Message original de jowy88
A l'époque oui, parce que la durée du jeu est tout simplement énorme... en fait c'est un pokemon like, a la jade cocoon, tu capture des monstres, à un certain level certains évoluent, et tu peux les fusionner entre eux pour créer un montre bien balaise.
Cool, je vais essayer de le récupérer sous l'émulateur!
Suikoden 1 et 2 --> énorme, j'ai pas essayé 3 et 4 mais il parait qu'il vaut mieux pas.
Final Fantasy X et moins, après c'ets de la daube. --> je me suis arrété au X justement
mon préféré étant le 7, je dois me le refaire en entier au moins une fois l'an
Chrono trigger --> je l'ai découvert il y a peu, très sympa en effet. j'ai été blazé de ne pouvoir faire marcher le mode +, mais bon... c'était juste pour délirer 1 heure.
Secret of mana --> énormissime aussi, j'y ai joué à sa sortie, et là je l'ai refait il y a un mois. Il parait que la suite est très bien, j'ai à peine essayé c'est vrai que ça a l'air énorme mais j'ai pas été plus loin.
Shadow Heart et le convenant aussi --> connais pas du tout
Jade Cocoon --> non plus
Zelda 3--> clasique, les 1 et 2 valent aussi le détour je trouve, après ils sont quand même très vieux. Par contre j'ai voulu le refaire mais ça m'a gonflé!
Tales of symphonia--> je l'ai DL, je dois me le faire
Azure Dreams-->l'image m'a doné envie mais je connais pas
Legend of Legaia -> connais pas
Grandia (uniquement le 1er)--> DL aussi et à faire!
Dragon Force (pas vraiment un RPG)-> inconnu, c'est quoi ?
Je vais te rajouter les miens:
Lunar: the silver star story (je peux te filer ala rom pour emulateur si tu veux), il parait que la suite, lunar 2 est très bien aussi mais je n'ai pas encore essayé.
Arcanum était sympa si je me rappel bien
Après si tu es un fan du genre, c'est marrant que tu n'ai pas du tout mis les monstres qui sont encore plus "role playing" et qui sont pour moi vraiment incontournables:
Fallout 1 et 2 (ils ont pas très bien vieillit point de vue graphisme)
baldur's gate 1 et 2
La série des elder scroll (daggerfall est très vieux mais était énorme, faut aimer les oldies; le 2 je connais pas, puis morrowind est le must du lot je trouve, et le dernier oblivion je le mets pas mal en dessous)
Neverwinter nights (j'ai préféré les autres que celui-ci)
Sinon on m'a conseillé très fortement "albert odyssey" que j'ai DL mais pas encore testé, et chrono cross, la suite de chrono trigger.