Dans after earth,ce que j'ai trouvé bête( entre autres ) c'est que ça se passe à une période où l'on colonise des planètes,ou on a des vaisseaux qui se téléportent mais on se bat a l' arme blanche,certes jolie mais bon...
J'ai regardé American Nightmare, l'intrigue me plaisait bien. Cependant à part l'idée originale de la purge, le film est très décevant.
Une critique de la daube en question :
http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/09/06/657-american-nightmare-la-critique-pourrie
Le loup de wall street.
Vu hier soir, et je suis supris de la cotation sur allocine.fr: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127524.html
Je dirais sur-coté, et je rejoins cette critique: http://www.allocine.fr/membre-Z20100718114325270249286/movie/127524
Je l ai vu il y a peu, dans le ensemble ça pourrait être un très bon film,il y a de l'idée mais longgggg..... beaucoup trop long.
Il y a clairement des passages qui ne font pas avance l'histoire. Se limiter à 2h de film aurait suffit.par contre les jeux d'acteurs très bons,et les scènes un pu osé ne sont pas choquantes et offre une autre vision.
Je suis d'accord avec toi misterdjul, la notation allocine est un peu optimiste.
Mouais, 2.5 c'est quand même un peu abusé. Je dirais 3 perso. Mention spéciale à l'australienne Margot Robbie qui fait mal à l'oeil lol.
Quand à "Cependant, sur le fond, le film déçoit, avec son scénario prévisible et sa portée limitée", ben c'est une histoire vraie donc bon...
Edit: je lui rajoute .5 pour la fille tiens. 3.5 alors.
Tiens, j'ai aussi vu Prisoners récemment:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=180887.html
Ben ça casse pas 3 pattes à un canard. Ça se laisse regarder mais sans plus. Largement surnoté imo.
J'ai pécho Capitaine Philips aussi avec Tom Hanks et les pirates somaliens. On verra bien.
Message original de eXplosiX
Je l ai vu il y a peu, dans le ensemble ça pourrait être un très bon film,il y a de l'idée mais longgggg..... beaucoup trop long.
Il y a clairement des passages qui ne font pas avance l'histoire. Se limiter à 2h de film aurait suffit.par contre les jeux d'acteurs très bons,et les scènes un pu osé ne sont pas choquantes et offre une autre vision.Je suis d'accord avec toi misterdjul, la notation allocine est un peu optimiste.
Oui, voilà, par moment, ça traine dans la longueur.
On reste sur une position idyllique, où tout est bien dans le meilleur des mondes.
Argent, drogues et putes, tout est sympa.
J'aurais aimé voir les aspects néfastes de l'abus du cumul des drogues, et un peu plus de suspense avec la section F.B.I
Mais bon, si c'est un biopic...
Sinon, comme Toxone13, je suis aussi tombé amoureux de Margot Robbie, que j'ai confondu au tout début avec Denise Richards.
Message original de toxone13
Tiens, j'ai aussi vu Prisoners récemment:http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=180887.html
Ben ça casse pas 3 pattes à un canard. Ça se laisse regarder mais sans plus. Largement surnoté imo.
Entièrement d'accord !
Man of steel : sympa, j'ai passé un très bon moment, on voit que snyder est un gros fan de toriyama.Je le recommande pas spécialement, c'est bof sur pas mal de points, mais pour un film pop corn, il fait le boulot imo
Apollo 18 : à mourir d'ennui, évitez à tout prix
Message original de Kafeine
Man of steel : sympa, j'ai passé un très bon moment, on voit que snyder est un gros fan de toriyama.Je le recommande pas spécialement, c'est bof sur pas mal de points, mais pour un film pop corn, il fait le boulot imo
Je n'ai pas aimé du tout !
J'ai 33 ans, et je viens sauver l'humanité... déjà vu il ya 2.000 ans non ?
Ce n'est pas le "S" de Superman, mais un signe qui veut dire "Espoir". Ouf, sauvé par la morale...Comme tout bon film américain.
Le sauveur du monde qui est en même temps narcissique au point d'arborer entre les pectoraux un S pour surhomme, ça fait tâche.La métaphore sur JC était djà présente dans les autres films de superman, si je ne m'abuse.Ouais, c'est critiquable.Perso, ce qui me gêne c'est la référence au 9/11 dans ce film et dans d'autres, comme pour jouer avec les fantasmes et les angoisses du public américain, un genre de thérapie par le cinéma.C'est moche.
j'ai bien aimé cette genèse du costume, l'origine alien tout comme celle du symbole passent pour moins ringards au cinéma en 2013 avec cette explication, beaucoup moins qu'un batman par exemple, dont le costard chauve souris est plus légitime dans un univers psychédélique à la tim burton que dans un univers ultra réaliste.
sinon ouais, c'est candide, manichéen, etc, mais bon en même temps je n'attend pas des masses de choses subtiles d'un film de superhéros.
Je viens de regarder Players, en streaming.
J'ai bien fait de ne pas être aller le voir au cinéma, j'ai fait de belles économies.
9 mois ferme -> très déçu pourtant j'aime bien Dupontel
gravity -> c'est joli mais qu'est ce que c'est con et creux...
Sinon j'ai enfin vu "incendies" dont j'avais pas mal entendu parler, et effectivement ça vaut le coup.
The place beyond the pines : Ryan Gosling toujours le même jeu minimaliste mais dans lequel il est comme un fish dans l'eau (voir l'excellent drive et sa musique envoutante).
Sinon au cinéma 9 mois ferme que pour ma part j'ai adoré au même titre que les autres films de Dupontel avec une performance hilarante de Kiberlain (voir la scène de fellation).
Le loup de Wall Streeteasy 10/10
Plusieurs fois qu'on m'en parle en bien ! je vais sans doute me laisser tenter ! le grand écran est vraiment un plus ?
Nolande
Message original de Nolande
Le loup de Wall Streeteasy 10/10
Plusieurs fois qu'on m'en parle en bien ! je vais sans doute me laisser tenter ! le grand écran est vraiment un plus ?
Nolande
Mouais...
Histoire de fric, putes, alcool et drogue, sur 3 heures, ça fait long !
Chacun ses gouts.
J'ai vu la fin de " La leçon de piano", passé sur Arte, mais il va falloir que je corrige cette lacune.