Passer au forum
3bet pot - cb vs ra...

Notifications
Retirer tout

3bet pot - cb vs raise

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
293 Vues
lilxam
Inscrit : 23.02.2011
Elite Grinder

Stats de vilain :

Steal: 77%
F3B: 32%
AG:2.2
Fold to CBet: 40%
CR: 22%
4Bet:8%

Vilain a plusieurs fois joué des str8 draw de façon aggressive.

Voici quelques notes que j'ai sur lui :

CS qui peut entreprendre de gros bluff

Check-Raise:
c/r bluff cher puis total give up [KQx]
c/r tptk et 2 barrel
min c/r air puis c/r sur tp touché turn
c/r KQ sur AAK
c/r min puis 3barrel gutshot

Vilain m'a également déjà montré un bluff une fois en me minraisant un CB dans un pot 3bet.

IPoker, $0.25/$0.50 No Limit Hold'em Cash, 2 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $58.34 (116.7 bb)
Hero (BB): $108.12 (216.2 bb)

Preflop: Hero is BB with 8 8
SB raises to $1.50, Hero raises to $5, SB calls $3.50

Flop: ($10) 3 T 5 (2 players)
Hero bets $7.50, SB raises to $15, Hero calls $7.50

Turn: ($40) 9 (2 players)
Hero checks, SB bets $38.34 and is all-in, Hero calls $38.34

River: ($116.68) 9 (2 players, 1 is all-in)

Results:

Spoiler

$116.68 pot ($1.50 rake)
Final Board: 3 T 5 9 9
SB showed Q Q and lost (-$58.34 net)
Hero mucked 8 8 and won $115.18 ($56.84 net)

PF: je pense que le 3bet est pas trop mauvais car vilain fold peu.

F: Ici quand vilain me raise au flop je le met sur un T, parfois un set ou majoritairement sur un flush draw. Et encore je ne suis pas du tout sur qu'il fasse celà avec un T.

T: Quand il shove sur la turn je me dis qu'il est vraiment très polarisé.
Vu le profil de vilain je pense qu'il peut avoir une bonne part de bluff.
Mais je n'arrive pas à savoir si un call est toujours bon.

En revanche je ne m'attendais pas du tout à voir une overpaire, je pensais qu'il aurait 4Bet.

Autre chose, je domine vraiment mon adversaire pendant ce match donc est-ce une bonne chose de tenter ce genre de call ?

Répondre
Citation
3 réponses
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

"Autre chose, je domine vraiment mon adversaire pendant ce match donc est-ce une bonne chose de tenter ce genre de call ?"

=> Ta pensée doit s’arrêter à : Je domine mon adversaire, comment cela peut influencer sur son jeu, est ce que le call est EV+ ?

Y à pas d'histoire je domine vraiment donc je vais faire attention à caller très tight pour préserver mon avance. Chaque décision a une EV qui est soit + soit - rarement 0 , à toi de prendre les + et éviter les - basta.

On peut aussi parler de moove pour augmenter l'EV d'un coup futur (en faisant un call et en chattant, on joue sur l'effet du tilt du mec en face) mais non, mieux vaux se concentrer sur la première phrase. Ca fait trop le p'tit gayzou de joueur de MTT, wowoow j'ai un big stack je suis pas obligé de call _o:

PF: Attention, je pense que c'est important de savoir les motivations qui nous font 3bet cette main. En value ? En espérant un 4bet afin de shove par dessus ?
Perso, je 3bet rarement 22-77 par defaut, c'est des 3bet pour 5bet shove en tout cas.
Je peux 3bet 88 en value contre quelqu'un qui call bcp les 3bet, mais c'est pas des mains faciles à jouer, y à trop souvent une over et on va devoir avoir bcp de reads sur vilain pour être sur de bien jouer une main comme ça.

F: Cbet pour value, pas spécialement besoin de 3/4, 2/3 est suffisant.
Face à son miniraise, considérant qu'il a une part de bluff, on a de l'équité, bonne cote, call est OK, à ce moment là , par contre je ne pense pas qu'il raise Jh8h sur un board à 3 piques, il a probablement un peu d'équité Tx draw, et surtout il a la position.

T: Je suis pas persuadé qu'il soit si polarisé dans ce genre de spot. J'pense qu'il peut shove des Tx des draw enfin bref vu le degen, je pense vraiment pas qu'il est polarisé. A cause de tes notes C/R KQ sur AAK ou min C/R C/R tp touché turn, C/R tptk et 2bl, il value bet des mains.
Je pense qu'on peut même lui mettre des 9s qui chatte, j'pense pas qu'il est popo, et vu la cote, je fold, c'est un peu spewy de call turn je trouve.

Répondre
Citation
lilxam Auteur du sujet
lilxam
Inscrit : 23.02.2011
Elite Grinder

PF je me suis pas mal posé la question. D'habitude je ne 3bet pas en dessous de 99. Mais contre lui je commençais à me sentir à l'aise donc j'ai décidé de 3Bet en value oui.

Et turn en effet j'aurais surement mieux fait de fold. Peut-être qu'il n'est si polarisé que ça mais cette note :
c/r min puis 3barrel gutshot
prouve bien qu'il a des bluffs dans se range je pense.
Maintenant c'est vrai qu'il a peut-être plus de value que ce que je pensais.

Pour ce qui est du move EV+/- je vais suivre ton conseil. D'ailleurs d'habitude je ne me pose pas d'autre question que de savoir si le move est EV+ ou pas. C'est juste que j'avais lu ça quelque part.
Et comme tu dis j'espérais un petit tilt de la part de mon adversaire après ce coup mais finalement il a décidé de partir :(.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Analyse de Kana validé, je partage l'avis et le fold turn me semble largement préférable.

Répondre
Citation