Anonyme : "la beauté du pet s'entend avec beaucoup de respect" musique de soirée pourrie !
Nostalgie des années 90 pendant lesquelles le rock français était en pleine forme:
Les 6 frères colosses samoans de BOO YAA TRIBE.
Leur côté rock:
Leur côté rap:
En collaboration avec FAITH NO MORE pour la BO du film Judgement Night:
En parlant de collaboration pour la BO du film Judgement Night, un duo ONYX et BIOHAZARD (rencontre du rap et du hardcore):
2 découvertes pour ma part aujourd'hui.
MAJOR LAZER
BILLY TALENT (et quel talent!). Après recherches: groupe mondialement connu avec 5 albums, de nombreuses récompenses, des tournées mondiales. Inconnu en France, comme d'hab serais-je tenter de dire tellement j'ai parfois l'impression que notre pays est arrieré en matière de musique (qu'est-ce qu'on a pu bouffé du Edith Piaf après la sortie de la môme. En boîte grand public vous bouffez du Claude François, du Dalida et compagnie. A la TV vous bouffez du Champs Elysées et Cie...). Depuis début du millénaire, la France est quasiment sinistrée sans l'appui des médias et des maisons de disques, et les artistes intéressants restent undergrounds ou sont obligés de s'exiler (ex: Shakaponk ont dû partir en Allemagne avant de revenir triomphants et après s'être débrouillés tous seuls). Je crois que je suis trop nostalgique des années 90 où la France semblait se réveiller et rattraper son retard.
Allez, bonne écoute de l'album de BILLY TALENT:
Lors d'un parcours de Youtube, je vois une vignette avec aucun rapport sur ma recherche de groupes rocks: une vignette dorée avec le Christ. tiens qu'est-ce que ça fout là? Mon père aimant les chants religieux et lithurgiques, je me dis "va voir si c'est bien pour lui pour ensuite lui envoyer le lien". Que nenni, c'est pas pour lui, c'est pour moi tellement j'ai kiffé. Super découverte d'un ovni musical. En fait dans la lignée DEAD CAN DANCE ce groupe et un côté oriental assez mantra et même parfois stoner aussi (cf 2e vidéo).