Skip to forum
[3 way exploitable ...

Notifications
Retirer tout

[3 way exploitable ?]

13 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
646 Vu

Salut à tous,

Première main à poster dans le forum :D !

Voilà le petit historique à la table :
Mon image est plus que respectable, j'ai 2% de 3bet à la table, je suis calme et je montre pas un jeu de degen.
CO est un nit très fishy, il est du genre call nuts et fold reste. SB est un fish 56/10 et 100% FT3B.

A la base, je 3Bet steal, ou alors essayer d'outplay un des deux vilains si just call once.

Mais on se retrouve sur une position inconfortable, je voulais savoir si vous pensez que c'es exploitable ?

Je vous donnerai ensuite le raisonnement que j'ai eu ...

Merci d'avance :)

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.01/$0.02 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]MP3$1.99:///////;CO$2.40:///////;BU$4.05:///////;SB$0.91:///////;BB (Hero)$2.11:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with 6:h, 8:h.
MP3 folds, CO raises to $0.07, BU calls $0.07, SB calls $0.06, Hero raises to $0.35, CO calls $0.28, BU folds, SB calls $0.28.

Flop: ($1.12) 9:s, 2:d, Q:h (3 players)
SB checks, Hero checks, CO checks.

Turn: ($1.12) Q:s (3 players)
SB bets $0.20,
Hero ???

Répondre
Citation
12 replies
Pascal444

Je pense que turn tapis c'est bien vu que ta été super nit avec 2% 3bet, ils devraient te respecter !

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Hello,

d'abord j'ai une question pour l'analyste qui passera ici:
Comme hero, préflop dans ce genre de situation j'ai toujours une furieuse envie de faire comme lui,comme j'ai du mal à me retenir je le fait et ça passe assez souvent de mon coté mais est-ce que c'est rentable à long termes de prendre ces spots de cette façon???

Sinon donc preflop on est sur un bluff,je présume qu'on est en raise/fold obv on représente la nuts,on est très content si CO fold car il est NIT et on aura la position sur le fish qui lui peux call avec n'importe quoi,on est call 2fois.

Flop,je vois bien CO sur une pocket,du coup je bet 1/2 pot pour essayer d'arracher le coup tout de suite

Turn,as played malgré le Check des villains flop,le fait que la relance turn du fish qui ne représente pas grand chose,j'aurais du mal à envoyer tapis même avec une belle image car fishou va nous payer avec tous ses draw,9x et Qx ses pocket,ou il va ramasser le coup avec une hauteur improbable,et en plus la Q est complètement dans la range du nit aussi qui lui parle après nous donc pour moi fold ici

++

Répondre
Citation

Hello,

Pascal, le problème reste la taille du tapis du fish. Quel est vraiment sa représentation et avec quelle range il peut snap call pour les implied odds ?

Pour kkoq, est-ce que tu penses que fish peut call avec un Ax ?
Et as played, j'ai justement peur de 1/2 pot au flop, je représente pas grand chose avec un tel sizing et à la place de nit je paye une fois si j'ai une pocket pour essayer d'arracher le coup si check au turn.
L'intérêt est justement que nit va surement croire en QX au turn s'il y a de l'action.

Merci d'avance,

Répondre
Citation
ramikobiff

Message original de WinaBombardier88

Mon image est plus que respectable, j'ai 2% de 3bet à la table,

j'avoue que le spot de squeeze est tentant, mais à cette limite peu de joueurs vont remarquer que t'es nit sur les 3bet, et vouloir faire fold 3 joueurs c'est vraiment très optimiste

flop c'est give up, il touche très bien les range adverse, en plus 2 joueurs ont payé...

turn il n'y a rien à faire tu représenterais rien du tout à raise vu que t'as check le flop tu peux juste fold

Répondre
Citation
ramikobiff

Message original de Pascal444
Je pense que turn tapis c'est bien vu que ta été super nit avec 2% 3bet, ils devraient te respecter !

je pense pas nan on représente rien comme on a pas bet le flop, 2 joueurs ont payé, on a aucune équité, le flop touche leur range...

mais bon j'ai l'impression que c'est une joke mais c'est dit tellement sérieusement !

Répondre
Citation

Salut ramikobiff,

Je suis d'accord avec toi, en NL5+ j'aurais give up au flop.
En NL2, c'est différent, enfin en tout cas mon jeu est gagnant en NL2 du moins, et je pense honnêtement que nit vilain fold 100% du coup ici si je push : il a déjà peur de vilain 1 et un push par dessus le ferait même pas réfléchir s'il a pas la Q.
C'est le size bet de vilain 1 qui veut absolument dire : couchez vous et laissez moi remporter ce pot. Mais comme tu dis, plus j'y repense, plus le coup est bizarre.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

vu ce qu'il lui reste j'en doute pas une seconde...

Répondre
Citation

Ok c'est bien le doute que j'avais,

La suite de la main :
Je shove au lieu de fold mon gros Pyjama Droopy et comme attendu :
1/ Nit Fold
2/ Fish call avec J :club:T :club:

Spoiler

River : 6 :club: :transpire: :transpire:

Hero wins with double pair.

Promis je recommencerai pas.
On apprendra ensuite que nit a fold JJ en disant : LOLOLOL JAVEZ LES VALETS.

A ++

Répondre
Citation

3bets bluff OOP en NL2 vs 3 Vilains c'est pas une bonne idée ;)...de plus le SB est short (45BB), donc tu 3bets et si le SB push tu fais quoi ?

c'est vraiment pas un bon spot pour 3bets bluff ?(

dans le 2em meilleur des cas ,tu te retrouve en HU OOP avec un sc, c'est pas le top....et le meilleur scénario tout la monde fold est franchement utopique en NL2 :heart:

tu avais une belle cote pour aller voir un flop avec une main intéressante

Répondre
Citation
CharlesPkR

Salut,

En général personne à la table ne se sent concerné par ton image et ils ne vont pas vraiment s'ajuster.
À moins que tu n'aies déjà vu un réel ajustement, n'anticipe pas le fait qu'ils le fassent.

Pré-flop :

Je te déconseille de squeeze en bluff en NL2, surtout contre une CS, c'est vraiment du spew. D'autant plus qu'ici tu as un bon spot pour just call avec ta main spéculative et essayer d'aller chercher un bon flop.

PostFlop :

Tu n'as rien hit donc on give up et c/f.

@kkoq : Non ce n'est pas rentable. Par contre le call pré-flop est intéressant avec cette main.

Juste… Arrêtez de faire n'importe quoi et jouez simplement straightforward.

@all : Pascal444 est ironique.

Répondre
Citation

Ok, merci Charles.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

:transpire: :transpire: :transpire: :mdr:

Répondre
Citation