Passer au forum
55 BB mon donkbet e...

Notifications
Retirer tout

55 BB mon donkbet est t'il bon ?

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
502 Vues
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

bonjour,

dans cette main je defend ma blinde avec 55 mais j'aimerais savoir si le donk bet es bon .

voici la main :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$10:///////;CO$10,64:3616/38/6/1,6/26/15/58/40;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (7 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.105 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BB with 5♥, 5♦
3 folds, CO raises to $0,60, 2 folds, Hero calls $0,50.

ici comme dit plus haut je défend ma blind je n'ai pas la règle du suivre 20 mais bon j'estime que contre un tel vilain que je pratique souvent je peux largement défendre ma blind surtout suivant le flop.

Flop: ($1,25) K♣, 9♥, 9♣ (2 players)
Hero bets $0,78, CO raises to $3,51, Hero folds.

ici je décide de donkbet car sur un board pairé avec un K en plus je pense avoir de la FE mai vilain fait un énorme raise qui casse toutes les cotes.
j'aurais peut être du check/call et avisé sur la turn. a vous de me le dire ?

Final Pot: $5,54

Répondre
Citation
8 réponses

Salut dj,

• Préflop: Ici contre une CS qui raise que 6% du temps, et qui steal pas beaucoup . Sans la règle du suivre 20 c'est un fold imo. Un 3bet en bluff est une option mais vu son éventail de relance il suivera ou pushera beaucoup de main.
  • Flop: Ici je suis pas vraiment pour le donkbet. Tu ne représente pas grand chose. Il te callera ou te raisera avec beaucoup de mains dans son éventail(PP,FD meme si c'est pas très présent dans son éventail, tous les K) et te mettera dans une situation marginale turn. Donc je pense que la bonne ligne sur cette street est ch/f.

Bonne journée

Répondre
Citation
skatelouis
Inscrit : 26.05.2008
PokerStrategist

Je sais pas si tu l'as fait, mais tu pourrais regarder dans ta database si Vilain raise souvent 6BB ou s'il ne fait ça qu'avec QQ+, AK. Son raise est hyper strong et on voit souvent des joueurs raisent fortement leurs monsters en micro-limit.

Donc, je donkbetterais jamais ce board-là.

Tableau : K♣9♥9♣
       Equity  Victoire  Égalité
SB     91.65%    91.57%    0.08% { QQ+, AKs, AKo }
BB      8.35%     8.27%    0.08% { 55 }

Le call préflop est correct obviously si selon mon hypothèse, vilain ne raise que des monsters à ce sizing.

Répondre
Citation
MagicThot
Inscrit : 25.01.2010
Oldschool Grinder

Message original de joriyann
Salut dj,

• Préflop: Ici contre une CS qui raise que 6% du temps, et qui steal pas beaucoup . Sans la règle du suivre 20 c'est un fold imo. Un 3bet en bluff est une option mais vu son éventail de relance il suivera ou pushera beaucoup de main.
  • Flop: Ici je suis pas vraiment pour le donkbet. Tu ne représente pas grand chose. Il te callera ou te raisera avec beaucoup de mains dans son éventail(PP,FD meme si c'est pas très présent dans son éventail, tous les K) et te mettera dans une situation marginale turn. Donc je pense que la bonne ligne sur cette street est ch/f.

Bonne journée

Salut,

C'est justement parce qu'il ne relance pas beaucoup de mains et qu'on peut le mettre sur un éventail fort que j'aurai suivi ici dans l'optique de toucher un set. En cas de hit, on n'a aucune difficulté à finir all-in postflop s'il a un monstre en mains.

Par contre, effectivement, pour cette même raison, je ne donkbet pas le flop. Le K est plus dans son range de mains que dans le tiens: Même s'il a une main comme TT-QQ, il ne se couchera probablement pas sur une mise sur un tel flop.

Répondre
Citation

Tout à fait d'accord avec vous, call préflop.

Répondre
Citation
djconnexion Auteur du sujet
djconnexion
PokerStrategist

merci de vos interventions.

@skatelouis en NL10FR je dirait que c'est le contraire les mecs on plutôt tendance à relancer fort leur poubelle pour pas être payer et à slowplayer leur monster.
si vous saviez le nbre de note sur les slowplay de AA_QQ, AK que j'ai sur mes vilain.

de plus même si la relance est plus forte la range de au co sera quand même plus large.

après quand j'ai découvert ma main j'avais le plan :
- soit défendre ma BB
- soit faire un isoraise,

je n'aurait fold que par exemple s'il y avait eu un raise puis un 3 bet.
du coup vue le plan que je m’étais fixé mon call est tout à fait justifiable peut être pas optimum mais bon....

après pour le flop après réflexion, et c'est d’ailleurs pour cela que je pose la question, je pense qu'un c/f ou c/c était une meilleur ligne car en cas de raise je ne peut que fold.

je crois que c'est d’ailleurs cette question qu'il faut que l'on se pose a chacun de nos donkbet : qu'allons nous faire si vilain nous raise ?
si on répond fold alors autant check
si on répond 3bet ou shove alors on peut donkbet.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

Je vois que ca fait débat. Je vais tenter de clarifier vos points de vue.

Prem:ièrement ici, prétendre que vilain relance plus ses poubelles fort que ses fortes mains st une erreur. Vu son VPIP extr^mement élevé et son PFR faible, c'est plutôt le contraire. Donc je mets personellement vilain sur une range forte ici. 3bet bluff est donc impensable , surtout qu'on devra le faire tellement fort qu'on sera quasiment commit

Techniquement selon la loi des calls 20 on ne peut call, surtout qu'on est OOP.

Toutefois :

- On rentre dans la règle des 15, puisqu'on a environs 16x la relance initiale en tapis effectf

- La position importe peu, car vu le profil de vilain, et sa range forte, ca finira souvent all in au flop en c/r standard

- Sa range étant forte, on est quasi sur vu son profil fishy et CS, de jamais le faire lâcher ses mains faites et de finir a tapis

- Par contre c'est du set mining pur et dur, AUCUN bluff contre un fish pareil avec sa range forte

Bref, le call est admissible.

Répondre
Citation
djconnexion Auteur du sujet
djconnexion
PokerStrategist

ok, j'ai bien pris note de tes remarques.

par contre quant est il du Donkbet ?

vue que ca range et forte et que l'on est en set mining il na pas lieu d'etre et on joue c/f c'est ca :)

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Exact !

Répondre
Citation