Message original de Ornel
En fait quels sont les arguments objectifs pour dire qu'il vaut mieux augmenter la variance ou la diminuer ?Si on la diminue, il y a plus de probabilité de retirer quelque chose (c'est même presque certain) mais si on l'augmente alors c'est la qu'on a la probabilité la plus forte de retirer la plus grosse somme
Tu réponds toi-même à ta propre question. Tu oublies juste de dire que si tu l'augmentes, alors c'est aussi là que tu as la probabilité de retirer la plus petite somme.
Message original de xdemon89
Message original de CharlesPkR
Message original de xdemon89
Message original de CharlesPkR
Ne fais pas all-in directement comme certains ont pu te le conseiller. C'est exactement comme s'ils t'avaient conseillé d'aller en NL1000 avec 1k€ de bankroll. Merci la communauté PS.Certes, que tu mises directement 500$ sur le rouge ou que tu mises 25 fois 20$ sur le rouge, au final tu auras exactement la même EV, c'est-à-dire le même gain moyen.
Dans le premier cas, tu gagnes 18/37 * 500 = 243$ d'EV.
Dans le deuxième cas, tu gagnes 18/37 * (20 + … + 20) = 18/37 * 50 = 243$ d'EV.Sauf qu'il y a une immense différence entre les deux cas, et je trouve ça assez affligeant que sur un site de poker on ne fasse pas la différence, c'est que dans le premier cas, tu as une variance énorme, alors que dans le deuxième cas la variance est beaucoup plus faible.
Dans le premier cas, tu as un écart-type de 250$.
Dans le deuxième cas, tu as un écart-type de 50$.
La différence est énorme. Dans le deuxième cas, tu es pratiquement assuré de gagner au moins 100$ (97% de chances).Donc joue simplement en misant à chaque fois le minimum. Ici j'ai pris l'exemple avec 20$, mais si tu peux miser 1$ (il s'agit pas non plus d'y passer 3 mois), tu diminueras encore la variance sans changer ton EV.
C'est le même principe que le BRM au final.
Vu que t'es ev- ça me parait évident qu'il faut chercher la plus grande variance possible....
C'est pas EV- vu qu'il a rien à perdre.
Ca change quoi au fait que chaque coup qu'il va jouer va lui faire perdre des $ en EV, même si c'est pas son argent à la base?
Si je te donnes l'occasion de jouer sans variance tu le fais? T'aurais dans ce cas 0% de chance de retirer de l'argent. Au plus tu fais de petits coups a-au lieu d'un gros gamble au moin t'as de variance et donc de chance de finir positif.
Il finira en tous les cas positif.
Chaque coup qu'il va jouer ne va rien lui faire perdre en EV, j'ai justement détaillé le calcul dans mon post…
Si tu me donnes l'occasion de jouer sans variance, évidemment que je le fais. À ce moment-là j'ai 100% de chances de retirer 243$.
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras.
Message édité. La publicité est interdite. okapikipok