Message original de Ov3R
C'est très dur de définir une range précise de call de 3bet ip 200bb deep pour un joueur qu'on ne connait et contre un joueur qu'on ne connait pas. Mais les meilleures mains pour 4bet , de toute ta range d'open , c'est les premium evidemment et les Ax suité. C'est les meilleures non seulement à cause du bloquer A , mais aussi leurs faculté à faire des TP avec lesquelles ont peu pot controle un peu et ce sont aussi des mains qui font nuts flush et qui peuvent setup une autre flush. Donc si tu 4bet pas A2s , tu vas pas 4bet bluff grand chose , et le 4bet 200bb deep c'est très EV+ puisqu'il va souvent fold ou call et C/F les flops ou les turns.
lol set up flush 4bet pot genre les mecs il vont call 4b des connecteurs assorties ^^', super jouabilité A2s dans un pot 4bet contre des vilains qui vont flat des AK AQ AJ ATs et j'en compte.
Super c'est genial je peux pot control avec TP yahouu, perso faire du potcontrol je trouve pas ca chouette, on va juste être trop souvent confronté à une decision très compliqué.
Honnetement j'dirais que les Axs sont les mains les plus pourri pour 4b deep avec les pockets paires et Axo, on s'en fou complétement d'avoir A2 sur Axx quand on vient de 4b, on a notre range de value qui est déjà assez forte, pourquoi tu veux avoir TP kicker merdique, à dire que les gens vont rarement opposé de la force avec moins bien sur un board qui touche notre range et aussi , vont très souvent avoir des Axs qui call4b.
Et quand on va toucher notre A sur un board Ahi BONJOUR le mal de tête, cbet C/F ? C/C ? Ca risque d'être vraiment complexe à jouer, sans connaitre les tendances de vilain.
Et le pot est enorme dans tous ca, vraiment pas evident à gerer ce genre de spot.
Car en gros quand je vois ta facon de penser, l'aspect blockers est cool, l'aspect FDoverFD est cool, l'aspect j'vais pouvoir barrel est le faire call call fold est cool, mais l'aspect j'ai une tp horrible est vraiment moins cool, excuse la facon dont tu le dis vent du rêve, mais c'est souvent là qu'on va se mettre dans un spot de merde à se level.
Quand tu call3bet, t'as toujours des blockers AK AQ AJ ATs (mains qui vont call4bet), aucun risque de te faire value par A9s- ca flat. Donc que tu call3bet ou que tu 4bet, avec une dynamique, ca va rien changé, tu vas retrouver vilain avec la même range.
Après OBV si tu penses faire fold AQ AJ ATs à un 4bet car t'as jamais 4b ou tu penses que vilain joue comme ca, alors tu peux 4b any2 pas besoin de blockers lol, enfin c'est vraiment moins important vu le big eventail que tu fais fold, après c'est toujours bien d'avoir un AxKx c'est sur, mais vraiment moins essentiel qu'on pourrait le penser, vu que les seuls mains qui vont nous call sont des AK AA KK QQ JJ TT, et cette range comparé à un range de 3b de 20%(lamoyenne) c'est une FE direct de 80% sans blockers.
Quand tu call3bet, tu gardes les trucs genre Kxs Qxs ou vieux 2 3 4 gappers suités qui vont fold à un 4bet, donc tu empeches de mettre des FDoverFD en 4bettant.
Quand tu call3bet, tu peux aussi faire call call fold tonne de main, il suffit d'appuyer sur le bouton raise, dans des spots ou vilain va jamais call grand chose, en plus, j'ai remarqué, y à pas mal de joueur, qui ont une range de bet/fold trop grande deep, à dire qu'il devrait C/C pour pot control, être moins exploitable à un bluff. Genre imagine le mec il a AK AQ il se prend un raise turn, c'est jamais facile.
Par contre avoir des Kxs car les mecs vont pas flat KQ KJ à cause de AK AQ et defois vont 5b AK, avoir des connecteurs assorties pour pouvoir barrel pas mal et faire folder les gens, deep j'ai plus confiance en mon 89 sur 927 qu'en mon A3 sur A27, et 89 offre plus de possibilité de barrel que A3, pareil pour 76 78 89 TJ 86s 8Ts etc...