Passer au forum
sécurité informatiq...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] sécurité informatique

58 Messages
31 Utilisateurs
0 Réactions
3,414 Vues

bonjour,

depuis peu j ai découvert le poker en ligne, j'ai parlé de ma nouvelle passion à un ami qui joue aussi au poker et qui est ingénieur informatique, j'ai proposé de le parrainer sur votre forum afin qu il puisse bénéficier du bonus, il m'a rit au nez.
il m a déclaré que grâce à mon mail et mon ip il pouvait piraté mon pc et connaitre mes cartes, que jouer sur le net c'etait limite niveau sécurité, mais que fournir son ip a d autres joueurs était suicidaire
quand je lui est parlé d elephant il m a traité carrément de débile, il m a dit qu' il y avait a coups sur un logiciel espion à l interieur pour connaitre les cartes de tous les joueurs du forum

persuadé qu il se la pettait et faisait preuve de paranoia je lui ai demandé de me prouver ses dires

il a mis en ligne sur un site dont il soccupe une video et m a demandé de l ouvrir depuis chez moi, je me suis executé car je voulais vraiement lui prouver qu il avait tort

j ai ouvert la video en question elle se lisait trés mal et bloqué pas mal sans ça rien d anormal

mon pc s est mis à ramer un peu comme quand on telecharge trops de film

la mon pote m a demandé de surfer sur le net, il connaissait en temps réel toutes les pages que je lisais

Je me pose donc pas de question sur elephant et votre forum

j ai meme plus envie de jouer au poker en ligne!

57 réponses
PIPPIN31
Inscrit : 22.04.2008
Elite Grinder

Si il est si fort, demande lui qu'il te dise tes cartes en direct quand tu joues.
Et tant qu'a faire filme le et montre nous.

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Laisse croire ton ami ce qu'il veut. Tu pense vraiment que les créateurs du site t offrirait 50$ pour ensuite venir te les voler? Puis tu pense que le créateur du site s'amuserait à aller voler des gars qui joue en NL10 alors qu'ils jouent en NL10k ou +. Y a plein de légende sur le poker en ligne mais ej te promets que ce n'est pas truqué (en tout cas sur nos rooms partenaires qui sont des rooms fiables)

ruinoruin
Inscrit : 06.09.2008
Elite Grinder

Ca explique tous les suck out que je prend alors!!!! A non merde ca c'est parceque les rooms sont rigged.....
Non serieux je crois que je l'avais pas encore vu celle la

jivjav
Inscrit : 20.02.2007
Elite Grinder

Techniquement, ce que tu racontes est possible. Pokerstrategy pourrait en effet n'être qu'une façade cachant des pirates informatiques. L'éléphant pourrait n'être qu'un troyen évolué destiné à te plumer. Ainsi, je comprends les réticences de ton ami mais ce qu'il dit est faux. Pokerstrategy, c'est pas 3 gars planqués dans un garage, c'est une société de taille importante qui n'a aucun intérêt à t'arnaquer. La meilleure preuve de ça je pense, c'est les dizaines de milliers de gens qui ont profité du capital de départ et qui l'ont fait fructifier. De plus, Pokerstrategy a des partenariats avec les plus grosses sociétés du secteur du jeu en ligne qui sont pour certaines cotées en bourse et j'imagine mal de telles sociétés mettre en place un partenariat avec des gens qui chercheraient à les pirater.

Il y a un truc qu'il faudra que ton pote m'explique. C'est quoi le principe de pokerstragegy pour lui ? Une bande de pirates associés à Pokerstrategy jouent en même temps que nous sur tous les sites partenaires de PS à toutes les limites, et nous piquent notre argent puisqu'ils voient nos cartes, c'est ça ? En fait, ton pote pense que PS essaye de reprendre les thunes qu'il nous a filé. Je pense que ne pas nous les donner auraient été beaucoup plus efficace, et moins risqué dans ce cas-là. De plus, les joueurs qui trichent sur les sites de poker en voyant les cartes, ça se repère du fait de leurs stats hallucinantes (jamais d'erreur, bluff quand il faut, ne se font jamais bluffer). C'est déjà arrivé au moins une fois sur ultimate bet, et l'arnaque a été découverte. De plus, il ne s'agissait pas d'une arnaque organisée par la room mais de compte superuser utilisé par les gars qui avaient codé le logiciel d'ultimate bet.

Penser que PS est truqué, c'est un peu comme avoir peur de faire ses achats en ligne. On ne sait jamais, peut-être que la fnac ou la SNCF essayent de te voler quand tu leur file ton numéro de carte bleue. Je pense que ce que ton pote ne comprend pas, c'est pourquoi un site te filerait de la thune pour jouer au poker. C'est tout simple, il suffit de lire le modèle économique de PS qui t'expliquent que c'est les salles de poker en ligne qui reversent à PS une partie de leur gain pour les remercier de leur avoir amener de nouveau clients.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

bien sur que c est possible puisque je l ai vu de mes yeux

jivjav
Elite Grinder

Message original de ganja64

j'ai pas dit le contraire. J'ai dit que c'était techniquement possible mais que c'était pas le cas.

Furlisht
Inscrit : 09.09.2007
Oldschool Grinder

Ton copain fait partie des gens paranos de l'internet parce qu'ils le savent j'ai l'impression. Si vraiment tu le crois sur parole, ne surfe plus jamais sur internet ca sera plus sûr!

Trêve de plaisanterie, si des millions de personnes jouent au poker sans jamais s'être plaint de vidages de comptes, hack d'ordi, etc etc, du moins une histoire vraisemblable, c'est que c'est sûr.

Sur internet il n'y a pas que des hackeurs boutonneux dans leurs garages! Il y a aussi de vrais entreprises! Il faut arrêter d'être parano sinon on ne fait plus rien, il suffit de se protéger a l'aide de firewalls, anti virus etc...

melpok
Inscrit : 01.04.2008
Oldschool Grinder

ya des gens malhonnete partout, et c'est pas parcque tu ferme la porte a clé chez toi que tu sera jamais cambriolé.

il en va de meme sur internet, tout le monde est ok pour dire ca, la securité ultime n existe pas, mais tu es quand meme en securité sur des sites serieux comme PS ou autres.

par contre si tu vas sur des sites de cul un peu foireux la je dis pas ^^

eosmosis
Inscrit : 28.11.2008
PokerStrategist

Vas y fais péter ta vidéo camarade ou sinon, sans preuve, ferme ta g****e !

Juste pour info tu te prends bcp de bad beat impossible non ? xD

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

Message original de eosmosis

bah c est jamais évident de montrer ce gnere de truc, perso j ai deja eu une pub pour un antivirus qui me disait que mon PC était mal proteger et que pour preuve "ils" allaient ouvrir mon lecteur CD... qui s' est ouvert dans les 10 secondes suivantes , bon ca fait reflechir un peu ( idem j ai pas de video a l appui juste ma bonne parole)

Par contre accuser Pstrategy de vouloir te hacker ton compte , ouai pourquoi pas , mais bon faudrait etre capable d expliquer la logique de te filer de la thune puis de te pirater pour la reprendre ...

Au niveau technique ca me parait effectivement possible.

eosmosis
PokerStrategist

Message original de Blackfear

bah c est jamais évident de montrer ce gnere de truc, perso j ai deja eu une pub pour un antivirus qui me disait que mon PC était mal proteger et que pour preuve "ils" allaient ouvrir mon lecteur CD... qui s' est ouvert dans les 10 secondes suivantes , bon ca fait reflechir un peu ( idem j ai pas de video a l appui juste ma bonne parole)

Par contre accuser Pstrategy de vouloir te hacker ton compte , ouai pourquoi pas , mais bon faudrait etre capable d expliquer la logique de te filer de la thune puis de te pirater pour la reprendre ...

Oui c'est possible d'un point de vue "technique", n'importe quel abruti ayant un peu étudié l'informatique peut s'introduire dans un ordinateur.

Maintenant, monsieur prétend avoir une vidéo sous la main, alors qu'il là montre sinon, voir mon post plus haut.

jivjav
Elite Grinder

Message original de Blackfear

Oui c'est possible d'un point de vue "technique", n'importe quel abruti ayant un peu étudié l'informatique peut s'introduire dans un ordinateur.

Maintenant, monsieur prétend avoir une vidéo sous la main, alors qu'il là montre sinon, voir mon post plus haut.

Non, il dit juste que son pote lui a fait télécharger un troyen caché dans une vidéo.

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Eosmosis , tu m'as l'air tendu jeune homme :heart:

eosmosis
PokerStrategist

il m'a rit au nez. il m a déclaré que grâce à mon mail et mon ip il pouvait piraté mon pc et connaitre mes cartes

Faux sur le moment, vrai après que le coup soit joué

que jouer sur le net c'etait limite niveau sécurité

certaines failles existe (comme partout) mais même la banque de france est sur internet et le taux de hacking est inférieurs à 0.01 %

quand je lui est parlé d elephant il m a traité carrément de débile, il m a dit qu' il y avait a coups sur un logiciel espion à l interieur pour connaitre les cartes de tous les joueurs du forum

vrai une fois que le coup est joué, n'importe qui maitrisant un peut l'informatique peut se connecter sur ton ordi et récupérer ta base de donné, Elephant te donne les codes pour y accéder

Rien de plus facile, ta vidéo contenait un open back door

maintenant je ne vois pas pourquoi accuser Pokerstrategy.fr de corruption ou que sais-je encore

Patrick ancien Hacker à la retraite

eosmosis
PokerStrategist

Message original de Tchenou
Eosmosis , tu m'as l'air tendu jeune homme :heart:

J'adore que l'on m'appelle jeune homme :D

tout va bien pour moi, mais ça fait chier de lire tant de conneries ;)

Quitte à accuser des gens, autant envoyer des preuves ou sinon (voir mon post plus haut)

Cordialement A+ Tchenou

vrai une fois que le coup est joué, n'importe qui maitrisant un peut l'informatique peut se connecter sur ton ordi et récupérer ta base de donné, Elephant te donne les codes pour y accéder

Patrick ancien Hacker à la retraite

A moins de changer le paramétrage par défaut de l'install, postgresql n'est accessible que depuis le localhost, donc même avec toutes les infos, ce n'est pas accessible de l'extérieur. de plus, avec un firewall, il faudrait explicitement ouvrir les ports pour des connexions entrantes.

eosmosis
PokerStrategist

Faux, tu peux très bien émuler un serveur local................. et certains fichiers contenant toutes les infos de postgreSQL sont présent sur ton disque dur (donc pas très dur à pirater)

le port par défaut de postgreSQL est ouvert par windows sans problème

Il suffit qu'elephant soit lancé et on trouve les donnés user dans le menu aide/info

Des vulnérabilités dans PostgreSQL permettent de réaliser un déni de service ou une élévation de privilèges.

Plusieurs vulnérabilités ont été découvertes dans PostgreSQL :

- une des fonctionnalités de PostgreSQL permet de créer une indexation des résultats de fonctions définies par l'utilisateur. Des vulnérabilités dans les fonctions d'indexation permettent d'élever les privilèges de l'utilisateur.

- des problèmes ont été découverts dans les bibliothèques permettant le traitement des expressions régulières par PostgreSQL. Un utilisateur malintentionné peut, par le biais d'expressions régulières spécifiques, réaliser un déni de service.

- une vulnérabilité dans les fonctions DBLink permet l'élévation des privilèges.

Les vulnérabilités ont été rapportées pour PostgreSQL versions 7.3, 7.4, 8.0, 8.1 et 8.2.

A+

status
Inscrit : 23.11.2006
PokerStrategist

CVE power :)