Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Tsunami au Japon

121 Messages
37 Utilisateurs
0 Réactions
6,913 Vues

Le Japon vient d'être frappé par un Tsunami issue d'un tremblement de terre d'une amplitude de 8.9 sur l'échelle de Richter.

Une vidéo ici sur CNN : http://edition.cnn.com/

Une autre ici sur Youtube :

François.
:spade: :heart: :diamond: :club:

120 réponses
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

sur la deuxième vidéo, la journaliste à un pur accent indien, ça me rappelle une prof à l'université au royaume unis.

Aie... Et moi qui dois y aller dans trois semaines...

Je veux pas me mouiller mais imho tu pourras y aller.

Je pense aussi mais après, c'est de pouvoir profiter des paysages ravagés...

XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

Message original de Akard
Aie... Et moi qui dois y aller dans trois semaines...

tu peux dire merci au tsunami de faire de la place

okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Une fois passé le cynisme , maintenant se pose un autre probleme . Que va t'il se passer avec les centrales nucléaires ? Explosion et fusion dans le réacteur n°1 de la centrale de Fukushima qui n'a plus de systeme de refroidissement .
Un deuxieme drame d'une ampleur inconnu est il en train d'avoir lieu ?
Que penser de centrale nucléaire construite sur une zone d'activité sismique de 1ere importance ?

piouz
Inscrit : 30.07.2009
Oldschool Grinder

Et ben il faut penser que les hommes ont fabriqué ces centrales de manière à ce qu'elles résistent aux éventuelles secousses des sites sur lesquels elles sont implantées grâce à des normes anti-sismiques plus qu'exigeantes...et dans le domaine du nucléaire, on a plutôt tendance à prendre des marges qui ne seront jamais atteintes...et puis si tu peux plus refroidir, ben tu baisses les grappes et terminé la chauffe...

sparxin
Inscrit : 21.12.2009
PokerStrategist

Message original de okapikipok
Un deuxieme drame d'une ampleur inconnu est il en train d'avoir lieu ?
Que penser de centrale nucléaire construite sur une zone d'activité sismique de 1ere importance ?

Je pense qu'il y a des protocoles pour éviter ce genre de chose..
Par contre j'avoue que construire une centrale nucléaire sur une faille n'est pas une très bonne idée. Mais bon, le continent japonais n'est pas très grand, alors ils mettent ça où ils le peuvent.
De toute façon vu leurs avancées technologiques, ils ne devraient pas avoir trop de mal à gérer ce genre de problème.

Felouk
Inscrit : 18.08.2009
Poker Player

Z'irez expliquer ça aux ingénieurs japonais parce que ça a pété là...

piouz
Inscrit : 30.07.2009
Oldschool Grinder

Qu'est-ce que çà veut dire çà a pété? Y'a une fuite ou pas?

Felouk
Poker Player

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110312.FAP6301/japon-explosion-a-la-centrale-nucleaire-fukushima-daiichi.html

CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

C'est juste un bad beat...

J'en fais pas tout un plat quand j'me fais cracker un 95/5...

Rahhh c'est japonais ils peuvent pas attendre 2012 faut toujours qu'ils prennent de l'avance :P

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Vraiment pas cool.

Felouk
Poker Player

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/03/13/des-experts-americains-redoutent-un-tchernobyl-au-japon_1492493_3216.html

Message original de piouz
Et ben il faut penser que les hommes ont fabriqué ces centrales de manière à ce qu'elles résistent (..)

Doux rêve que celui-ci. Face à des lobbys puissants, la vie et la sécurité n'a quasi pas de poids, de nos jours (presque seuls les intérêts financiers les préoccupent).

Message original de piouz(..) .et puis si tu peux plus refroidir, ben tu baisses les grappes et terminé la chauffe...

Si une explication simple est possible, peux tu dire ce que sont les grappes ?
En gros, ça fonctionne comment ?

Gling
Inscrit : 19.07.2010
Elite Grinder
Felouk
Poker Player

http://www.asn.fr/index.php/content/view/full/900/%28mot%29/3474

bastogne
Inscrit : 24.05.2007
Oldschool Grinder

Message original de piouz
et puis si tu peux plus refroidir, ben tu baisses les grappes et terminé la chauffe...

essaye vite de leur téléphoner , ils n'ont pas l'air d'y avoir pensé