Message original de Kafeine
Le loup de Wall Streeteasy 10/10
tous ses films sont vraiment TOP !
Message original de Kafeine
Le loup de Wall Streeteasy 10/10
tous ses films sont vraiment TOP !
Je viens de regarder shooting dogs qui vient juste de finir sur la chaine 23 de la TNT.
Une chronique sur le génocide du Rwanda, dont ils viennent de célébrer les 30 ans (avril ) juillet 1994) , et dont la France n'était pas la bienvenue lors de la commémoration.
Non-Stop avec Liam Neeson, l'intrigue bien tenue jusqu'au milieu du film...mais après...bof
Un peu déçu malgré la bon interprétation de Neesom que j'aime bien comme acteur.
Message original de misterdjul
Je viens de regarder shooting dogs qui vient juste de finir sur la chaine 23 de la TNT.Une chronique sur le génocide du Rwanda, dont ils viennent de célébrer les 30 ans (avril ) juillet 1994) , et dont la France n'était pas la bienvenue lors de la commémoration.
Si ça s'est vraiment passé comme ça alors c'est horrible.
Un des rares films à m'avoir fait pleurer vers la fin, et pas le genre de film à regarder si on veut restaurer sa confiance en l'humanité...
Je suis allé voir "qu'est ce qu'on à fait au bon dieu"
Très bon film, acteurs géniaux qui collent bien au scénari
A voir sans hésiter
12 years a slave -> très bon
prisonners -> très bon
I am sam -> c'est pas tout récent, mais c'est sympathique et ça plaira à madame.
A voir surtout en tant que parent dans une société où beaucoup de pièges nous détournent du bonheur. ça peut paraître hyper niais, mais je pense qu'on aurait tord de prendre de haut ce genre de leçon de vie simpliste car le quotidien nous amène tous très facilement à coté de l'essentiel.
Dans les périodes où on est attentif à cela, on hésitera davantage à remballer nos gamins qui nous sollicitent quand on est affalé devant la télé ou accroché à son PC.
Par contre j'ai été amusé de voir que le film prône le fait qu'un "attardé" peut être tout à fait compétent, quand le réalisateur lui même a préféré un valide (Sean Penn) pour jouer l'attardé. Quelle ironie.
Faces : si on accepte le postulat de base c'est pas mal !
On se pose la question tout du long de savoir qui est le méchant et à chaque nouvelle rencontre si c'est quelqu'un qu'elle ne reconnait pas ou si c'est le méchant qui joue avec elle.
Le fait qu'il joue avec elle permet de réduire la liste des suspects et le film devient vraiment intéressant à mon sens quand on est certain que le méchant connait le problème de l'héroïne.
Message original de Melouche
Faces : si on accepte le postulat de base c'est pas mal !Spoiler
On se pose la question tout du long de savoir qui est le méchant et à chaque nouvelle rencontre si c'est quelqu'un qu'elle ne reconnait pas ou si c'est le méchant qui joue avec elle.
Le fait qu'il joue avec elle permet de réduire la liste des suspects et le film devient vraiment intéressant à mon sens quand on est certain que le méchant connait le problème de l'héroïne.
C'est donc la version avec Milla Jovovitch ? Faces de 2011
Il existe une autre version: Faces de 1968
Il existe une autre version: Faces de 1968
Oui c'est la nouvelle version que j'ai vu. Je ne savais pas qu'il y avait une version plus ancienne !
Je met le lien vers allociné, pour être sur du film.
j'ai trouvé ton film en streaming, je regarderais en fin d'apm.
Message original de HURICANNE67
Je suis allé voir "qu'est ce qu'on à fait au bon dieu"Très bon film, acteurs géniaux qui collent bien au scénari
A voir sans hésiter
Je suis allé le voir cet apm, et
rho les clichés...
ça passe et je l'ai trouvé assez drôle.
J'ai trouvé les dialogues très corrects, ce qui fait la différence sur ce genre de film.
"C'est un juif, un chinois, un arabe et un noir qui vont chez leur beaux-parents..." ça sonne plus comme une blague de comptoir que comme un synopsis de film, content de voir que je suis pas le seul à trouver ça hyper grossier et cliché !
ben c'est pas du premier degré hein. C'est une "satire" de nos propres préjugés et si ça peut faire réfléchir une bonne partie des gens qui en sont encore à ce niveau, c'est pas si mal.
ça envoie des clichés à tour de bras pour en rire et les invalider. Les personnages n'en sont pas. Ils sont proche de la réalité : des gens "normaux" plus ou moins imprégnés de leur culture et loin du portrait que font les médias de l'arabe, du juif, de l'asiatique ou du noir. ça change !
Le seul vrai cliché pour le coup, c'est le personnage du catho rétro joué par Clavier, qui évolue au fil du film.
C'est pas d'un niveau très sophistiqué non plus, mais c'est pas un film lourdingue.
En dehors de ça, comme j'ai dit, on rigole beaucoup et pour une comédie c'est le premier critère.
Il existe une autre version: Faces de 1968Oui c'est la nouvelle version que j'ai vu. Je ne savais pas qu'il y avait une version plus ancienne !
J'ai enfin vu ce film, en version française !!!
Comment peut on rester en vie, après une chute dans l'eau, tout en étant assomé ?
L'air, elle pénêtre par où ?
Message original de web
ben c'est pas du premier degré hein. C'est une "satire" de nos propres préjugés et si ça peut faire réfléchir une bonne partie des gens qui en sont encore à ce niveau, c'est pas si mal.
ça envoie des clichés à tour de bras pour en rire et les invalider. Les personnages n'en sont pas. Ils sont proche de la réalité : des gens "normaux" plus ou moins imprégnés de leur culture et loin du portrait que font les médias de l'arabe, du juif, de l'asiatique ou du noir. ça change !
Le seul vrai cliché pour le coup, c'est le personnage du catho rétro joué par Clavier, qui évolue au fil du film.
C'est pas d'un niveau très sophistiqué non plus, mais c'est pas un film lourdingue.
En dehors de ça, comme j'ai dit, on rigole beaucoup et pour une comédie c'est le premier critère.
C'est un peu comme " bienvenue chez les ch'tis"... préjugés, clichés... Et rigolades.
Déjà 5.000.000 d'entrées en 3 semaines !
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1197534-qu-est-ce-qu-on-a-fait-au-bon-dieu-un-film-plus-efficace-que-les-spots-antiracistes.html