merci en tous cas de nous faire partager ton savoir.
moi qui me suis mis au CG Live je pense que ça va me servir.
je vais relire le topic( une piqûre de rappelle ne fait jamais de mal) et attend avec impatience la suite.
merci en tous cas de nous faire partager ton savoir.
moi qui me suis mis au CG Live je pense que ça va me servir.
je vais relire le topic( une piqûre de rappelle ne fait jamais de mal) et attend avec impatience la suite.
AttiTude corporelle**
Thread intéressant sinon, dommage que les parties live soient trop rares dans ma région pour pouvoir essayer de mettre ça en pratique...
mouais je veux lire .... mais je pense qu on à chacun nos attitudes en rien il n es possible d avoir un read sur un initié ^^ . moi je m amuse de ça depuis tout petit mais toujours pour l humour pour forcer le fou rire ..... après ça fais flop aussi .... mais bon pourquoi pas , même un gamin peux t attraper ^^ .
Article maxi sciences sur le bluff au poker.
http://www.maxisciences.com/psychologie/poker-comme-savoir-si-votre-adversaire-bluffe-regardez-ses-bras_art30836.html
dommage qu'il ne développe pas plus en donnant par exemple si le bras fait tel mouvement c'es du bluff ou autre.
on va regarder tous cela dans mes prochaine sessions live
merci de l'info en tous cas.
Salut mescalito,
Article très intéressant pour ceux qui jouent en live (même si pas forcément majoritaires ici).
Une question m'est venu en te lisant :
Est-ce que le positionnement des cartes peut être considéré comme du "langage corporel" ?
J'ai remarqué que lorsque je consultais mes cartes et que je décidais soit de quitter le coup (fold), soit de rester dans le coup (call ou raise), je les positionnais inconsciemment d'une manière différente ...
Le conseil de ne regarder ses cartes que lorsque c'est son tour de parler est certainement la solution à cela
Y aussi un bon read à avoir au niveau des cartes, un joueur qui aprés avoir regardé ses cartes les fera claquer c'est généralement une main faible qu'il va fold...
Je joue pas mal en live et j'ai déja remarqué pas mal de fois çà
Oui c est très important : la façon dont tu regardes tes cartes , comment tu les manipules, les reposent , si tu les reprends, ou tu les mets ... Tous les joueurs on des tiques ,des habitudes... De facon consciente ou inconsciente. Ily a un bon exemple sur ça dans le film the rounder quand Matt Damon joue contre John Malkovich ou il pose ces gâteaux sur ces cartes quand son jeu est bien et manipule ces gâteaux quand il bluff.
Perso en live j'adore donner des faux tells dans tous les sens par rapport à tout ce que j'ai remarqué de manière généralisée chez les joueurs qui ne sont pas des "vrais livetards" en tant que croupière :
Le joueur qui met un jeton sur ses cartes où son jeu derrière ses jetons veut jouer le coup : il protège physiquement ses cartes.
Le joueur qui fait glisser ses cartes l'une sous l'autre en attendant son tour va jeter.
Il suffit de quelques mains pour remarquer ce que fait un joueur en particulier avant de jeter. C'est plus difficile de voir ce qu'il fait quand il réfléchit à ce qu'il va faire de sa main selon les actions précédentes où s'il veut la jouer absolument puisqu'il y a moins d'occasions.
salut,
sujet interressant ayant lue un bouquin sur les tells
je me suis empresser d aller tester sa en live .
a cadet de mémoire et c vrais que dans une ou 2 situations j ai pue lire a plusieure reprise le meme tells sur different joueurs ce qui m as permis une ou 2 fois a prendre une bonne descision.
notament j avait observer les mains des joueur au moment de prendre mes jetons lors de mon cb flop......