Passer au forum
Notifications
Retirer tout

22, 3bet IP ok ?

10 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
277 Vues
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Bonjour :)

UTG (€11.45)
MP (€7.94)
CO (€9.82) - 19/16, 76%Fold3bet (21), 31% ATS, 54% FoldCB 56% (OOP)
BU (€10) HERO
SB (€15.74) - 58/11, 40%Fold2Steal en SB
BB (€18.80) - 28/24, 78%Fold2Steal en BB

HOLE CARDS
Dealt to Hero[ 2 :spade: 2 :heart: ]
2 folds, CO raises to €0.30, Hero raises to €0.90, 2 folds, CO calls €0.60

FLOP [ J :club: T :diamond: 3 :heart: ]
CO checks, Hero bets €1.10, CO calls €1.10

TURN [ J :club: T :diamond: 3 :heart: ] [ J :diamond: ]
CO checks, Hero checks

RIVER [ J :club: T :diamond: 3 :heart: J :diamond: ] [ 4 :diamond: ]
CO bets €2.10, Hero folds

J'essaye de trouver des spots de 3bet dans mon jeu car je ne le fait pas assez (4,41%...). Etait-ce une bonne idée de le faire ici ? Je le fais car je pense que vilain va souvent folder préflop ou sur un cbet au flop.

Merci de vos analyses ! :)

Répondre
Citation
9 réponses
zarelle
Inscrit : 12.11.2008
Oldschool Grinder

Salut,

peut-être pas la meilleure main pour 3bet bluff

Vilain est tight, je pense qu'il faut mieux des mains avec des bloqueurs qui ont une chance d'amélioration post flop.

Quand il call 3bet ip ici, il a une range qui domine ton 22 et tu auras sans doute du mal à lui faire coucher mieux au flop.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe Auteur du sujet
AnDoRPoKe
PokerStrategist

Ok merci zarelle, je me disais bien que c'était borderline aussi.
Du coup ça serait quoi ta range de 3bet ici en tenant compte du profil de CO et de ceux dans les blindes (notamment SB qui est une méga CS) ?

Répondre
Citation

Non.

22 est nul postflop en 3bet pot, n'a aucun blocker, et joue très bien IP en flat.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut Akran !

Carbo a admirablement bien résumé (de manière un peu sèche mais l'intention y est :P )
le 3bet préflop ici.

Préflop :

* Bon déjà IP contre au moins un reg et plus que probablement un fish c'est très rentable de flat vu ce qu'on gagnera quand on touchera le set

* POur le 3bet en lui-même :

- 22 joue ultra mal postflop (pas besoin d'épiloguer tu t'en doutes pourquoi) donc equity : beurk
- Fold equity ? Certes t'en a sur le reg, pas une tonne mais t'en as. Mais y a aussi le gros fish qui risque fort de call un %age du temps no négligeable et d'attirer encore plus facilement le reg vu la cote (et la position sur le fish)
-Blockeur , Nada

Bref flat est bien plus intéressant que 3bet ici. QUitte à 3bet "bluff" fais-le avec des mains que tu peux pas flat et/ou qui ont une jouabilité pas trop mauvaise. Et pas dans un spot avec un énomre fish si possib !

Flop :

Tel que joué je ne CB même pas ce flop qui touche bien la range bateau de call 3bet OOp qu'on voit souvent : AJ AQ AK QKs 99-QQ et d'autres brodway souvent

Bref check back et prie pour la turn ou un showdown gratuit.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
PokerStrategist

Ok merci Carbo :) Du coup t'as une range de 3bet dans cette situation à me donner ?

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
PokerStrategist

Merci Tchenou :) Mais je suis aps Akran hein :P

Répondre
Citation
zarelle
Inscrit : 12.11.2008
Oldschool Grinder

Message original de AnDoRPoKe
Ok merci zarelle, je me disais bien que c'était borderline aussi.
Du coup ça serait quoi ta range de 3bet ici en tenant compte du profil de CO et de ceux dans les blindes (notamment SB qui est une méga CS) ?

pas super à laisse encore avec les 3bet bluff, mais comme dit plus haut des mains à bloqueurs, style QJo, ATo, voire des petits sc.

Et perso, en nl10 je pense qu'il faut plus 3bet en value que bluff quoi. Il y a beaucoup d'argent à prendre sans vouloir s'attaquer aux regs même si ça peut être bon pour balancer un peu nos ranges.

Répondre
Citation

Message original de AnDoRPoKe
Ok merci Carbo :) Du coup t'as une range de 3bet dans cette situation à me donner ?

Des mains jouables post-flop, que tu veux pas vraiment flat parce que bof, et avec si possible un blocker.
Axo, A6s-, K6s+,KTo+, éventuellement quelques SC. Si vilain fold vraiment beaucoup et que fish est une énooorme CS (çàd qu'elle va coldcall des 3bet), alors on pourrait mettre des mains qu'on préfèrerait normalement flat (KTs+,KJo+) pour jouer juste contre lui, mais c'est quand même pas fréquent comme situation (même un fish n'aime pas mettre 9bb à froid comme ça).
Ne pas oublier que le fait que fish va beaucoup call rend le flat beaucoup plus intéressant avec les broadway suited, parce que même si on va pas forcément prendre beaucoup contre reg, le fish va rendre ça très profitable et le reg sera en sandwich.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
PokerStrategist
Répondre
Citation