Passer au forum
Peter Eastgate stop...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Peter Eastgate stop le poker!!!

15 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
1,499 Vues
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

j'ai lu dans une news sur le net, que Peter Eastgate champion du Main Event WSOP 2008 arrete le poker car il n'y trouve plus d'envie et que son but etait d'etre assez riche pour etre autonome...

je me souviens d'une interview de lui lors d'un EPT (je ne me souviens plus lequel mais si je le retrouve je l'editerai ) où il avait fini 2nd qu'il disait etre démoralisé depuis sa victoire au WSOP 2008 car il n'arrivait plus à perfer et donc, se remettait en question sur son talent potentiel...

de plus il a affirmé etre en down en CG high stack, depuis cette victoire!

14 réponses
Tryskel
Inscrit : 01.05.2008
PokerStrategist

Mouep... moi aussi je l'ai lu sur le net, dans une news toute proche d'ici ;)

Peter Eastgate arrête le poker

Par contre, c'était pas signalé pour le down en CG high stack... Après une victoire au Main Event, ça doit donner des ailes pour jouer au sommet (et probablement pour se cramer aussi... ^^)

DkZ
DkZ
Inscrit : 12.02.2009
BlackMember

Ouais il est down d'environ 300000 $ d après PTR. Ma foi c'est pas parce qu'on gagne un tournoi (même si c'est un très gros field avec une structure pour favorisant les bons joueurs) qu'on peut arriver en high stakes et tout péter.

Phil Ivey est le plus gros gagnant de tout les temps et il a jamais gagné le main event. Un joueur médiocre qui perf gros en tournoi c'est possible mais en cashgame avec le nombre de mains ben il ramasse autant que sur un gros volume de tournoi.

anthonygazar Auteur du sujet
anthonygazar
Oldschool Grinder

@tryskel: :transpire: j'avais pas vu avant de creer le thread!
ouai c'est clair que quand tu gagne 6 ou 8M$ ça donne envie de tenter l'avanture en HSP! :D

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Message original de anthonygazar
ouai c'est clair que quand tu gagne 6 ou 8M$ ça donne envie de tenter l'avanture en HSP! :D

moi ça me donnerait surtout l'envie d'aller glander au soleil....

juloben
Inscrit : 23.07.2007
Oldschool Grinder

Message original de Maxippouce

Message original de anthonygazar

moi ça me donnerait surtout l'envie d'aller glander au soleil....

...en se faisant un MTT de temps à autre (WPT bahamas par exemple)

On moins eastgate s'est rendu compte qu'il n'avait pas le niveau. J'avais suivi les WSOP qu'il a gagné, j'ai trouvé sa façon de jouer très médiocre. Comme Cada cette année d'ailleurs... C'est Saoult qui aurait dû gagné.
@DKZ : T'es sûr qu'Ivey à les plus gros gains ? Il a plus que les 30 millions de Stu Ungar ( le vrai plus grand joueur de l'histoire, au passage...)?

anthonygazar Auteur du sujet
anthonygazar
Oldschool Grinder

Message original de StuAnger
@DKZ : T'es sûr qu'Ivey à les plus gros gains ? Il a plus que les 30 millions de Stu Ungar ( le vrai plus grand joueur de l'histoire, au passage...)?

ouai ouai c'est sur! il a gagner + de 12M$ en tournois + 16,6M$ en cash game en FL contre le banquier milliardaire Andy Beal ( d'ailleur Andy Beal à déclaré arreter totalement le poker suite à ça! :transpire: ) + je ne sais combien de millions de dollards en CG sur FTP

m'enfin après tout ça je crois qu'il n'est plus possible de le TEST !!!

;)

AAdavidKK
Inscrit : 13.02.2009
PokerStrategist

Je croyais qu'il arrêtait parce qu'il n'aimait pas le .fr mdr

Fouy
Inscrit : 08.01.2008
BlackMember

Message original de AAdavidKK
Je croyais qu'il arrêtait parce qu'il n'aimait pas le .fr mdr

:mdr: GG !

On moins eastgate s'est rendu compte qu'il n'avait pas le niveau. J'avais suivi les WSOP qu'il a gagné, j'ai trouvé sa façon de jouer très médiocre.

Juste une petite précision. Il n'a pas gagné que le Main Event :

Peter Eastgate a connu le succès en 2008, lorsqu'il a remporté le Main Event des World Series of Poker pour 9.152.416$, devenant à l'époque le plus jeune vainqueur du Main Event. (...) Eastgate a aussi gagné le PokerStars Caribbean Adventure en janvier 2009, remportant 343.000$. Au mois d'octobre de la même année, il a terminé deuxième de l'EPT de Londres pour un gain de 843.734$. En totalité, le jeune joueur danois a remporté près de 11 millions de dollars de gains dans sa carrière.

Ça a peut-être rapport avec le fait qu'il soit danois, j'ai entendu dire qu'au Danemark une législation empêcherait les joueurs professionnels de garder leurs profits. Moi je mettrais pas tout mes oeufs dans le même panier en tant que joueur de poker si j'étais danois...

La Court Suprême de justice du Danemark à procédé à la saisie des gains au poker en ligne d'un chômeur danois de 35 ans pour un montant de 194.000 couronnes danoises. Si vous faites partie des 50,000 danois jouant au poker en ligne (une estimation officielle certainement bien en deçà de la réalité) , préparez vous à un exil loin du pays qui vous à vu grandir et a contribué à façonner votre culture et votre identité. Gagner sa vie en jouant au poker est illégal au Danemark. Si les jeux d'argent sont votre unique activité professionnelle et votre unique source de revenus, vous êtes purement et simplement un hors la loi et le gouvernement danois est susceptible de venir taper à votre porte à tout moment afin de saisir vos gains durement gagnés. Ce jeune chômeur danois comparaissait en 1ere instance auprès de la Eastern High Court. en Novembre 2008 et écopait d'une simple amende de 5,000 couronnes danoises dans un flou juridique déconcertant, la court ne pouvant réellement juger si le fait de gagner de l'argent sur une plateforme de jeu d'argent en ligne opérant de l'étranger entrait dans le cadre d'une activité de joueur professionnel. L'affaire à donc été examinée dernièrement par la Court Suprême qui a procédé à l'annulation de l'amende initiale de 5,000 couronnes pour prononcer un verdict bien plus sévère: la confiscation de l'intégralité des gains de l'accusé, soit 194,000 couronnes danoises. (ce qui correspond à environ 26.000 euros). La court suprême décrétait que bien que les gains aient été obtenue sur la plateforme d'un opérateur de jeux d'argent en ligne officiant de l'étranger, l'ordinateur ayant été utilisé pour remporter ces gains était quant à lui bien situé sur le territoire danois et par conséquent son utilisateur sous le coup de la législation danoise. Moralité, l'activité de joueur professionnel est considéré ni plus ni moins comme une activité criminelle au Danemark. Ceci vient s'ajouter à une législation sur les jeux d'argent fort restrictive dans ce pays, caractérisée principalement par un monopole d'état sur toutes les activités de jeux d'argent et de paris et une taxation disproportionnée des revenus liés aux jeux (l'état danois avait voulu taxer les gains de Peter Eastgate dans le Main Event des WSOP 2008 à hauteur de 73% ). Comme au Portugal, dans l'affaire Santa Casa , le Danemark protège consciencieusement son monopole d'état, refusant même de distribuer des licences aux opérateurs en faisant la demande (ce fut le cas de Ladbroke Poker), en attendant de statufier en profondeur sur le marché des jeux d'argent en ligne par internet. On comprends aisément pourquoi Gus Hansen et Peter Eastgate ont quitté leur pays natal pour des refuges moins contraignant en terme de fiscalité et moins liberticides. Après la fuite des cerveaux, la fuite des joueurs de poker...gagnants?

SOURCE: pokerworks

woila j'ai mit la source mais pas l'url, c'est correct?

MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

On moins eastgate s'est rendu compte qu'il n'avait pas le niveau.

Elle est bien bonne celle-là :D
Tu devrais peut-être lui donner des cours à ce fish :f_cool:

Alors ok Cada a chatté à donf en 2009, c'est vrai, mais déjà ça veut pas dire que c'est le glandu du coin pour autant, juste qu'il méritait peut-être pas le titre autant que certains (Et seulement certains hein :tongue:).

Mais Eastgate ???? Il a assuré pour une 1° participation WSOP (âge oblige, donc encore plus de respect pour la performance), des pros du calibre de Demidov affirment avoir peur de lui (et Ivan le terrible a dit ça avant le funeste HU bien sur), il a gagné d'autres tournois,.... bref je sais pas ce qu'il te faut.

Si tu trouves une série d'horreurs qu'il a infligé aux autres joueurs en tournoi, montre-moi et je retire ce que j'ai dis, j'attends :)

En attendant... un champion se retire, qui selon moi méritait plus sa victoire que l'équipe d'Espagne ce soir par exemple ;)

Pour terminer sur une note encore plus décalé, on peut au moins se réjouir qu'il n'y ait pas d'arbitrages au poker ! :transpire:

Ouais enfin les hollandais auraient du jouer à 9, si l'arbitre avait eu des burnes.

Les espagnols n'ont pas été au top, mais les hollandais non plus, et bon, l'arbitre c'était le pompon...

ouais mais hé!! sur les 8,9 million de $ qu il a gagné , il en a donné + de 6 million de $ a son cher pays!!!donc il est pas si riche que ca.......
La taxation dans son pays sur les jeux, je suis pas sur mais ca doit etre un truc comme 60,70% des gains.