Passer au forum
Qui aime la musique...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Qui aime la musique ?

52 Messages
24 Utilisateurs
0 Réactions
3,235 Vues
Shoebus
Inscrit : 22.09.2008
Elite Grinder

SCOTCHANT !!!!!!!

Bon forcement je suis bassiste donc ça me touche beaucoup....

Qu'est ce que c'est beau :f_love:

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_
Sleazoid
Inscrit : 19.05.2009
PokerStrategist

2 vidéos qui me font frissonner à chaque fois:

Honneur aux dames

Elles sont peu nombreuses alors voici une petite sélection personnelle qui j'espère vous fera découvrir de très jolies filles et excellentes guitaristes.

La première c'est Orianthi. Elle n'a même pas 25 ans et a déjà joué avec Santana, BB King, Michael Jackson ou encore Steve Vai. Bref ! Du lourd et dans le style rock blues elle n'a rien à envier à ces messieurs

Orianthi

En acoustique

////////////////////////////////

Jennifer Batten

C'est la génération d'avant car elle était présente dès les années 80 et on l'a vu elle aussi avec Mickael Jackson 20 ans avant Orianthi mais aussi Jeff Beck.

///////////////////////////////////////////

Elle, je l'ai découverte par hasard et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a tout compris au groove funky
Korean Girl Guitar Funk Jam

///////////////

Sheila E

Un exception à la règle pour terminer car elle n'est pas connue en tant que guitariste bien qu'elle sache en jouer ainsi que du vilolon d'ailleurs mais comme batteuse et percussionniste. On pourra donc la surnommer aisément la Sex Cymbal :transpire:

Elle a croisé le chemin des plus grandes stars et dans tous les styles. Phil Collins Ringo Starr George Duke, Lionel Richie, Marvin Gaye, Herbie Hancock, ou encore Diana Ross et surtout Prince

A moins évidement que vous préfériez le rapp ? :f_eek:

Sleazoid
Inscrit : 19.05.2009
PokerStrategist

Je connaissais un peu Orianthi mais je ne savais pas que la demoiselle avait également une aussi jolie voix. :P

Hop, petite vidéo de guitare pour rester dans le sujet du dernier post:

Mon artiste préféré: le regretté Jeff Buckley

Et j'ai bien apprécié la vidéo de la coréenne postée + haut, je connaissais pas. Pour te remercier, petit cadeau (presque :transpire: ) similaire:

lol complètement décalé, excellent. Faut oser se fringuer comme ça N'empêche ça slap pas mal du tout _cool:

Evidement très sympa Butler et son tapping a la 12 cordes et quand a Jeff Buckley y'a un truc dans sa voix qui est vraiment particulier et très personnel.

Et puisqu'on parle d'un jeff regretté en voici un autre mort l'année dernière je crois.
Pour info à ceux qui ne le connaisse pas sachez que s'il joue de la guitare dans cette position c'est qu'il était aveugle et quand il a appris à jouer il ne savait pas que ça se portait autrement ^^

Jeff Healey

Un autre Healey avec Marcus Miller à la basse et Steve Jordan a la batterie. La rythmique qui tue et en plus Dr. John au piano.

J'arrête de vous embêter après promis mais je peux pas m'en empêcher. Encore un Jeff qui est un de mes guitaristes préféré avec un touché tellement beau. Du pur feeling _cool:
A noter la présence de Jennifer Batten dont je vous parlais plus haut.

Jeff Beck

Pour ceux qui en doutait encore, Bach est un pur génie.

J.S. Bach

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Excellent le Jeff Healey :)

vesparax
Inscrit : 16.10.2008
PokerStrategist

Sa partition peut s utiliser a lenvers et à l endroit ?

Je necouterais plus cette musique lol

Message original de vesparax
Sa partition peut s utiliser a lenvers et à l endroit ?

Oui mais en plus y'a deux voix ce qui est très fort. C'est un peu comme un palindrome ou un ruban de Möbius musical.

Des explications plus scientifique ici :
http://strangepaths.com/canon-1-a-2-2/2009/01/18/fr/