Passer au forum
CG 200bb deep - siz...

Notifications
Retirer tout

CG 200bb deep - sizing de 3bet/4bet ?

10 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
2,908 Vues

Hello,

Je voulais savoir s'il y avait une différence pour les sizings de 3bet et 4bet selon qu'on joue 100bb ou 200bb deep ?
Pour 100bb, disons qu'avec un OR à 3bb, on 3bet à 9bb IP et 10/11 bb OOP. Ce qui fait un 4bet à 20/24 bb.
Mais à 200bb, ça donne quoi ?

Et tant qu'on y est, est-ce qu'il y a des mains qu'on 4bet 100bb deep mais qu'on jouera différemment 200bb deep ? Inversement, est-ce qu'on peut 4bet à 200bb deep des mains qu'on jouerait autrement à 100bb deep.

J'ai cherché et je n'arrive pas à trouver de matière sur ce sujet.
Si ça existe déjà, je veux bien l'info ;)
Merci d'avance !

Répondre
Citation
9 réponses

Oui pour les 3bet, tu peux merger un peu plus car le mec deep va te payer plus loose sur les 3bet
Comme vous avez des gros stack et que t'es en value tu peux faire plus chere, peut etre 15 BB je sais pas trop
Pour le 4bet je ne sais pas trop, tu peux peut etre plus 4bet light. Mais pour le sizing je pense pas qu'il faut le changer, en tout cas je le fais pas :)

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

théoriquement on peut investir jusqu'a 30% de notre tapis sans etre commit

donc 200bb deep soit 60bb env

avec des sizings normaux:
opr 3bb
3b 10bb
4b 22b
5b 40bb
6b 60bb
7b shove

avec des sizings adaptés
opr 3bb
3b 13bb
4b 30bb
5b 50bb

ou
opr 4bb
3b 15bb
4b 30bb
5b 60bb

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci à vous 2 pour ces réponses rapides ! Super cool !

Message original de Prouuut
Oui pour les 3bet, tu peux merger un peu plus car le mec deep va te payer plus loose sur les 3bet

J'y avais pas pensé. L'idée me semble bonne.

Comme vous avez des gros stack et que t'es en value tu peux faire plus chere, peut etre 15 BB je sais pas trop

Comment tu sais que je suis en value ? :D
Ma question était pour les 3/4bet value mais aussi light.
Et même si Ilares a dit qu'il ne faut pas s'embêter à sizer inexploitable avant la NL200, je préfère quand même apprendre les bons sizings. Je suis loin de la NL200 mais c'est toujours ça de pris.

Pour le 4bet je ne sais pas trop, tu peux peut etre plus 4bet light. Mais pour le sizing je pense pas qu'il faut le changer, en tout cas je le fais pas :)

Bon tu sais pas trop, mais au moins t'as des idées ;)

Message original de ilares
théoriquement on peut investir jusqu'a 30% de notre tapis sans etre commit

Tu déconnes ? J'avais retenu 25% moi, vu dans une série de vidéo PA de Sharp sur le 3bet/4bet/5bet. Il avait détaillé ses calculs pour prouver ça si je me rappelle bien.
Ca m'intéresse d'avoir la source de ta théorie.
Merci "coach" :)

PS : Prouut je t'ai inspiré on dirait ! 7è message en 1 an :D

Répondre
Citation
JUR42
Inscrit : 05.05.2009
Oldschool Grinder

Le but c'est de 3bet un max IP car OOP tu seras trop souvent payé.

Et en gros, IP, tu 3bet toutes les mains que tu veux jouer...

Concernant le sizing, je vais souvent rester à 3X pour me faire call OOP alors que si tu commence à faire 4X, ça va jouer en 4bet ou fold en face...

Tu peux juste rajouter une blind ou 2 à ton sizing de 3bet si tu veux ajuster.

Pour le 4 bet par contre, la ou je fais 2.3X en general, je prefere 2.5X deep...

Répondre
Citation
_Anonymous_

ok merci ! C'est bien noté ! (surtout que j'apprécie pas mal tes interventions).

Et pour le % du tapis engagé à partir duquel on est commit, tu dirais 30% comme Ilares (qui boude ma question :D) ou 25% ?

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de Mads38
ok merci ! C'est bien noté ! (surtout que j'apprécie pas mal tes interventions).

Et pour le % du tapis engagé à partir duquel on est commit, tu dirais 30% comme Ilares (qui boude ma question :D) ou 25% ?

25% tu need 37.5% d'equity pour call un shove
30% tu need 35% d'equity pour call

avec A5s vs AK,QQ+ tu as 30%

Répondre
Citation
JUR42
Inscrit : 05.05.2009
Oldschool Grinder

Je me pose pas la question puisque je vais jamais call un shove avec une bouse 200bb deep

Répondre
Citation
_Anonymous_

@ilares : elle est serrée ta range de 5bet dis donc :D
C'est vrai que ça ressemble aux 5bet de micro-limites.
Mais pour la NL100, j'imagine que les regs ont aussi des 5bet bluff non ?
Du coup, à ce moment-là, si tu 4bet ton A5s à 30bb (100bb deep), il me semble avoir compris que tu es commit face à cette range qui inclus quelques 5bet bluffs.
Bon, j'ai peut-être mal compris et j'arrive pas à trouver la preuve mathématique ...

Répondre
Citation
_Anonymous_

Extrait de easy game 2, de Ed Miller :

our 4-bet size in deep games should be larger than in 100bb games because leverage points will definitely not be reached preflop and because making a small, 25bb-sized 4-bet offers our opponents good odds to play back profitably against us

D'après lui, ça vient du fait qu'on call pas les 4bet a 100b deep mais qu'a 200 si. Donc le 4bet doit être plus gros en jouant deep (mais il dit pas combien).

+1 pour JUR42 donc.

Répondre
Citation