Bon je crée un nouveau post pour créer le premier post avec les vidéos.
Ca a commencé samedi avec le VIP Event et l'aérokart.
Merci à Fatche pour la vidéo.
Bon je crée un nouveau post pour créer le premier post avec les vidéos.
Ca a commencé samedi avec le VIP Event et l'aérokart.
Merci à Fatche pour la vidéo.
Et lundi matin après une nuit blanche de samedi à dimanche à cause du VIP Event.
Voici le fameux vol, en 3 parties, une seule ne passait pas.
boarf moi si une soirée dure longtemps j'peux m'tapper 4/5 g mais bon... J'ai du level aussi!
vraiment sympa, surtout l'avion de chasse o.o
c'est ouvert au public? comment je fais pour faire un petit tour sur ce machin?
Salut Turiacus, tu as ça par exemple, mais il y en a d'autre :
Pas mal Zikbond, ça doit être bien sympa effectivement.
Pour le vol je te conseille plutôt l'association avec laquelle j'ai volé http://l39.fr/
Après il y avait eu une offre groupon, mais j'ai eu un super prix imbattable sur ebay.
Sinon par l'assos il te faut compter 1000 € tout compris.
Pas de supplément pour la vidéo.
Donc qu'une seule adresse ==>> http://l39.fr/
Apparemment , c'est les 360 ° qui sont durs à négocier
Si tu peux donner un peu tes impressions sur ce vol
Sinon , tu aurais peut-être pu faire d'une pierre 2 coups , en effectuant un saut en parachute
Sinon , tu aurais peut-être pu faire d'une pierre 2 coups , en effectuant un saut en parachute
Oui, où tout du moins essayer le siège éjectable
Message original de zoubida1
Oui, où tout du moins essayer le siège éjectable
![]()
Euh oui, enfin c'était ma pensée
L'impression que j'ai c'est que j'ai du payer les conséquences du VIP event. (nuit blanche la nuit de samedi à dimanche).
Puis dormir 2-3h sur Toulouse avant de me rendre en voiture sur Montpellier pour y passer la nuit et avoir moins de route pour me rendre à Nîmes, lieu du vol.
Avant le vol on fais connaissance avec les autres "pilotes" de la journée. Puis formation ou on nous apprend ou plutôt on revoit les techniques d'extraction en cas de soucis.
Donc que faire pour sortir vite d'un avion au sol.
Puis que faire si on doit s'éjecter durant le vol, que faire si la première méthode ne marche pas, que faire si la deuxième et troisième marche pas.
De la le pilote nous interroge pour voir si on avait bien révisé et celui qui a le mieux révisé passe en premier.
Du coup la j'ai été désigné 3eme alors que le second semblait celui le plus à l'ouest, enfin bref.
Du coup direction les voitures pour aller à l'aéroport, ce qui me coûtera pas mal de galère ( Aujourd'hui Zikbond s'envoi en l'air... )
Le premier vol se passe sans soucis, puis le deuxième embarque s'en suit les contrôles de sécurité, test des volets, des freins.....
Moteur en marche, puis un hélico militaire décolle, puis Ryanair atteri donc ca décale le décollage. Une fois la piste claire, l'albatros coupe les moteurs.
Les "pilotes" en attente se demandent ce qu'il se passe, puis ils ouvrent la verrière et la on les vois changer de casque.
Effectivement la première "pilote" avait indiqué que le micro semblait mal fonctionner.
1 heure s'écoule et donc j'ai pensé qu'on allait aller déjeuner avant de faire les 2 vols restants.
Puis un vrai pilote arrive et se présente brièvement et il dit qu'il va se changer. (Au premier abord je pense que le mec deconne et qu'il dit ca pour chambrer.)
Mais non il revient vraiment pour piloter.
Le deuxième vol arrive, et je le suis sur la piste, petit passage par la douane, puis go sur la piste direction l'albatros.
La pendant que la personne qui checke si tout est ok, rechecke l'avion, le nouveau pilote me briefe un peu.
Il me dit que c'est un avion de chasse donc il me dit, qu'on va partir en mission alors comme d'habitude avant de partir on fait un briefing.
Il me dit: " moi j'aime bien décoller le long de la piste puis après je tire plus pour faire un joli virage.
Puis après on va faire un 8, au début plutôt cool, puis le deuxième on va le faire plus serré, donc la tu devrais sentir les G.
Entre temps on se stabilise, puis après on se fait un tonneau, et un autre tonneau toujours en y allant crescendo au niveau des sensations et des G ressenti.
Ensuite on se restabilise et si tout est encore OK, on fera une autre manœuvre et la tu prendras le manche et je te dirais de tirer vers toi, mais il faut y aller cool car tu verras c'est un appareil très sensible et maniable. Et la on ira chercher les G.
Bon si vous avez regardé la vidéo vous verrez que ça c'est pas fait. Vous comprendrez bien pourquoi
:D.
Il m'a briefé aussi que quand ils partaient en mission, ils avaient des mots de code sur un carnet scotché sur la jambe, et que nous on utiliserais 2 noms de code:
1er : Adrenaline ça signifie que tout est OK.
2eme: Tourisme que la c'est pas la grande forme et donc qu'il va voler plus cool.
Il me dit aussi qu'il a fait je ne sais plus combien de vol et qu'il s'est jamais éjecté et qu'il compte pas commencer aujourd'hui, et j'y annonce que c'est pas mon but non plus.
Il me demande si j'ai des questions.
La je lui demande si on fera des loopings.
Il me réponds que c'est un avion de chasse et non un avion de voltige, et que nous sommes pour faire des manoeuvres de combats et non du show aérien.
Il me dit aussi que le but est de faire un bon vol et que si je me sens pas bien il faut mieux le dire que plutôt dire tout est OK et tomber dans les pommes ou pire et donc prendre des risques et ainsi subir le vol et ne pas en profiter.
Surtout que le matin lors du briefing on avait vu une vidéo nous montrant la championne italienne de voltige tomber dans les pommes, et la on voit les bras partir dans tout les sens ce qui est assez dangereux car si elles touchent de mauvaise commandes ça peut être assez désastreux.
Bon je poste le déroulement du vol dans un autre post.
wow !
Ca semble pas si terrible via les vid lorsqu'on coupe le son.
Par contre, ça à l'air stressant quand même.
Pour le déroulement du vol il faut tenir les mains aux sangles et non les laisser toucher à tout.
Donc oui j'ai un peu une position à la con, et non ce n'est pas du au stress cette position.
Quand vous voyez la main gauche lâcher le harnais c'est pour toucher la manette des gaz et ainsi appuyer sur le bouton de communication avec le pilote.
Déjà avant le vol je trouvais les communications avec le sol bruyante, car on ne peux pas régler le son.
Mais après avec le bruit des moteurs ça passe mieux.
Ce qui ma étonné c'est que l'avion est climatisé et aussi présurisé.
On nous a dit que pour profiter du vol il faut regarder l'extérieur et non l'intérieur, car l'intérieur il n'y a rien d’intéressant sinon on peux rester au sol pour regarder les instruments et autre.
Surtout que la il y avait un super temps et que la vue était donc super bien dégagée, qu'on pouvait donc voir le mont Canigou (Perpignan) voire pi être même les alpes.
Si vous me voyez regarder entre les jambes c'est qu'il y a le manche qui y passe et quand il tire vers la gauche cela heurte un peu mon genou.
Donc on pars peinard, puis déjà rien qu'au premier virage je sens déjà les premiers G et cette sensation d’écrasement.
Et la je comprends que je vais sans doute payer la fatigue accumulée, et le mal de tête que j'ai, ainsi que pi être regretter de pas avoir assez déjeuné ce matin la.
Et que je commençais à avoir faim.
Donc on vole tranquille et il m'annonce qu'on va faire le 8, je réponds OK pas de soucis.
On fait donc le 8 et la je sens bien mon corps être compressé mais ça va.
Du coup on stabilise il me demande si ça va, on continue tranquille puis on attaque le tonneau.
La aussi on sens bien la compression quand il monte le nez, sinon le tonneau ça va. Même si l'oreille interne doit être un peu déstabilisé vu qu'on a quand même la tête à l'envers.
Mais bon je me sens pas top, donc j'y dis qu'on y aille coolos, donc il me fait faire un petit tour, on vois un lac rose il me dit qu'il est plein de crevette rose, et que les flamands s'en nourrissent donc ils deviennent eux aussi rose.
Puis on survole un peu la mer et on voit des mecs sur la plage, puis on fait demi tour et la il voit des flamands rose décoller mais je ne les vois pas. Il repère aussi des taureaux se baigner dans un bras de la mer et la il fait demi tour et mets en place une mission "tuer" les taureaux.
Donc on fait une manœuvre d'attaque, il monte le nez puis pique dans leur direction et me dit de leur "tirer" dessus, pour ça que je fais le bruit de la mitraillette.
Puis on remonte le cours du bras, pour me montrer la fluidité et la maniabilité de l'appareil.
Et il repère un pont à détruire parmi les objectifs du jour. Donc la aussi remanoeuvre d'attaque et donc re simulation de tir mais la tir de roquette.
Puis tonneau de la victoire.
Et la il avait repéré une autre mission des canoë kayaks et qui est sur les canoë ?? ("kadhafi et sa bande")
Mais la je n'accepte pas la mission car je me sens pas trop en forme.
Donc il me dit qu'on va rentrer cool à l'aéroport et un atterrissage en douceur.
Donc on se dirige vers l'aéroport la il coupe la clim et la pressu, donc c'est pour ça qu'on entends plus de bruit.
La j'ai senti une sensation bizarre, comme si l'avion freinait dans les airs.
On sors le train d’atterrissage et on attéri en douceur.
Il me demande si le vol c'est bien passé, j'y dis que oui, et que j'ai même ramené un souvenir.
Il me dit que la mission est un succès et que le principal est que j'ai profité du vol et qu'il y avait une super vue.
Et que le fait que j'aille vomi est annexe et que le principal est d'avoir profité du vol et d'avoir shooté kadhafi car il a traversé le pont quand on a tiré dessus.
Si vous cherchez l'effet de vitesse vous serez déçu car malgré avoir volé à 500 ou 600 km/h on la sens pas trop vu qu'on vole assez haut et donc pas trop d'éléments pour s'en rendre compte.
Par contre on s'en bien l'effet des G, des que l'avion attaque un virage ou prends de l'altitude, pi etre on le sens aussi quand on pique mais je m'en souviens plus trop.
Enfin si c'est votre rêve je vous conseille vivement.
Re coup de pub pour l'assos avec laquelle j'ai volé ==>> http://l39.fr/
Si vous avez des questions hésitez pas, ainsi que si vous souhaitez des photos, je les posterais avec plaisir.
Message original de Zikbond
Donc que faire pour sortir vite d'un avion au sol.
Puis que faire si on doit s'éjecter durant le vol, que faire si la première méthode ne marche pas, que faire si la deuxième et troisième marche pas.
On est remboursé si la quatrième marche pas ?
Non sérieux t'as du bien t'éclater, limite on s'y croirait avec le son à fond surtout au décollage de l'avion, t'entend le moteur rugir de plus en plus fort tu sens que le décollage arrive, en fait il fait une feinte, c'était pas encore la piste principal...grrr, mais une fois que c'ets pour de bon c'est encore plus énorme, fin bref, t'as du te regaler comme pas possible
Salut AsTr0x, un revenant ca fait plaisir de te revoir ici.
Oui très bien juste un regret de pas avoir été en forme pour profiter pleinement.
Prochain objectif le saut en parachute je pense, enfin j'aimerais bien.
Message original de Zikbond
Un bouton "siège éjectable" que tu aurais pu actionner, à vrai dire il n'y en avait pas qu'un, enfin tout du moins avant de monter à bord tu as un refresh des actions à faire si tu dois t’éjecter.
Bah trip ultime, t'attends d'avoir volé un peu pour en profiter, t'attends que le mec soit bien à plat et bien haut, et ACTION !!!