Passer au forum
Signez plz Vous cro...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Signez plz Vous croyez que c est un trucage?

160 Messages
29 Utilisateurs
0 Réactions
9,350 Vues
Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

Je ne devrais plus me meller du sujet mais je ne peux pas m'empêcher de soulever ce point:

Message original de Maximessss

Si tout le monde se protège, alors dans 10 ans tous les sidaiques seront morts et ça sera fini, un peu comme la variole.

J'ai cru que j'allais vomir quand j'ai lu ça...

Renseigne toi sur la maladie avant de dire des conneries grosses comme ça.

C'est toujours sympathique comme phrase idiote. X(

Je vois pas en quoi ton indignation rend ma phrase idiote.
Non seulement c'est rigoureux, mais en plus c'est vrai puisqu'on a déjà pu observer le phénomène.
Renseigne toi sur la sélection naturelle avant de dire des conneries grosses comme ça.

Si tu veux te faire inoculer le VIH par solidarité, libre à toi mais ça par contre ça serait idiot.

Ou alors t'as cru que je proposais de laisser mourir les malades pour virer la maladie?
Si c'est ça, t'as mal pigé. C'est contraire à mes principes :)
D'autant plus qu'on le vit plus si mal à présent.

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

Message original de Maximessss
Je vois pas en quoi ton indignation rend ma phrase idiote.
Non seulement c'est rigoureux, mais en plus c'est vrai puisqu'on a déjà pu observer le phénomène.
Renseigne toi sur la sélection naturelle avant de dire des conneries grosses comme ça.

Si tu veux te faire inoculer le VIH par solidarité, libre à toi mais ça par contre ça serait idiot.

Ou alors t'as cru que je proposais de laisser mourir les malades pour virer la maladie?
Si c'est ça, t'as mal pigé. C'est contraire à mes principes :)
D'autant plus qu'on le vit plus si mal à présent.

La connerie c'est de dire que dans 10 ans ils seront morts!

Le Sida ne se guérit certes pas, mais il se soigne. Les sidéens (et pas les "sidaïques") ont une espérance de vie presque "normale" tant qu'ils suivent leurs traitements.

C'est CA qui m'a choqué, c'est que tu les considères comme des morts sur pattes.

Mouais... ou c'est le fait que tu sous entende que les types qui l'on chopé c'est qu'il l'on chercher / mériter qui doit le géner

J'ai vaguement survoller ce thread et les différentes interventions.

Je remercie d'abord vesparax, je connaissait pas le codex... et c'est en effet très préoccupant ce qui se passe, sans info officielles bien sur...
Ce que tu fais est louable, hélas beaucoup te ridiculise, je sais pas pourquoi ce besoin de rabaisser l'autre tout le temps... dès qu'il dit quelque chose de différent, qui sort du formatage rabachait depuis l'école.
Keep it dude ;)

Concernant homéopathie, osthéo, placébo...ect mon avis serait OSEF quoi !!!! Du moment que ca marche. Franchement j'ai mal au dos mon toubid me file un médoc, j'ai toujours mal, je revien le voir re-médoc re toujours mal... je vais chez l'osthéo parce qu'il a pas voulu m'envoyer chez un kiné (hé oui le médoc me soigne normalement...), il me manipule puis me guéri. Ca MA couté 80€ et j'ai plus mal... Avec le toubib... Ca a couté 2X20€ + prix médoc A LA SECU et je suis pas soigné... PAreil pour les rebouteux, médecine parallele ect... Ce sont des truc qui coutent à la personne pas a la société.

Meme si les résultats sont psycholigiques ils sont la ! ou pas...

Bon après c'est sur que pour un cancer... Mais bon on peut pour aller plus loin ce demander pourquoi il y a temp de cancer justement...

J'ai plus trop le temps de terminer mon message, j'ai plein d'idée encore, si j'ai 5 minutes je repasserai (ouais tout le monde s'en vout, mais vu que certain disent qu'ils reviendront plus... moi je dit que je reviendrait ;) )

Odinathor
Inscrit : 08.02.2009
Oldschool Grinder

Si l'effet placebo fonctionne, c'est tout ce qu'on lui demande non...

Connaissez-vous M. Coué, pharmacien, auteur de la méthode du même nom et encore aujourd'hui reconnue dans de très nombreux pays:

Cette méthode tient son nom des travaux du psychologue et pharmacien français Émile Coué de la Châtaigneraie (1857 - 1926). Coué fut un ardent promoteur de la psychothérapie basée sur la suggestion et l'autohypnose.

La méthode élaborée par Coué se fonde sur l'idée que l'imagination, plus que la volonté, détermine nos actes.

Coué enseigne que toute idée qui se grave dans notre esprit tend à devenir une réalité dans l'ordre du possible.

« Si étant malade, nous nous imaginons que la guérison va se produire, celle-ci se produira si elle est possible. Si elle ne l'est pas, nous obtiendrons le maximum d'améliorations qu'il est possible d'obtenir » aimait-il à répéter inlassablement au cours de ses conférences.

Il insiste également sur le fait que chaque fois qu'il y a conflit entre l'imagination et la volonté, c'est toujours l'imagination qui l'emporte. Il est possible d'influencer favorablement notre être inconscient par la suggestion, et de cette façon d'améliorer notre état tant physique que moral. L'imagination guidée de façon consciente permet de conditionner notre inconscient, et de faire ainsi pencher la balance du bon côté. Cette conception est en lien direct avec l'effet placebo.

Émile Coué demandait ainsi à ses patients de répéter à haute voix matin et soir, vingt fois de suite la phrase suivante : « Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux ».

De son vivant, sa méthode suscita un vif enthousiasme et Coué connut une renommée internationale par les résultats surprenants qu'il parvenait à obtenir au cours de ses séances et les guérisons très nombreuses qu'il suscitait

De jours en jours, de tout point de vue, je deviens meilleur au poker

Odinathor
Oldschool Grinder

lol SuperChobo mais il faut le faire 20 fois 2 fois par jour... Pas 10 fois 1 fois par jour.... :D _biggrin:

ah zut, bon ben je m'en vais de ce pas créer le thread "Compter deux fois par jour et 20 fois pour influencer votre inconscient" :D

LiKo4EvEr
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Message original de joehahaha

Message original de tigerK

Monsieur joe "aucun fait = dogme" ahahah

Oui, en effet. J'ai l'attitude pragmatique. L'effet placebo ça m'intéresse pas vraiment en effet, car c'est une gamique imo, tout comme "la pensé positive".

L'effet placebo et la pensé positive sont toutes les 2 prouvées comme étant efficace (jusqu'à un certain point on s'entend!)

Exemple le test de la plaque chaude. Tu dis au patient que ce test est vraiment douloureux et que le taux de tolérance est vraiment faible. À un autre patient tu dis l'inverse, que le test n'est vraiment pas douloureux. Le premier aura une tolérance beaucoup plus faible à la sensation produit par la plaque que le second.

L'effet placebo a aussi été grandement démontré. Mais le médicament est toujours plus efficace que ce dernier (en essais clinique ils font toujours un test comparer à l'effet placebo).

Pour l'acupuncture au contraire de ce que tu peux penser il y a des bases scientifiques. Je ne dis pas que ce peut guérir le cancer ou te faire arrêter de fumer. Dans le cas de douleurs chronique, les neurotransmetteur relâché lors de l'accupuncture peuvent avoir un effet bénéfique sur la douleur chroniques.

Odinathor
Oldschool Grinder

@joehahaha

Wahou tu as réussi à trouver une démonstration d'un psychologue (qui n'est donc ni médecin, ni pharmacien...) fondée sur l'étude de 430 étudiants (ça c'est un chiffre digne de la suppression de toute variance) qui ont rempli un questionnaire (tout le monde sait que l'on dit toujours la vérité dans un questionnaire, si, si...) et qui devaient répéter une phrase à la con ("Je suis une personne aimable") susceptible de guérir toute pathologie psychosomatique sans nul doute et dont la moitié s'est révélée dépressif (bein oui des étudiants pfff) ce qui fait que ça a eu des mauvais effets sur elle (autre que la dépression?)

Là tu m'impressionnes...

Message original de Odinathor
Wahou tu as réussi à trouver une démonstration d'un psychologue (qui n'est donc ni médecin, ni pharmacien...)

Mais néanmoins docteur.

) qui ont rempli un questionnaire (tout le monde sait que l'on dit toujours la vérité dans un questionnaire, si, si...)

L'étude c'est pas le questionnaire. Le questionnaire c'était juste pour répertorier l'état de santé mentale des participants avant l'étude.

fondée sur l'étude de 430 étudiants (ça c'est un chiffre digne de la suppression de toute variance

430 personnes. 1 millions. À quel niveau la marge d'erreur est suffisamment petite pour permettre de conclure le résultat de l'étude? C'est ça la question qu'il faut se poser. Dépendamment de ce que tu mesures, la taille de l'échantillon nécessaire varie.

vesparax Auteur du sujet
vesparax
Inscrit : 16.10.2008
PokerStrategist

Petite anedocte qui mest arrivée aujourd hui.
Ecoutez bien !!!

J ouvre un paquets de pates alimentaire " marque X " pour la marque en PM sa passera sauf si vous reconnaissez la photo de conditionnement.

Donc je retourne le paquet afin d yvoir les ingrédients, et au dos du paquets un belle pyramide des ingredient divisée en 6segments ok

Les 5 premiers segments contiennent des ingredient allant de leau aux graisses.

Le 6 etage de la pyramide des ingredients sappel " EXTRA" LOL

DOnc je telephonne a la firme pour savoir quel est substance appelée " EXTRA" que je devrais manger.

ET BIEN FIGUREZ VOUS QUE JE SUIS PASSER PAR 3 SERVICES ET QUE AUCUN DE SES SERVICE N A SU ME DIRE CE QUE S ETAIT C EST EXTRA!

parano , parano, parano ;)

bonne appetit!

guygeorgev
Inscrit : 06.06.2009
Poker Player

de toute façon qu est ce que sa peut faire chacun fait ce qu il veut si t a mal au dos que les anti inflammatoire te soulage pas et te foute l estomac en pièce si t a envie de te faire manipuler ou si tu prend des médicaments homéopathique ou que tu met un cierge a sainte rita et que t a plus mal tant mieux.

tu fait pas de mal a personne on est encore en démocratie même si certain estime qu on a pas le droit d aller mieux sans l autorisation de la faculté.

et puis les experts on sait ce que sait c est comme pour les antennes gsm t en trouve toujours un qui affirmera le contraire de l autre .

vesparax Auteur du sujet
vesparax
Inscrit : 16.10.2008
PokerStrategist

"tu fait pas de mal a personne on est encore en démocratie même si certain estime qu on a pas le droit d aller mieux sans l autorisation de la faculté. "

Sa ne m etais pas adresser mais je dirais juste que nous somme en démocratie masquée, et on se dirige vers un regime totalitaire de corpo-société ce qui amenera a du fascisme selon moi ,selon les historiens parano ,et selon les personnes qui se sont interessée a la montée du 3em reich.

Nous sommes dans la fusion des etats et des corporations ( sociétés, entreprises) en regardant l histoire on en apprend beaucoup sur ce mode de fonctionnement.

bien a vous !

Bon déjà pour le modérateur, j'ai écris mon message un peu vite.
J'ai mis 10 ans pour donner un ordre de grandeur, j'écris pas des traités scientifiques non plus sur ce forum.

Et le fait est qu'un sidaique (car au passage ce terme est aussi admis) vivra plus proche de 10 ans que de 100 après la déclaration de sa maladie (pour rappel, 50 est plus proche de 10 que de 100).

Sinon je sais plus qui a dit ça, j'ai rien contre les sidéens (pourquoi pas après tout) et je m'abstiens de juger une communauté d'un bloc. Ça fait des préjugés et il parait que ça rend idiot.

Au passage, nous sommes tous des morts sur pattes, vu qu'on a tous la potentialité de mourir. Je vois pas trop le sens de ton truc.

Pour l'effet Placebo, il marche en effet.

Pour exemples, un homme se croyant dans un caisson réfrigéré à -20°C meurt de froid. Le caisson était débranché et à 14°C.
Sinon vous avez entre autres les cas des dénis de grossesse et des tas d'autres exemples. Après manipuler cet effet est plus compliqué. Je me demande si ça se travaillerait pas, le mental...A explorer, on doit être vachement balèze quand on arrive à prendre le contrôle total de son corps.

Je pense que j'ai répondu à tout ce qui me concernait?

@vesparax: J'ai pas compris ton histoire de pyramide. Ya pas de liste d'ingrédients ou quoi?

LiKo4EvEr
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Message original de joehahaha
C'est simple tu détruis les nerfs avec les aiguilles et par magie le patient n'a plus mal ensuite.
Ça ne règle pas le problème.

Pour la pensé positive :
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2009070777_la-pensee-positive-peut-aussi-avoir-des-effets-negatifs
http://www.maxisciences.com/pens%E9e-positive/penser-positif-peut-etre-negatif_art2857.html

Je penses qu'il y a eu un problème de compréhension dans ce qu'on disait. Dans le terme pensée positive je parlais plutôt de suggestion face à un stimuli. Retourne voir mon exemple tu comprendra mieux de ce que je parlais. L'exemple de maximessss aussi.

Sinon pour tes études c'est tout de même logique... Pour que ça fonctionne faut d'abord y croire. C'est très difficile de se mentir a sois même.

Pour l'accupuncture t'as des sourcres fiable que ça détruits les nerf ou c'est que pure spéculation de ta part. Sinon comment peut tu expliquer que ça puisse soulager un mal de dos chronique en ne touchant pas au nerfs du dos ? Et quand je dis chronique je parle de douleur n'ayant pas de cause mis a part un dérèglement des neurotransmetteurs.

Ça a une cause. On la connait juste pas.
Chronique c'est plutôt "qui dure depuis longtemps" en comparaison avec aigu.

On explique les résultats obtenus par...La chance.
Parfois ça marche et personne ne sait pourquoi.

D'ailleurs ça me fais penser aux gens qui disent ici "ou est le mal d'avoir des médecines parallèles? Ça ne fait de mal à personne"
C'est vrai, seulement certaines personnes boudent la vraie médecine pour se tourner vers ça et ça met leurs vies en danger parfois.
Ensuite car lesdites professions, non contente de gagner énormément d'argent avec peu de travail, veulent êtres reconnues comme sciences (et parfois ça marche en plus...)

On peut pas accorder le statut de science à des trucs qu'on explique pas, même s'ils marchent parfois. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi!

@liko4ever: Pure spéculation. Mais que les aiguilles détruisent les nerfs > histoires de ying et de yangs, et de méridiens et d'énergie; côté logique.