit revenu ait un peu ramené Walt les pieds sur Terre.
M'enfin là on passe du noir au blanc en 10 minutes
Dernière scène fucking géniale
Evidemment, il arrive régulièrement que les pièeces à conviction trouvées sur le lieu d'un assassinat terminent comme livre de chiotte chez l'inspecteur.
Très crédible
b) Hank a déjà eu une tonne d'indices qui lui sont passés sous les yeux au cours des 2 dernières saisons.
Mais il trouve la lumière pour se remettre en selle en reprenant par hasard un vieux document qui date de 2 ans et sur lequel Walt l'avait déjà enfiler.
Sérieux les scénaristes auraient pas pu trouver un nouveau truc (une erreur de Walt, un filon remonté par la DEA) pour relancer l'enquête?
Là le bouquin de Gale c'est vraiment du réchauffé j'ai trouvé
...
voilà, franchement j'adore cette série, mais surtout le fait d'avoir fait passé toute cette période (début de l'export -> montagne de frics et "I'm out" quelques mois plus tard -> tranquille au bord de la piscine quelques mois après qu'il ait arrêté) en quelques minutes, c'est trop vite expédier.
Et les persos qui ont retourné leur veste en moins de 15 secondes aussi (Walt, Skyler, voire Todd)
Message original de Morgias
J'ai regardé le pilot de Revolution. Un mot : nullissime
J'avais lu le descriptif et je m'étais dit: bof bof.
Donc merci, je te fais confiance et je ne la regarderait pas.
Message original de OsCardozo
J'ai aiméSpoiler
- la scène avec Jessy quand il se rappellent du vieux camping car et qu'il lui laisse son blé
Spoiler
- Sérieux, Breaking Bad est plutôt une série lente (1 an écoulé entre le début de la saison 1. La il s'est passé 3 mois entre le moment où Walt accepte le marché en Rep Tchèque et le moment où il stoppe avec plein de millions en poche... soit environ 5 minutes de l'épisode, wtf ?
Rien de précisé sur cette période, bref je trouve ça torché.Pendant 5 saisons, on a vu Walt et Jesse galérer pour ramasser des thunes, se monter un ptit business qui finissait tout le temps par se broke ou quasi.
Là en 10 minutes il fait de l'inport-export et ramasse une montagne de millions...bref je trouve ça torché, et vraiment pas dans l'esprit de la série
- Les mecs de New York
Vlà des mecs qui 1 épisode avant concluent un deal avec Walt qui porte sur plus de 100 M$ de Chiffre d'Affaires, mais on les voit plus du tout après. Logique.
En fait, on sait même pas si la prod de Walt reste en Amérique ou part quasiment toute vers la Rep Tchèque- Comment est vendue la drogue ?
Bon je m'attends pas à un descriptif à la The Wire (c'est pas ce que je demande à Breaking Bad).
Puis d'ailleurs j'aurais bien voulu savoir comment il fait avec la méthylamine, il la trimballe de baraque en baraque dans son camion ?bref, un grand flou total, aucune précision, un business trop facile sans aucune embuche... trop facile, je trouve ça torché aussi.
- Puis voilà, il crée un business qu'on peut juger monstrueux, avec de l'amphet bleue qui circule par tonnes entre Albuquerque et New-York + l'export vers l'Europe.
La DEA lui aura posé aucun problème ? Il se sont jamais remis à la poursuite d'Heisenberg ?
- 2 épisodes avant, quand Jesse lui demande s'il fait ce qu'il fait pour l'argent ou pour la drogue, Walt lui dit ni l'un ni l'autre, mais pour se bâtir un empire.
2 épisodes plus tard, son produit commence à s'implanter dans plusieurs coins des USA + en Europe.
Son empire est en train de commencer, et la sa femme lui montre la montagne de fric qu'il a fait."j'ai assez de fric, I'm out".
WTF ?????
Come on, c'est pas DU TOUT dans la lignée de ce qu'il disait les épisodes d'avant. L'argent découlait de la recherche de son objectif (l'Empire) mais l'argent était pas du tout l'objectif.Vlà le retournement de veste.
Et surtout que ce mec est borné comme chépaquoi, et qu'il était dans son grand délire d'Heisenberg, éliminer tout ceux qui gênaient toussa, les cadavres dans les barrels d'acide... vraiment ce "give up" colle vraiment pas du tout à l'esprit du gars et encore moins à ce moment là.- Aucune conséquence ? Donc il arrête et...
Idem pour Madrigal ?Et Skyler qui disait vouloir le voir crever 2 épisodes avant elle a tout oublié, les gosses sont revenus à la maison et la vie est belle ?
Ok, je veux bien que le fait de voir la montagne de pognon qu'il s'est fait + surtout que son cancer soit revenu ait un peu ramené Walt les pieds sur Terre.
M'enfin là on passe du noir au blanc en 10 minutesDernière scène fucking géniale
Evidemment, il arrive régulièrement que les pièeces à conviction trouvées sur le lieu d'un assassinat terminent comme livre de chiotte chez l'inspecteur.
Très crédibleb) Hank a déjà eu une tonne d'indices qui lui sont passés sous les yeux au cours des 2 dernières saisons.
Mais il trouve la lumière pour se remettre en selle en reprenant par hasard un vieux document qui date de 2 ans et sur lequel Walt l'avait déjà enfiler.
Sérieux les scénaristes auraient pas pu trouver un nouveau truc (une erreur de Walt, un filon remonté par la DEA) pour relancer l'enquête?
Là le bouquin de Gale c'est vraiment du réchauffé j'ai trouvé...
voilà, franchement j'adore cette série, mais surtout le fait d'avoir fait passé toute cette période (début de l'export -> montagne de frics et "I'm out" quelques mois plus tard -> tranquille au bord de la piscine quelques mois après qu'il ait arrêté) en quelques minutes, c'est trop vite expédier.
Et les persos qui ont retourné leur veste en moins de 15 secondes aussi (Walt, Skyler, voire Todd)
Je suis d'accord sur certains points. Je suis d'accord avec Lecasociable aussi sur les scènes cools. Après, peut-être que tout ce qui est un peu gros et incohérent a été fait un peu exprès pour nous surprendre lors du retour de la série l'année prochaine ?
Message original de telene
Message original de OsCardozo
J'ai aiméSpoiler
Spoiler
Rien de précisé sur cette période, bref je trouve ça torché.Pendant 5 saisons, on a vu Walt et Jesse galérer pour ramasser des thunes, se monter un ptit business qui finissait tout le temps par se broke ou quasi.
Là en 10 minutes il fait de l'inport-export et ramasse une montagne de millions...bref je trouve ça torché, et vraiment pas dans l'esprit de la série
- Les mecs de New York
En fait, on sait même pas si la prod de Walt reste en Amérique ou part quasiment toute vers la Rep Tchèque- Comment est vendue la drogue ?
Puis d'ailleurs j'aurais bien voulu savoir comment il fait avec la méthylamine, il la trimballe de baraque en baraque dans son camion ?bref, un grand flou total, aucune précision, un business trop facile sans aucune embuche... trop facile, je trouve ça torché aussi.
Son empire est en train de commencer, et la sa femme lui montre la montagne de fric qu'il a fait."j'ai assez de fric, I'm out".
WTF ?????
Come on, c'est pas DU TOUT dans la lignée de ce qu'il disait les épisodes d'avant. L'argent découlait de la recherche de son objectif (l'Empire) mais l'argent était pas du tout l'objectif.Vlà le retournement de veste.
Et surtout que ce mec est borné comme chépaquoi, et qu'il était dans son grand délire d'Heisenberg, éliminer tout ceux qui gênaient toussa, les cadavres dans les barrels d'acide... vraiment ce "give up" colle vraiment pas du tout à l'esprit du gars et encore moins à ce moment là.- Aucune conséquence ? Donc il arrête et...
Idem pour Madrigal ?Et Skyler qui disait vouloir le voir crever 2 épisodes avant elle a tout oublié, les gosses sont revenus à la maison et la vie est belle ?
M'enfin là on passe du noir au blanc en 10 minutesDernière scène fucking géniale
Très crédibleb) Hank a déjà eu une tonne d'indices qui lui sont passés sous les yeux au cours des 2 dernières saisons.
Là le bouquin de Gale c'est vraiment du réchauffé j'ai trouvé...
Je suis d'accord sur certains points. Je suis d'accord avec Lecasociable aussi sur les scènes cools. Après, peut-être que tout ce qui est un peu gros et incohérent a été fait un peu exprès pour nous surprendre lors du retour de la série l'année prochaine ?
Ils ont annoncé que c'était la dernière saison =/
J'ai vu les 2 premiers épisodes de la saison des SONS of ANARCHY qui vient de reprendre là...
Je les ai trouvés bien merdique, je crois que je vais en rester là.
Par contre j'ai bien accroché au premier épisode de la saison 3 de boardwalk empire.
Concernant BB, je suis assez d'accord avec OsCardozo, même si je n'en ai pas eu tellement l'impression en le voyant, ce que tu dis es très juste.
Message original de Ayden85
Ils ont annoncé que c'était la dernière saison =/
Oui, quand je dis l'année prochaine, je veux parler de la deuxième partie de cette saison, qu'il faut attendre
Retour de How i met, quelqu'un a maté ?
J'ai un peu peur, cette série s'essouffle méchamment, on sait si c'est (enfin) la dernière saison ?
Message original de lecasociable
Message original de Kafeine
wow le Dexter 5x1 déchire+10000
Le surkif !!!
Euh moi je parle du 7X1 !!!
euh ouai, le 7x1.
(putain, déjà 7 saisons)
mais pour le coup ça ne m'aurait pas déplu qu'on ait eu un 5x1 de ce niveau, ça fait 2-3 saisons que la série trainait en longueur.
ce cliff