Passer au forum
3bl bluff et overbe...

Notifications
Retirer tout

3bl bluff et overbet river

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
199 Vues
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Salut !

Une question que je me pose assez souvent. Un reg TAG standard sans reads de vilain va-t-il call 3-barrels avec TPTK ? Va-t-il call un overbet river sur une blank ?

Typiquement ici vilain semble standard NIT, on n'a pas encore d'historique conséquent.

iPoker - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 27.6 BB (VPIP: 47.62, PFR: 19.05, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 22)
SB: 100 BB (VPIP: 15.87, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 15.00, Hands: 65)
BB: 137.1 BB (VPIP: 35.29, PFR: 23.53, 3Bet Preflop: 4.17, Hands: 75)
UTG: 236.3 BB (VPIP: 18.24, PFR: 13.79, 3Bet Preflop: 4.14, Hands: 1,780)
MP: 31.8 BB (VPIP: 21.43, PFR: 9.52, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 44)
Hero (CO): 113.7 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has K♣ A♦

fold, fold, Hero raises to 4 BB, fold, SB calls 3.5 BB, fold

Flop: (9 BB, 2 players) 6♠ 8♥ Q♦
SB checks, Hero bets 5 BB, SB calls 5 BB

Turn: (19 BB, 2 players) T♦
SB checks, Hero bets 10 BB, SB calls 10 BB

River: (39 BB, 2 players) 3♠
SB checks, Hero bets 28 BB

PF, flop : standard imo.

Turn : Je rebarrel car je touche un gutshot, et il peut déjà penser à fold une Q.

River : Avec un barrel standard je pense qu'il fold tous ses Qx. La question c'est fold-il AQ ? Et avec un overbet, sans infos, il est obligé de fold AQ, non ?

Puisque vous êtes des reg plutôt standards (sans animosité, je le suis aussi :p), si vous avez AQ en face, vous payez river ? Si vous avec QJ, KQ, vous payez turn ? river ? Et face à un overbet river ?

Répondre
Citation
3 réponses
ricain
Inscrit : 14.09.2010
Oldschool Grinder

Moi je serait toi je penserais plutôt sur le fait de ce que tu représente et comment il te voit?

Ici tu aura Qx, J9, 66, 88, QQ+ qui 3 barrels. Et sachant que certain Qx ne vont pas 3 barrels. Alors avec AQ ou KQ est-ce ev+ de te call?

Board: 6♠8♥Q♦
       Equity     Win     Tie
MP2    42.27%  41.87%   0.40% { QQ+, 88, 66, QTs+, J9s, QTo+, J9o }
MP3    57.73%  57.33%   0.40% { AQs, KQs, AQo, KQo }

Bien sur il n'aura pas que AQ et KQ, mais quand il call OOP 2 barrels, ca pu la Qx ou DP ou limite un set vu que le board ne présente pas de tirage.

Répondre
Citation
krousitbat29
Inscrit : 28.02.2012
PokerStrategist

De plus en tant que reg standard la river ne change strictement rien.
Si il te paye turn (à moins d'être lui même sur un tirage ce qui serait surprenant ici, part JT y'a rien comme draw dans sa range) c'est pas pour give up river.

Par contre tu sembles sous-entendre qu'il aurait AQ, ici en regardant ses stats je pense qu'il aurait 3bet AQ, il y'a plutot des PP dans sa range.

D'ailleurs vu sa ligne river je suis encore plus surpris qu'il ait AQ, ici je donk river, pas envie que tu prennes le Ch/back alors que je pense être devant ta range d'open.

Imo il a plus souvent 22 44 55 77 99, et encore une fois si il fold sa main river il aura fait une erreur turn. Si il veut rester cohérent il doit payer river.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut mkdjps

• Préflop: Relance standard
  • Flop: cbet ok, 1/2 pot suffit, on va gagner souvent le coup directement et on génère suffisamment de FE avec un bet de cette taille sur un flop sec.
  • Turn: Non, personne ne pense à fold une Q pour 10BB dans 20BB face à un joueur en position de steal.

Tu as surement un peu de FE sur des paires intermédiaires 8x, 99 et un peu d'équité donc ok pour le second barrel.

• River: Faire un overbet pour faire fold 1 seule main de sa range sur laquelle tu as en plus un blockeur ne semble pas une super idée.

Pour moi ce n'est pas un bon spot pour 3barrel bluff, je ne vois pas pourquoi il callerait la turn et pas la river avec un Q sur un blanc pour une mise normale.

Après concernant l'overbet je suppose que tu génères suffisamment de FE, mais d'une part tu ne connais pas ton adversaire, jamais une bonne chose pour risquer de gros montant et d'autre part, cela t'obligera à équilibrer ta range d'overbet ce qui ne sera pas évident et souvent inutile à ces limites.

Répondre
Citation