Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Tsunami au Japon

121 Messages
37 Utilisateurs
0 Réactions
6,916 Vues
kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Message original de limbiscotte

Message original de kaytor
[old joke]

remember pearl harbor

[/old joke]

Les américains l'ont bien usée cette phrase...

Oui c'est à ca que je faisais référence, mais jpensais que l'image aurait déja été postée dans le thread.

jivjav
Inscrit : 20.02.2007
Elite Grinder

page 4 par Carbo

kaytor
Elite Grinder

Message original de Francois

Message original de Felouk
Le problème, c'est que les lobbys pro/anti nucléaire sont en train de récupérer une vraie catastrophe quoiqu'il advienne...

Antinucléaire c'est pas vraiment un choix si on démontre que les catastrophes naturelles qui sont en soit inévitables sont lourdement aggravées du fait que l'on ait construit des centrales nucléaires.

Bah vas-y, vis sans énergie nucléaire dans ton pays de poney et d'arc-en-ciel je te regarde.

Message original de jivjav
(..) De toute façon, t'imagines bien que si on avait un moyen de détecter les séismes à l'avance, ça se saurait. Il n'y aurait aucune raison pour un pays comme le Japon de refuser de détecter les séismes, bien au contraire.

Comme toi, c'est ce que j'imaginais aussi avant ce débat concernant le tsunami qui a touché phuket.
Après des raisons, ça, tu sais .... dès que l'économie est en jeu, tu as des tas de businessman qui vont t'en trouver. T'sais les gens sont pas tous "humains", on le voit partout et même sur les forums.

jivjav
Inscrit : 20.02.2007
Elite Grinder

Message original de oOoplayer

Message original de jivjav
(..) De toute façon, t'imagines bien que si on avait un moyen de détecter les séismes à l'avance, ça se saurait. Il n'y aurait aucune raison pour un pays comme le Japon de refuser de détecter les séismes, bien au contraire.

Comme toi, c'est ce que j'imaginais aussi avant ce débat concernant le tsunami qui a touché phuket.
Après des raisons, ça, tu sais .... dès que l'économie est en jeu, tu as des tas de businessman qui vont t'en trouver. T'sais les gens sont pas tous "humains", on le voit partout et même sur les forums.

Bah justement, d'un point de vue économique, aucune raison pour le Japon de ne pas vouloir détecter les séismes à l'avance. Pourquoi ils iraient faire des constructions anti-sismiques mais ne voudraient pas être informés de l'imminence d'une secousse. T'imagines bien que si on arrivait à prévoir un séisme, il y aurait moyen de réduire les pertes économiques engendrées grâce à des mesures de sauvegarde des produits, etc..

Le problème, c'est que les lobbys pro/anti nucléaire sont en train de récupérer une vraie catastrophe quoiqu'il advienne...

Antinucléaire c'est pas vraiment un choix si on démontre que les catastrophes naturelles qui sont en soit inévitables sont lourdement aggravées du fait que l'on ait construit des centrales nucléaires.

Bah vas-y, vis sans énergie nucléaire dans ton pays de poney et d'arc-en-ciel je te regarde.

"insulte gratuite" (je met ça direct histoire de pas faire bosser les modos.)

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

En même temps, en travaillant chez PS, tu es dans les faits un pro-nucléaire. Penses aux milliers de messages postés par jour, au millions de pellos qui jouent online, chacun sur son PC, utilisant des dizaines de serveurs pour se connecter et jouer. Tout cela, on le doit beaucoup à l'atome.

Piskou
Inscrit : 08.05.2009
PokerStrategist

Message original de limbiscotte

[old joke]

remember pearl harbor

[/old joke]

Les américains l'ont bien usée cette phrase...

je crois que j'ai beaucoup de pitié pour les américains tout d'un coups.
je vais me sentir encore mieux une foi que j'aurais pris leur argent aux tables :)

François
:spade: :heart: :diamond: :club:

KaYt0r
:spade: :heart: :diamond: :club:

FYP ++001

Jivjav, je n'ai pas dit que c'était le Japon qui ne voulait pas, je n'en sais rien. Par contre, concernant le fait d'avoir pu détecter ou pas l'autre tsunami, c'était pas un pays en particulier mais des chercheurs.

Le Japon a fait son possible, connaissant parfaitement sa situation géo, pour faire des constructions qui résistent de belle manière aux seismes.

magicxel
Inscrit : 07.01.2008
PokerStrategist

2 mots: "Hiroshima", "Nagasaki".

Je trouvais pourtant qu'ils avaient déjà bien payé pour Pearl Harbor. Je ne sais pas comment on peut avoir ce genre de réflexion. Si une merde pareille arrivait à l'Allemagne, je serais sincérement désolé pour eux, je ne parlerais pas de karma à la con résultant de la seconde guerre mondiale.

Franchement l'année prochaine, les gens sont tellement tarés que c'est de ceux qui croient en la fin du monde qu'il faudra se méfier.

Vincefin
Inscrit : 19.03.2010
PokerStrategist
Scoun
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist

Ah bah voilà et un caisson de confinement fissuré un!
Les autres auront le même sort faut pas se leurré. Perso, hier j'ai était cherché de l'iode à la pharmacie vu que je suis à proximité d'une centrale.
Pour les septiques, je les invites a regardés les reportages sur Tchernobyl. Même si la configuration ne la catastrophe n'est pas la même, il faut prendre en compte qu'au Japon c'est 3 réacteurs qui sont en fission. Et contrairement à la Russie, y'aura pas 1 000 000 de personnes "volontaires" pour confiné les radiations. Quand je vois comment c'est baladé le nuage de Tchernobyl, on va vers une catastrophe planétaire cette fois ci.

comment des gens peuvent faire le lien entre une catastrophe naturelle et une guerre.
dieu qui les venge mais lol sur l'effet retard^^
on est viendrait à penser qu'il est dommage que la centrale soit pas aux states du coup ( même si on ne peut souhaiter à aucun pays ce genre de choses) X(

Message original de brebis
comment des gens peuvent faire le lien entre une catastrophe naturelle et une guerre.
dieu qui les venge mais lol sur l'effet retard^^
on est viendrait à penser qu'il est dommage que la centrale soit pas aux states du coup ( même si on ne peut souhaiter à aucun pays ce genre de choses) X(

Salut, humour, moi jerry.

ALEKOGOGHY
Inscrit : 04.02.2010
PokerStrategist

Je souhaite que le peuple Japonais s'en sorte et que l'humanité en tire les lecons :
le nucléaire c'est caca ! On peut jouer avec l'atome dans l'espace mais pas sur Terre ...

kaytor
Elite Grinder

Message original de ALEKOGOGHY
Je souhaite que le peuple Japonais s'en sorte et que l'humanité en tire les lecons :
le nucléaire c'est caca ! On peut jouer avec l'atome dans l'espace mais pas sur Terre ...

...

(je m'auto-modère)

Tien si tu comprends l'anglais lit ca : http://www.businessinsider.com/japan-reactors-pose-no-risk-2011-3

sparxin
Inscrit : 21.12.2009
PokerStrategist

Message original de sparxin

pffiou .... assez scandaleux et le comble de l'hypocrisie c'est ce parcours santé sur un terrain radioactif.