Passer au forum
Notifications
Retirer tout

...

37 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
2,028 Vues
web
web
Inscrit : 02.02.2007

Il est bizarre cet euro

L'Allemagne qui démarre par une défaite et que beaucoup disaient morte se retrouve parmi les équipes qui devraient passer.
La Serbie aussi devraient passer alors qu'on ne l'attendait de loin pas à ce niveau, même si ils sont à domicile.
La France et le Danemark, les 2 plus gros favoris qui sont sans doute éliminés dès l'issue du premier tour.
Les croates comme toujours sont présents, mais comme pour l'Espagne, c'est des petites victoires.

Je serai toujours impressionné par l'Islande, qui sort toujours une bonne équipe (parfois dans le dernier carré, finalistes aux derniers JO), alors qu'ils n'ont que 300 000 habitants, soit environ 30 000 hommes en age d'être sélectionné (ne jouant même pas forcément au hand).

Voilà dans l'ensemble un tournoi vraiment très homogène avec des équipes "faibles" qui ont surpris et des équipes fortes qui ont déjoué.
A part la Pologne qui a mis une claque à la Slovaquie, il n'y a pas eu plus de 5 buts d'écart dans un match je crois, et la plupart des matchs ont moins de 3 buts d'écarts.

ça donne une compétition plus ouverte, plus surprenante, alors qu'au hand en général, on retrouve toujours les mêmes dans le dernier carré.

Concernant la France, je les ai trouvé bien en dessous de leur niveau défensif habituel, sauf contre la première mi temps contre les russes où ils ont montré de quoi ils sont capables avec un +8 en 20 minutes à la clé.

Du coup contre la Hongrie et l'Espagne ils ont joué peu de contres, et en attaque placée c'était très poussif !
Abalo et Narcisse toujours aussi impressionnants. Quelques uns ont tenu leurs rôles, bonne entrée en matière de Bingo, mais bien souvent ils avaient du mal à trouver collectivement une solution de tir et c'est inhabituel.
Omeyer n'a joué qu'à partir du 2è match, c'est dommage parce que l'Espagne était prenable.

J'ai été très déçu par Karabatic, passé complètement à coté, qui a causé de nombreuses pertes de balles, alors qu'on l'attendait parmi les meilleurs joueurs de la compét. (un peu pareil pour le danois Hansen d'ailleurs)
Barachet aussi a joué à reculons, en refusant de prendre le tir de loin de nombreuses fois alors que je le voyais comme un des meilleurs à son poste.

Enfin bref, ça fait bizarre de voir ces "dieux" qu'on a vu intouchables, de vrais experts depuis 4 ans, afficher un visage humain, avec des grosses difficultés.
J'espère qu'ils sauront se reprendre surtout aux JO, parce qu'ils ont toujours un des meilleurs effectifs du monde mais ce qui faisait leur suprématie depuis des années, c'était leur alchimie, leur cohésion extraordinaire, qu'ils semblent avoir perdu, pour un temps on l'espère.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

.

Répondre
Citation

Message original de thibaultby
Bon.
Après la difficile victoire 28-26 contre la Slovenie et la défaite de la Croatie face à l'Espagne (ainsi que celle de la Hongrie face à l'Islande, 21-27!), Où en sommes-nous ?

Si nous venions à battre la Croatie ET l'Islande, et que la Hongrie perde contre la
Croatie et bien nous serions qualifiés.

Muy difficile, mais la bonne nouvelle est que nous avons de nouveau notre destin entre nos mains (ou presque) !
Mauvaise nouvelle, le fond de jeu est... toujours mal en point. Le mental des joueurs aussi.

Et l'espagne?

Répondre
Citation
_Anonymous_

.

Répondre
Citation

Message original de thibaultby
Et l'Espagne, c'est bon pour les demies (à moins d'une défaite contre la Slovénie...). On joue la deuxième place. Ou en tout cas pas la dernière :transpire:
Par contre j'ai dit une grosse bêtise. La Hongrie ne doit pas gagner ses deux derniers matchs... Chaud.

Si, elle peut en gagner 1 ! Ca lui ferait 5 pts et nous 6 ! Ton scenario etait bon !

Répondre
Citation
_Anonymous_

.

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Ouais, c'est quand même pas joli joli quoi ...
Faut faire un perfect en espérant que la médiocrité de nos adversaires l'emporte sur l'envie de se qualifier pour eux aussi ...

TiGrOu.

Répondre
Citation
web
web

Que la Hongrie prenne strictement moins de 3 points (c'est à dire avec une défaite ou 2 matchs nuls) sur ses 2 derniers matchs (slovénie et croatie), c'est assez probable.

Par contre que la France en prenne 4 (donc 2 victoires) contre la croatie et l'islande, c'est ça qui risque de poser problème.
Donc leur destin est plutôt entre leurs mains, si ils veulent bien enlever leurs moufles, surtout pour jouer au hand.

Bon, si ils me font mentir je suis quand même content :D

Au fait, j'ai suivi les matchs en live streaming sur sport lemon, qualité moyenne, quelqu'un a un tuyau pour une bonne image ? (autre qu'un abonnement à canal... hahaha)

Répondre
Citation
_Anonymous_

.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

in

Répondre
Citation
_Anonymous_

.

Répondre
Citation
_Anonymous_

.

Répondre
Citation
_Anonymous_

.

Répondre
Citation
web
web

j'ai oublié de regarder le match, putain 22 - 29 ça fait quand même mal au cul...

J'espère qu'on va retrouver un Karabatic dans un meilleur état pour les JO, parce que c'était censé être lui le demi centre de l'équipe de France mais en l'état il tient pas la baraque.
Les arrières peuvent suppléer mais sans "vrai" demi centre c'est mal barré.

Répondre
Citation
_Anonymous_

.

Répondre
Citation

Grosse victoire contre les Croates hier, on est en finale le titre de champions de Europe n'est pas si loin :D

Idemo !!!

Répondre
Citation

:( on peut pas tout gagne quand meme !

Bien joue les gars!!!

Fier d'être Serbe !!!

Répondre
Citation