Passer au forum
Urgent: règles du f...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Urgent: règles du football américain

28 Messages
20 Utilisateurs
0 Réactions
1,356 Vues
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

bon c'est le superbowl et j'ai l'air d'un con parce que je connais pas les règles, une petite aide serait très appréciée.

Merci d'avance.

Maxiproute

27 réponses
cath2034
Inscrit : 13.01.2009
Poker Player

Pour gagner, l'équipe dois amener le ballon a l'autre bout du terrain. Chaque touch down vaut 6 point. Après un touchdown, l'équipe qui la fait peu faire un botter pour 1 point ou une conversion (jeu a terre) pour 2 points.

Pour faire des touchés, les équipes on 4 essaies.Ils doivent faire au moins 10 verges en 4 essaies sinon le ballon est donné à l'autre équipe. Pour faire des verges, il y a des passes ou des courses.

Quand l'équipe n'est pas capable de faire plus de 10 verges en moinss de 4 essais, il kick le ballon le plus loin possible pour que l'équipe adverse commence le plus loin de leur zone.

Ornel
Inscrit : 10.11.2007
Elite Grinder

Et comment on se fait une verge, ils ont des cocquilles pour les protéger non ?

Ou alors il s'agit de vierges, mais je n'en ai pas vu sur le terrain (peut-être sur le bord, mais ce n'est pas sur qu'elles le soient)

Tryskel
Inscrit : 01.05.2008
PokerStrategist

Message original de Ornel
Et comment on se fait une verge, ils ont des cocquilles pour les protéger non ?

Ou alors il s'agit de vierges, mais je n'en ai pas vu sur le terrain (peut-être sur le bord, mais ce n'est pas sur qu'elles le soient)

:rolleyes:

" La verge est une unité de longueur dont la valeur a varié au cours de l'histoire. Bien que tombée en désuétude dans le reste de la francophonie, elle est encore fréquemment utilisée au Canada (1 verge = 0,9144 m = 1 yard), et sert également d'unité de mesure au jeu de cricket, au golf, au jeu de football américain et au jeu de football canadien. "

vesparax
Inscrit : 16.10.2008
PokerStrategist

pro!

dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

1°) Temps mort
2°) Pub

3°) Repeat 1°) et 2°)

Regarde le manga Eyeshield 21, tu deviendra un expert en règle du foot US et en pplus la série est trop cool :P

Tryskel
PokerStrategist

Message original de Maxippouce
bon c'est le superbowl et j'ai l'air d'un con parce que je connais pas les règles, une petite aide serait très appréciée.

Merci d'avance.

Maxiproute

Tu peux toujours prendre wikipédia : "football américain". C'est plutôt pas mal et complet =)

(1 verge = 0,9144 m)

oh lalala... ca m'a fait beaucoup rire.

Mais je me sens un peu shortstack du coup.

Tryskel
PokerStrategist

Message original de kops1

(1 verge = 0,9144 m)

Ca promet ! ;)

Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

(1 verge = 0,9144 m)

Lol j'allais écrire un truc du genre aussi. Les canadiens sont encore meilleurs que les africains pour le coup :D

Tryskel
PokerStrategist

Message original de Cram31

(1 verge = 0,9144 m)

Lol j'allais écrire un truc du genre aussi. Les canadiens sont encore meilleurs que les africains pour le coup :D

Avec tout ça Maxippouce, j'espère que tu maîtrises mieux le football américain :transpire:

en fait tu n'as pas 4 mais 5 tentatives pour gagner 10yards.Mais quand tu es trop loin de la ligne adverse pour marquer un touch down le botteur degage le plus loin possible ,sans sortir du terrain.

(1 verge = 0,9144 m)

Moi j'ai double up

Message original de taboulet
en fait tu n'as pas 4 mais 5 tentatives pour gagner 10yards.Mais quand tu es trop loin de la ligne adverse pour marquer un touch down le botteur degage le plus loin possible ,sans sortir du terrain.

C'est bien 4 tentatives dont dispose chaque equipe pour passer les 10 yards.
A la 4e, l'equipe decide en general de botter. Suivant le score et le temps restant dans le match elle peut tenter d'utiliser une course ou une passe plutot que de degager, au risque, si elle echoue, de se prendre une penalité qui approche considerablement l'equipe adverse.
En gros c'est un jeu de gagne terrain.

JUR42
Inscrit : 05.05.2009
Oldschool Grinder

J'croyait que la taille moyenne d'une verge c'était 13,5 cm ?

Tryskel
PokerStrategist

Message original de taboulet

Meuh?

Tu as bien 4 essais et en général, tu prends les 3 premiers pour faire les 10 yards et si t'es trop loin des 10 yards en question à ton 4e essai (genre, tu n'as fait que 5 yards sur les 10)... ben tu prends le dégagement pour refouler l'équipe adverse le plus loin possible ou encore, si tu juges être assez proche de la zone de but, tu prends le 4e essai pour réaliser un placement pour marquer 3 points.

Par contre, effectivement, sur un dégagement, tu ne dois pas sortir du terrain... (premier contact au sol à l'intérieur des limites).

+1 avec Wayel pour le reste =)

dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

imo y'en a un qui est sur les règles canadiennes et l'autres sur le règles américaines

cath2034
Inscrit : 13.01.2009
Poker Player

Règles canadienne: 3 essais

Règles américaine: 4 essais

jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

regarde les matche de la LFL
les regle vont rentrez tout seul