pour les demis siècles comme moi, j 'aurais aimé avoir des explications claires^^genres les videos^^^les jeunes premiers (bac plus 10)il parles poker vraiment anglais!c deja difficile de comprendre le pok^^cela se saurait....mais je perds du temps a décrypter..;je sais suis lourd ,mais demande a comprendre!en cash game faut dire tu relance ou pas si ta des bonnes cartes!! je sais les tracks sont la !mais si le type a une range large^^tu fonces mais si tu as pas de bol il touche ,il te baises^^ en fixed tu joue first in si té blindé, sinon tu joue pas!why chercher a voler les blinds si ta pas de bol a la base....mais bon suis novice.... et tt ce tient par rapport o cours!la brm.....for exemple j 'explique en local,c a dire chez moi les pécores certains principes!!!tt le monde rit!qq part ils ont raisons !faut être beu aa allin ^^pas de savoir s'il cb ou autre!bref plus que c compliquer ^^plus que je me plante....soyez indulgent je n 'arrive pas a transcrire mes pensées!sinon gl aux tables
c gentil guillaume pour ta réponse mais ne comprends rien lol et t 'assure j 'ai fais le tour du monde en mode marin^^je parle toutes les langues after eleven^^bien sur sur un oreiller....
ah bruce80, je comprends très bien ton problème, ayant moi-même la cinquantaine
il suffit de demander à Mademoiselle Panda qui va tout t'expliquer:

Salut l'ancêtre
C'est normal d'être obligé d'apprendre les termes qu'ils emploies,la dessus t'as pas trop le choix.
Quand tu regardes une video tu gardes le doigt sur le bouton pause,dès que tu bug à cause d'un terme que tu connais pas,tu va ici --> http://fr.pokerstrategy.com/glossary/
Désolé il n'existe pas encore de traducteur intégré dans les sonotones mais à force d'aller regarder le glossaire ça rentre et tu pourras bientôt te la péter en utilisant ces termes que les autres vieux avec qui tu jouera à la maison de retraite ne comprendrons pas.
En fixed je peux pas du tout t'aider,mais sur la première page de mon blog j'ai rassemblé tous les sujets du forum qui feront de toi un megalodon,par contre c'est pas mal axé SH.
Pour le steal (et le resteal) c'est juste primordial car bien appliqué c'est la moitié de tes gains en microlimite,faut juste bien cibler tes victimes...
Pour le brm j'ai rien compris car tu devais être arrivé au 7eme apéro,mais en gros ça te sert à jouer ton poker à fond sans avoir peur,n'oublies pas toute fois de prendre tes pilules pour le cœur car parfois dans ce jeu il est pas loin de lâcher,faut reconnaître que ça la foutrais mal pour tes adversaires quand même.
Normalement t'aura aucun soucis avec le brm puisque les vieux sont généralement très radin,par contre tu ne dois pas être radin (caves toi 100bb même si tu peux caver à 40) et tu ne dois pas te laisser aller aux incontinences quand t'aura commencé à mettre tes anciens francs dans le pot: tu dois jouer tes coups comme ils sont conseillés dans les articles,dans les vidéos ou en analyse juste parce que ça marche.
Par contre c'est long à apprendre,ça demande beaucoup de temps,surtout pour les personnes âgées qui souvent n'ont plus toutes leurs capacités.
En espérant d'avoir aidé un peu,que ton winrate va exploser et booster ton allocation retraite pour que tu puisses t'acheter un déambulateur en carbone ou un sonotone compatible avec les smartphones.
++
mdr^^^merci pour vos réponses!
sur iom....;j'ai compris;).....bon je files courir(pour ralentir le processus lol) sinon gl aux tables
Salut bruce80, jeunet
Je suis pret à passer le cap des 60 (dans une année et demie), mais je n'ai aucun problème avec les termes spéciaux utilisés dans notre monde pokérien. Chaque monde a son language et si on est passionné, il faut s'y mettre.
Dernièrement, j'ai eu l'occasion d'assister à un entretien privé entre médecins.... je n'ai presque reien compris! Ils ont leur monde comme nous avons notre monde de raise AI, check, pot, flush et autre terme...
Alors fonce et apprends le glossaire que XxxkkoqxxX t'as indiqué par coeur et tu nageras dans le monde pokérien sans problèmes...
+1 avec Steinpiltz
En route sur les 65 (y'a mieux ? ...ou pire.....)
Et vraiment aucun pb d'adaptation au langage et aucun scrupules à déstacker les jeunots !
♠_thumbsup:
Message original de lusaman
le forum m'avait manqué![]()
lol lusa ...
your post.
Bonsoir bruce80,
Pour t'aider, tu as aussi Les abréviations les plus courantes du Forum,
sujet utile que les jeunots ne connaissent peut-être pas et que les Anciens ont oublié ..
[ ah oui la mémoire c'est qq chose ] comme dirait LeChefCruchot ^^
une lolpic c'est bien plus drôle, après tout ça fait Djeuns et no memory soucaaii pour d'autres ^^
Ca peut prendre un peu de temps pour ce vocabulaire de ♠_biggrin:
GL pour la suite.
++
oOo
En prime, je te note un ancien post qui peut être encore utile parfois
Le guide du Forum - les meilleurs liens et celui ci qui vaut le détour post mortem 
mci beaucoup oOoplayer!par écrit pas de soucis...;c plutôt quand j 'écoute des vidéos!
le problème est réglé now!je prends sur moi et je ferais pause lol!surtout ne dites pas "sonotone"lol je fus radiotélégraphiste et ouïe plus que bonne....
bonne semaine a tous ^^
christophe
Message original de bruce80
mci beaucoup oOoplayer!par écrit pas de soucis...;c plutôt quand j 'écoute des vidéos!
le problème est réglé now!je prends sur moi et je ferais pause lol!surtout ne dites pas "sonotone"lol je fus radiotélégraphiste et ouïe plus que bonne....
bonne semaine a tous ^^
christophe
Moi qui croyait que tu t'appelais Bruce

![]()

Non, finalement c'est Christophe

Je suis déception

Nolande