Passer au forum
Roulette - methode ...

Notifications
Retirer tout

Roulette - methode pour retarder le broke

37 Messages
17 Utilisateurs
0 Réactions
7,184 Vues
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de Ornel
En fait quels sont les arguments objectifs pour dire qu'il vaut mieux augmenter la variance ou la diminuer ?

Si on la diminue, il y a plus de probabilité de retirer quelque chose (c'est même presque certain) mais si on l'augmente alors c'est la qu'on a la probabilité la plus forte de retirer la plus grosse somme

Tu réponds toi-même à ta propre question. Tu oublies juste de dire que si tu l'augmentes, alors c'est aussi là que tu as la probabilité de retirer la plus petite somme.

Message original de xdemon89

Message original de CharlesPkR

Message original de xdemon89

Ne fais pas all-in directement comme certains ont pu te le conseiller. C'est exactement comme s'ils t'avaient conseillé d'aller en NL1000 avec 1k€ de bankroll. Merci la communauté PS.

Certes, que tu mises directement 500$ sur le rouge ou que tu mises 25 fois 20$ sur le rouge, au final tu auras exactement la même EV, c'est-à-dire le même gain moyen.
Dans le premier cas, tu gagnes 18/37 * 500 = 243$ d'EV.
Dans le deuxième cas, tu gagnes 18/37 * (20 + … + 20) = 18/37 * 50 = 243$ d'EV.

Sauf qu'il y a une immense différence entre les deux cas, et je trouve ça assez affligeant que sur un site de poker on ne fasse pas la différence, c'est que dans le premier cas, tu as une variance énorme, alors que dans le deuxième cas la variance est beaucoup plus faible.

Dans le premier cas, tu as un écart-type de 250$.
Dans le deuxième cas, tu as un écart-type de 50$.
La différence est énorme. Dans le deuxième cas, tu es pratiquement assuré de gagner au moins 100$ (97% de chances).

Donc joue simplement en misant à chaque fois le minimum. Ici j'ai pris l'exemple avec 20$, mais si tu peux miser 1$ (il s'agit pas non plus d'y passer 3 mois), tu diminueras encore la variance sans changer ton EV.

C'est le même principe que le BRM au final.

Vu que t'es ev- ça me parait évident qu'il faut chercher la plus grande variance possible....

C'est pas EV- vu qu'il a rien à perdre.

Ca change quoi au fait que chaque coup qu'il va jouer va lui faire perdre des $ en EV, même si c'est pas son argent à la base?
Si je te donnes l'occasion de jouer sans variance tu le fais? T'aurais dans ce cas 0% de chance de retirer de l'argent. Au plus tu fais de petits coups a-au lieu d'un gros gamble au moin t'as de variance et donc de chance de finir positif.

Il finira en tous les cas positif.
Chaque coup qu'il va jouer ne va rien lui faire perdre en EV, j'ai justement détaillé le calcul dans mon post…
Si tu me donnes l'occasion de jouer sans variance, évidemment que je le fais. À ce moment-là j'ai 100% de chances de retirer 243$.

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras.

Répondre
Citation
Ornel Auteur du sujet
Ornel
Inscrit : 10.11.2007
Elite Grinder

Si tu me donnes l'occasion de jouer sans variance, évidemment que je le fais. À ce moment-là j'ai 100% de chances de retirer 243$.

Pas vraiment d'accord: un jeu sans variance serait le noir sort alternativement avec le rouge (et une fois sur 36 le vert) et que je soit obligé de jouer le noir, dans ce cas impossible de gagner plus que la mise initiale puisque le coup suivant on reperd ce que l'on a perdu.

Dans ce cas le mieux c'est all-in et 50% de chance de gagner sa mise.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de Ornel

Pas vraiment d'accord: un jeu sans variance serait le noir sort alternativement avec le rouge (et une fois sur 36 le vert) et que je soit obligé de jouer le noir, dans ce cas impossible de gagner plus que la mise initiale puisque le coup suivant on reperd ce que l'on a perdu.

Dans ce cas le mieux c'est all-in et 50% de chance de gagner sa mise.

En fait non. Avec le jeu que tu présentes, il y a de la variance, donc ton raisonnement est faux. Ta conception de la variance est erronée (ce qui est normal en soi étant donné que c'est un concept sans arrêt malmené dans le monde du poker).

Un jeu sans variance signifie que le résultat est toujours exactement le même, de telle sorte qu'on gagne à chaque coup l'EV. De par sa nature, la roulette est un jeu avec variance donc tu ne trouveras pas d'exemple avec la roulette sans qu'il y ait de variance. Ou alors, il faudrait prendre une roulette avec uniquement des résultats rouges et où quand on tombe sur rouge, on gagne 17/36 fois sa mise.

Répondre
Citation
Ornel Auteur du sujet
Ornel
Elite Grinder

Oui tu as raison en théorie. La variance est même énorme au premier coup puisque ou on perd ou on gagne

En pratique j'aurai du parler de variance la plus faible possible pour ce type de jeu, ou alors de variance nulle à long terme.

édité: En fait c'est un peu idiot ce que j'ai dit: dans ce cas une martingale toute simple et on a des gains à l'infini

Répondre
Citation
POKISTE
Inscrit : 31.05.2009
PokerStrategist

Moi , je crois que Noir>Rouge . Alors stop gamble et tout sur le Noir

Répondre
Citation
Bumperball
Inscrit : 24.11.2009
Elite Grinder

Charles a raison Ornel, selon moi tu devrais l'écouter.

GL

Répondre
Citation

Etape 1:

Mise 1 euros sur le Rouge.
Si tu perd met 2 euros sur le Rouge.
Si tu perd met 5 euros sur le Rouge.
Si tu perd met 10 euros sur le Rouge.
Si tu perd met 20 euros sur le Rouge.
Si tu perd met 50 euros sur le Rouge.
Si tu perd met 100 euros sur le Rouge.
Si tu perd met 200 euros sur le Rouge.
Si tu perd t'as plus qu'a pleurer.

Si tu gagnes, repasse à l'étape 1.

Répondre
Citation
Ornel Auteur du sujet
Ornel
Elite Grinder

Merci à tous de vos avis, je pense voir plus clair maintenant, en fait les 2 options sont bonnes, ça dépend de ce qu'on préfère, prendre le risque de ne rien gagner en maximisant les gains si on en fait ou s'assurer un gain plus faible mais plus probable.

Bon, de toutes façon c'est fini, j'ai pris l'option relativement prudente, à peu prés comme propose JeuneHomme (mais en jouant le noir :D ) avec un gain de 120$

Répondre
Citation

Message édité. La publicité est interdite. okapikipok
Les Règles du Forum

Salut Claudedu75,

il s'agit de notre 3eme intervention pour éditer tes messages publicitaires.

Une 4eme intervention d'un modérateur pour la même raison aura pour conséquence que nous soyons obligé de te mettre un carton jaune qui pourrait ensuite entrainer une exclusion du forum.

Merci d'avance de respecter les règles du forum à l'avenir.

++
Oka

Répondre
Citation
Sebabouic
Inscrit : 24.07.2010
Oldschool Grinder

On signe où ? A quel ordre le chèque ?
Si je donne 10k on peut commencer dès demain ?

Répondre
Citation

Message original de Claudedu75
Les Règles du Forum

Salut Claudedu75,

Une 4eme intervention d'un modérateur pour la même raison aura pour conséquence que nous soyons obligé de te mettre un carton jaune qui pourrait ensuite entrainer une exclusion du forum.

++
Oka

mais wtf? il aurait du etre ban des la premiere intervention, c'est clairement un arnaqueur.....

Répondre
Citation

x

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Message original de poupou12321

Message original de Claudedu75
Les Règles du Forum

Salut Claudedu75,

++
Oka

mais wtf? il aurait du etre ban des la premiere intervention, c'est clairement un arnaqueur.....

Mais oui bien évidemment nous sommes d'accord. Mais son intervention a permis de up ce sujet, alors rien que pour ça ;) .

En plus ça nous permet de discuter, alors ...

Mais désormais il est prévenu, dommage ce thread va encore une fois finir enterré :transpire: .

++
Oka

PS : pi j'aime bien écrire en italique :D

Répondre
Citation

Mais oui bien évidemment nous sommes d'accord. Mais son intervention a permis de up ce sujet, alors rien que pour ça ;) .

++
Oka

J'ai du mal a comprendre la, rien que pour ca vous allez laisser du monde se faire peut etre arnaquer? il est clairement pas la pour bosser son poker...

maintenant que le sujet est up, pk pas le ban ^^

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Message original de poupou12321
J'ai du mal a comprendre la, rien que pour ca vous allez laisser du monde se faire peut etre arnaquer? il est clairement pas la pour bosser son poker...

maintenant que le sujet est up, pk pas le ban ^^

Tu as bien senti la pointe d'ironie dans mon message ;) .

Répondre
Citation
Kholmax
Inscrit : 16.08.2010
PokerStrategist

un truc m’échappe, on parle de roulette la? et tout argent gagné est cashoutable par 20€ mini?
si c'est le jeu classique, pourquoi ne pas miser 50/50 sur rouge/noir, tu perd d'un coté ce que tu gagnes de l'autre et a la fin du premier coup 50% de ta BK et cashoutable?
si c'est le principe, en 2 coups tout est a toi, ou bien?

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

ahah j'avais pas vu ce magnifique thread.

c'est plus ou moins ca kholmax.

sinon pour le débat variance y'a un problème sur la def de "gains" imo.
Faut-il obligatoirement bet 500€ et ce qu'il reste après (quelque soit la façon de faire 500€) sont nos gains ou alors on bet comme on veut autant qu'on veut avec cette br et tout ce qui dépasse 500€ sont nos gains?
imo ca me parait évident que c'est la 2nd proposition (sinon les gens vont faire 5000 bets à 0.10€ pour récup en gros 490€ à la fin) auquel cas tu veux la variance max ce qui assure un ev~150€ au minimum (premier bet de 400€), chose que tu n'auras jamais avec la technique low variance citée ci dessus (ca fait 1500bet gagnés de plus que perdus)

et puis y'a truc louche ici. normalement y'a une histoire de rakeback dans ce genre de deal, faut faire suffisamment de bet en € pour pouvoir cash out.

Répondre
Citation