Salut Jacky !
Pas totalement dac avec adri quand il dit que le raisonnement est semblable au AK ici.
A première vue çà y ressemble mais pas tant que çà en fait.
Préflop :
OPR standard, pas trop de soucis pour çà.
Encore une fois mon standard en NL30 sur Wina serait plutôt de 4bb mais bon je me répète
Flop :
Bon c'est un spot de merde assez typique. On a un fish pas super aggro mais pas non plus hyper passif qui nous fait un min raise alors qu'on a TPGK sur un flop sec à 3 joueurs. Ici faut un peu faire la somme des arguments disponibles :
(au passage déjà là on diverge un peu, je vois pas en quoi ton fish est spécialement aggro)
* Le mec nous raise sur un flop très sec : aucun draw
* On est trois joueurs (je pense que c'est de loin un point clé quand même). Beaucoup plus de chance de voir de la part d'un fish pas trop aggro un min raise "pour info" ou en "bluff pourri"/"je sais pas trop pq je raise" si on était deux seulement
* Notre cote est l'air de rien intéressante même si il a souvent DP+ : On a 1,5 à rajouter dans 7,5 soit du 5:1 et seulement 100/6 = + ou - 18% nécessaires seulement.
* On verra quand même d'une manière non négligeable des Kx joués pareil : p'tit raise semi pour info semi pour value flop souvent suivi de petits bets turns voire de check selon la carte
Ceci dit quand on fait un petit résumé de tout çà çà reste close surtout sans aucune autre info sur le postflop de vilain. Le fait qu'on soit en 3way avec un kicker aussi juste et contre un mec dont l'agressivité n'est pas non plus la caractéristique flagrante rend un peu la situation délicate (limite KQ je suis directement plus chaud pour flat vu qu'il y a plus de chance qu'il min raise avec un bon kicker (pour lui) comme KJ KT).
Il est clair que si on a vu vilain se level et faire des raise assez thin (voire trop) en value alors çà rend le call plus facile évidemment. Et si on a un sizing read comme quoi petit raise = petite main c'est encore mieux. Mais ici on a rien de tout çà (joue moins de tables ou rajoute-le avec tes stats ! ).
Sans aucune info les deux se valent presque flop. Le soucis étant qu'on devra trop souvent abandonner turn. Mais vu la cote j'avoue que c'est tentant. D'ailleurs in game je click bien trop souvent sur call ici et je m'en mords parfois les doigts par après.
Le fold reste sans doute préférable sans aucune autre info ceci dit
. Surtout quand on risque de mal gérer la turn ou la river (comme ici imo).
PS : En HU même sans info je le snap flop et j'avise turn.
PS2 : Si vilain vraiment aggro même en 3way je le snap vu la cote et j'avise turn
Turn :
Là aussi le spot diverge clairement par rapport au AK, franchement après avoir call flop on peut tout a fait fold sur cette turn quand il renvoi une cartouche aussi forte sur une blank. Le min raise flop contre deux joueurs après ton CB + un barrel à hauteur du pot quasi turn çà suffit imo à te faire fold tranquillou ton KTo ici. Ca tourne clairement sa range potentielle flop vers la partie haute de sa value range et supprime une grrrrooose partie de sa bluffing range si elle existe ou de ses raise "pour info" flop avec 9x et autres pocket (si ils existent aussi).
Donc autant flop on peut discuter, autant turn snap fold.
River:
Ouais bah pas grand chose à dire, forcément si tu suis turn tu dois call river vu la cote offerte, même si t'es beaucoup trop souvent battu turn et river à mon goût :). Tu bats qu'un sur jouage complet avec K7- ou un bluff total à ce stade mais bon, si il fallait fold c'était turn
(voire flop comme conseillé)