Passer au forum
3bet pot TT, overbe...

Notifications
Retirer tout

3bet pot TT, overbet de villain river?

9 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
251 Vues
dunde13
Inscrit : 24.05.2012
PokerStrategist

Full Tilt - $0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

UTG: 101.5 BB (VPIP: 58.14, PFR: 48.84, 3Bet Preflop: 33.33, Hands: 43)
Hero (MP): 100 BB
CO: 100 BB (VPIP: 11.54, PFR: 11.54, 3Bet Preflop: 6.67, Hands: 26)
BTN: 100 BB (VPIP: 25.00, PFR: 20.83, 3Bet Preflop: 18.18, Hands: 24)
SB: 195.3 BB (VPIP: 23.08, PFR: 23.08, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 13)
BB: 129.3 BB (VPIP: 14.94, PFR: 7.79, 3Bet Preflop: 1.64, Hands: 162)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has T♠ T♣

fold, Hero raises to 3 BB, fold, BTN raises to 10.5 BB, fold, fold, Hero calls 7.5 BB

Flop: (22.5 BB, 2 players) J♣ 9♣ 5♠
Hero checks, BTN bets 17 BB, Hero calls 17 BB

Turn: (56.5 BB, 2 players) J♥
Hero checks, BTN checks

River: (56.5 BB, 2 players) 6♥
Hero checks, BTN bets 72.5 BB and is all-in, fold

Salut,
comment auriez vous joué la main?
je pense que préflop on peut pas faire autre chose que call face à un 3bet du BU. flop est-ce que le call est profitable d'après vous?
river: est-ce qu'il a vraiment un range fort quand il overbet ici?

Répondre
Citation
8 réponses
toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Franchement j'aime pas call un 3-bet OOP, surtout en NL10 où ça 3-bet pas beaucoup et aussi parce qu'on a que 100bb. Il me faudrais des reads pour faire ça. Ici je fold. On a que 24 mains sur villain donc ses stats ne veulent rien dire. Il peut être en train d'avoir un bon run de cartes tout simplement.

Répondre
Citation
dunde13 Auteur du sujet
dunde13
PokerStrategist

thx toxone
après réflexion je te rejoints, pour les arguments que t'as énoncé et pour sizing aussi
postflop tu joues comment?

Répondre
Citation
toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Ben chais pas trop en fait vu que je me met rarement dans de telles situations. :transpire:

Sa range est mega polarisée donc je lance une pièce et pile je call face je fold. :D

Répondre
Citation
dunde13 Auteur du sujet
dunde13
PokerStrategist

:D
c'est un peu un spot de merde en effet, bon si je sais que c'est un nit je fold mais contre un inconnu que j'ai vu aggro depuis qu'il est à la table je me suis laissé tenté à call.

Après river, vu qu'il size chere préflop tu penses qu'il aura souvent AK pour jouer comme ça?

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

PF std le mec 3b 18% on a un faible sample pas assez d'histo pour 4b/broke, fold est weak mais ca evite pas mal de soucis, call est OK. Perso je call, si je sais parfaitement de quoi il est capable postflop.

F: A savoir si vilain cbet toutes sa range sur ce board comme la plupart des vilains, si oui on a un C/C.

T: Ici on pourrais imaginer un donklead avec toute notre range, il va rarement barrel cette carte en bluff semi bluff, on a pas tellement envie qu'il prenne un C/back avec AK AQ ou un QT ou XcXc et voit la river gratuite. Bien sur c'est un bet/fold avec TT, suivit river d'un C/C ou C/F selon la river, et la capacité de vilain à value bet thin, à slowplay un J turn sur un board aussi drawy.

R: As played, perso c'est le genre de ligne low variance que je prend avec QQ+, enfaite c'est une line qui rep pas des masses, mais les gens bluffent très peu dans ce spot, parce qu'on sent que c'est un très mauvais spot de bluff. LOL bet flop check turn bet river est une line de moins en moins en bluff contre les regs, et les fishs ca dépend, mais contre un fish je call très souvent à part si il est passif.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut dunde13!

Préflop :

Weh non je vais être bien plus pessimiste que Kana ici. On a 0 sample çà sert à rien de tenir compte du 3bet. Avec 25% de 3bet sur 18 mains, soit à la grosse louche un sample de 9 mais où il a pu effectivement 3bet ou fold (au passage normalement celle-ci est incluse donc au moment du coup il était sans doute plus bas) sont taux a autant de chance d'être à 2,5,10,20 ou 50 on n'en sait absolument rien.

Bref ses stats à côté ont l'air cohérente jusque là (25/20) donc dans le doute c'est un reg, et les dynamiques de 3bet en NL10 sont supra tight surtout entre regs unknowns. Accessoirement on est en MP (donc relance assez early quand même).

Bref je call vraiment pas OOP avec 0 read sur vilain postflop qui plus est et la main la plus face up du monde dans ce genre de spot (avec AQ et JJ en bonus) et 4Bet/fold trop loose sans plus d'info clairement vu les dynamiques moyennes en NL10 dans ce genre de spot.

Bref fold sans plus de reads.

Postflop :

Bon si tu call préflop c'est pas pour fold sur Jxx obvious (sauf si t set mine OOP vs 3bet contre un reg) . Et lol son sizing.

Sans info river bah tu sais rien faire... Pour le même prix c'est un spew push on se disant que tu représentes de la faiblesse, ou un QQ+ qui s'est chié dessus turn (pardonne l'expression) et qui reprend du poil de la bête river quand tu double check une blank et veut te value own tes TT et compagnie .

Quant aux fréquences précises avec lesquelles un reg fait çà en bluff ou en value dans ce spot précis avec 0 read, boah, aucune idée. Mais à priori ce sera plus souvent value quand tu combines : 3bet préflop, le fait qu'il peut avoir des QQ+, le léger overbet, etc... Bref je fold. Mais le call à partir du moment où o call préflop peut se valoir. Dépend de ce qu'on pense de vilain of course .

Soit, fold préflop et basta !

Répondre
Citation
dunde13 Auteur du sujet
dunde13
PokerStrategist

merci à tous :)

sans read je fais quoi avec JJ-QQ? 4bet broke QQ? call ou fold JJ?

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Contre un reg c'est un call avec les 2 perso. A ces limites c'est pas du tout top de 4bet ca sans dynamique.

Répondre
Citation