Passer au forum
2nde nuts face à do...

Notifications
Retirer tout

2nde nuts face à donkbet d'1/4 pot river d'1 fish

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
230 Vues

Stats de vilain (71 mains):
VPIP/PFR:57/10% ; AF:1.8
AF F: 1.1 ; T:2.7 ; R:4.5

Holdem no limit 0.15€/0.30€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - BadMoFo (€32.18)
CO - samwk (€42.51)
BTN - Hero (€56.36)
SB - lamarne (€25.78)
BB - makubexxxx (€30)

Preflop: (€0.45, 5 players) Hero is BTN with Q:h Q:d
1 fold, samwk calls €0.30, Hero raises to €1.20, 2 folds, samwk calls €0.90

Flop: 6:d Q:c 4:h (€2.85, 2 players)
samwk checks, Hero bets €1.45, samwk calls €1.45

Turn: 3:h (€5.75, 2 players)
samwk checks, Hero bets €3.80, samwk calls €3.80

River: 2:s (€13.35, 2 players)
samwk bets €3.68, Hero

Call ou raise face à ce bet ?
Si raise, c'est un raise/fold? quel sizing faire dans ce cas pour ne pas se commit ?

Répondre
Citation
2 réponses
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut Jacky !

Préflop :

Isolation/Value raise assez standard. Pas trop de soucis pour le sizing à 4BB IP , mais vu la présence d'un fish en SB et évidemment du gros poisson au CO je monte directement à 5BB ici.

Flop :

CB obligatoire en value (pas de raison de slowplay ici tu ne vas quasiment rien induce et çà ne suffit pas à compenser la perte de value de toute façon) mais niveau sizing encore une fois ne pas hésiter à miser fort quand on est en HU contre une CS. Bon ici tu as top set sur un dry board donc ok pour ne pas pousser et garder sa range large mais je mets plus que mit pot. Genre 2€ ici.

Turn :

Second barrel obligatoire surtout que le board devient connecté , noveau sizing je mets plutôt dans les 4€50 ici avec tous les redraws qui pointent le bout de leur nez.

River:

Ici , bien que le call ne soit pas horrible, je préfère un raise en thin value pour plusieurs raisons :

* Sur le sample très faible qu'on a, vilain est certes passif, mais pas non plus au point d'être 50/1 et 0.5 d'AF.

* Par contre il est bien CS

* Le plus important : son sizing représente que plus rarement un 5x et encore moins 75 ici. On dirait plus un random blocking bet ou thin value bet avec Qx brelans et 2P qu'autre chose

Bref quand on met tout çà ensemble je pense qu'on est trop souvent devant et que vilain ne lâchera pas si on ne raise pas trop fort. Donc une p'tite relance a genre 10$ me parait pas mal ici. Pour le faire cry call toute la range sus citée. C'est évidemment un raise/fold. Si vilain nous sur relance je me vois quasiment toujours battu.

Après c'est sur que je préfèrerais avoir 66 que QQ dans ce spot pour avoir une tonne de combos de Qx de plus à value mais bon, encore une fois même si un simple call ne m'horripile pas on a encore un peu de thin value à chercher contre ce genre de profil qui prend cette ligne et surtout ce sizing river.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci Tchenou.

Répondre
Citation