Je sais pas s'il y a grandchose à analyser mais bon...
NL10 - 6 joueurs
SB - 12€
BB - Hero - 11€
UTG, MP, CO osef
BU - 17€
Hero 6
7
fold, call, fold, BU raises to 0.4€, SB raises to 1.3€, Hero raises to 4€
j'ai pas de stats, mais un histo avec BU et SB, qui sont des joueurs pas trop débiles (pour ça que je tente ce truc là d'ailleurs)
BU est assez classique abc, TAG, mais bien plus loose au bouton, d'où il steal énormément (relance pf, cbet flop quasi 100%) particulièrement quand il y a un limper qui a posé sa BB
SB lui c'est un "maniac intelligent". Encore une fois, pas un débilos, mais trop aggressif préflop (bcp de 3bet), et plutôt bien aggressif postflop aussi... bon c'est un mec très aggressif mais qui réfléchit qd même un minimum (va pas se broke avec AT). Et puis un vrai sheriff, qui aime pas se faire piquer les blindes, et qui 3bet très régulièrement dans les blindes pour lutter contre les steals...
donc voilà, je sais que BU raise svt ici avec pas forcément grandchose (en plus il multitable bcp, donc s'adapte pas forcément très vite aux mecs à sa table) et je sais que SB a pas forcément grandchose non plus quand il 3bet...
Je pense représenter un monstre énorme ici (4bet vs 2 joueurs en BB = KK+), et leur faire fold même leurs mains les moins pourraves (AQs, JJ, AKo... bref, grosso modo tout ce qui est en-dessous de KK- voire QQ-)
puis j'ai chépluoù que ce genre de mains (les suited connectors pas trop hauts) sont des très bonnes mains pour tenter des 3bets light / 4bet light face à des joueurs aggro
et au pire si y en a un qui me revient dessus (KK+ donc, voire AKs... sachant que tout ça n'est pas le gros de leur range), je pense que le pot est déjà suffisamment gros pour que je puisse me broke profitablement
Puis si jamais ça me call (très rare), j'ai une main avec une bonne jouabilité qd même... bon, sachant que oesd ou FD ou any pair = broke. Et je serais IP vs SB, et oop vs BU (celui, je le broke sur any flop tte façon, pour représenter KK+)... bon, ici je pense toute façon qu'ils sont pas assez cons pour me call. fold ou shove et basta
me restera 7€ à mettre pour un pot qui fera 23.8€ (au minimum) = 29% (environ)
equilab me donne
- 31% vs Ako+/QQ+
- 23% vs KK+
puis en envisageant le broke avant mon raise, ça me fait 11€ à mettre pour un pot de 22.8€ = 48%
bon, c'est pas le top (surtout que j'ai mis 4€ que j'étais pas obligé), mathématiquement franchement EV-, mais avec la grosse Fold Equity que je me donne + la fréquence avec laquelle ils auront des mains plutot marginales ici avec lesquelles ils folderont obligatoirement + l'equité de ma main, je dois pas être loin d'atteindre l'EV0
main avec un bon potentiel, une énorme Fold Equity face à 2 non-monstres, et je pense être capable de prendre assez souvent ce bon pot préflop contre ces 2 gros voleurs... et si jamais ça part à tapis, j'ai encore une equité pas dégueu pour les rattraper.
et puis je peux jamais call profitablement ici, un 3bet en BB avec un sc... et ça me fait vraiment chier de fold sur ce spot
NH ?
Gambler ? Fish ? les 2 mon capitaine ?