Passer au forum
Saurez-vous reconna...

Notifications
Retirer tout

Saurez-vous reconnaître ce jeu vidéo ?

1,192 Messages
155 Utilisateurs
0 Réactions
82 {numéro}K Vues
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Message original de jowy88
A l'époque oui, parce que la durée du jeu est tout simplement énorme... en fait c'est un pokemon like, a la jade cocoon, tu capture des monstres, à un certain level certains évoluent, et tu peux les fusionner entre eux pour créer un montre bien balaise.

Cool, je vais essayer de le récupérer sous l'émulateur!

Suikoden 1 et 2 --> énorme, j'ai pas essayé 3 et 4 mais il parait qu'il vaut mieux pas.

Final Fantasy X et moins, après c'ets de la daube. --> je me suis arrété au X justement ;) mon préféré étant le 7, je dois me le refaire en entier au moins une fois l'an :P

Chrono trigger --> je l'ai découvert il y a peu, très sympa en effet. j'ai été blazé de ne pouvoir faire marcher le mode +, mais bon... c'était juste pour délirer 1 heure.

Secret of mana --> énormissime aussi, j'y ai joué à sa sortie, et là je l'ai refait il y a un mois. Il parait que la suite est très bien, j'ai à peine essayé c'est vrai que ça a l'air énorme mais j'ai pas été plus loin.

Shadow Heart et le convenant aussi --> connais pas du tout

Jade Cocoon --> non plus

Zelda 3--> clasique, les 1 et 2 valent aussi le détour je trouve, après ils sont quand même très vieux. Par contre j'ai voulu le refaire mais ça m'a gonflé!

Tales of symphonia--> je l'ai DL, je dois me le faire

Azure Dreams-->l'image m'a doné envie mais je connais pas

Legend of Legaia -> connais pas

Grandia (uniquement le 1er)--> DL aussi et à faire!

Dragon Force (pas vraiment un RPG)-> inconnu, c'est quoi ?

Je vais te rajouter les miens:
Lunar: the silver star story (je peux te filer ala rom pour emulateur si tu veux), il parait que la suite, lunar 2 est très bien aussi mais je n'ai pas encore essayé.
Arcanum était sympa si je me rappel bien

Après si tu es un fan du genre, c'est marrant que tu n'ai pas du tout mis les monstres qui sont encore plus "role playing" et qui sont pour moi vraiment incontournables:
Fallout 1 et 2 (ils ont pas très bien vieillit point de vue graphisme)
baldur's gate 1 et 2
La série des elder scroll (daggerfall est très vieux mais était énorme, faut aimer les oldies; le 2 je connais pas, puis morrowind est le must du lot je trouve, et le dernier oblivion je le mets pas mal en dessous)
Neverwinter nights (j'ai préféré les autres que celui-ci)

Sinon on m'a conseillé très fortement "albert odyssey" que j'ai DL mais pas encore testé, et chrono cross, la suite de chrono trigger.

Répondre
Citation
jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

Faudrait ouvrir un new topic on va pourrir celui ci,

Bref je te réponds un dernière fois, ensuite on peut continuer en privé si tu veux.

Suikoden 3/4/5 -> c'ets de la grosse daube, mais bon, moi je les ai car ça fait joli en vitrine :transpire:

Secret of Mana 2 -> Presque aussi bien que le premier, après je préfere le premier pour la nostalgie de mes 8ans....

FF7 est le préféré de beaucoup, moi je préfère le 10 parce que j'adore le sphérier et je suis un tueur en Blitzball.... le 7 serait en 2eme pour ma part.

Dragon Force, c'ets un jeu sur Sega Saturn, c'ets d'ailleur uniquement pour ce jeu que j'avais acheté la console à l'époque.

Voila une vidéo de ce jeu :

Chrono Cross, j'ai joué qu'une heure dessu, je ne sais pas ce qu'il peut valoir.

Fini en 350 heures pour ma part ce qui est relativement rapide pour ce jeu :transpire:

Sinon Fallout, Baldur's gate, Oblivion, et tous les jeux a la diablo en général je n'aime pas... je n'aime que les final fantasy like et les secret of mana like... Je ne sais pas pk...

Et enfin, le seul MMO qui m'a plus c'est Guild wars, si on peut appeler ça un MMO :D

Merci pour la rom, mais j'ai stoppé les jeux vidéos depuis que j'ai commencé le poker. ca a remplacé mon temps de jeu, je fais tout de même du League of legends de temps en temps avec des potes, mais je vais réduire, strop EV- _evil:

Bizarre, mais je ne supporte plus d'être improductif depuis que je joue au poker, à chaque fois je me dis, "je pourrais grinder en ce moment plutôt que perdre mon temps" Est-ce grave docteur?

Bref j'espère que ce thread va reprendre son cours normal.

Twisted Metal pour l'image?

Répondre
Citation
ZeNakedMan
Inscrit : 20.02.2011
PokerStrategist

Bon je laisse la main, c'était Rogue Trip Vacation 2012

Répondre
Citation
jowy88
Elite Grinder

Vu que je ne suis pas encore couché :transpire: en voici un petit

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

Golden Axe next gen ?

Pour ta liste jowy, je suis étonné de ne pas voir Breath of Fire dedans ...
Sinon comme erkyl, FF7 est un pillier de ma ludothèque et je m'y remets au moins une fois par an ...

Juste pour les puristes de FF7, sachez que j'ai en ma possession ceci en excellent état :

TiGrOu.

Répondre
Citation
Beruff
Inscrit : 31.01.2009
Oldschool Grinder

Sinon Fallout, Baldur's gate, Oblivion, et tous les jeux a la diablo en général je n'aime pas... je n'aime que les final fantasy like et les secret of mana like... Je ne sais pas pk...

Non mais c'est quoi ce gros Corky dresseur de chocobos ? Ah zut, un modérateur :D

Baldur, même si manque encore de liberté, la nuts avec ses interactions entre personnages jouables : "Ja.. ja.. Jaïraaaaaa !"

Répondre
Citation

Vu que je ne suis pas encore couché :transpire: en voici un petit

Vandal Hearts?

Répondre
Citation
jowy88
Elite Grinder

GG Mr Cream c'est bien Vandal Hearts ;)

@ Tigrou : BoF je les trouves moyen :p, excellent état le guide.

@ Beruff : :D Corky? Tu joues a LoL toi? Dressur de Choco BN 4 ever <3

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

Jowy, c'est une photo Google, le mien est en meilleur état encore :D

Puis c'est pas comme si ça valait une cave de NL400 neuf ;)

TiGrOu.

Répondre
Citation

Vu les connaisseurs qui trainent par ici, celui-là va vite tomber.

Bonus:

Le Stunfest vu par Bastien Vives : https://picasaweb.google.com/105199068601392050363/Stunfest?feat=embedwebsite#

Répondre
Citation
jowy88
Elite Grinder

Vagrant story?

Répondre
Citation

C'est bien ça.

Répondre
Citation

Et... C'est bien ça ? :)

Répondre
Citation
jowy88
Elite Grinder

Répondre
Citation
hormuz
Inscrit : 01.12.2010
Oldschool Grinder

La je pense qu'un combat flight simulator se tente...

Répondre
Citation
jowy88
Elite Grinder

Message original de hormuz
La je pense qu'un combat flight simulator se tente...

J'ai ris

Répondre
Citation

Super Aleste.

@François: Vagrant Story est excellent.

Répondre
Citation
jowy88
Elite Grinder

Message original de MrCreaaAM
Super Aleste.