Passer au forum
question gestion de...

Notifications
Retirer tout

question gestion de brm

16 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
833 Vues
Kayuma
Inscrit : 27.11.2009
PokerStrategist

Bonjour.

Voici ma situation :
Depuis que je me suis mis au poker sérieusement, j'ai fais 48kh en nl4 avec 18.61bb/100h.
J'ai fais 4 shoot en nl10 et à chaque fois j'ai eu le même problème, c'est pile poil pendant une période de down ou rien ne passe même quand on a AA

Je ne suis pas la pour savoir comment m'adapter, il y a très peu de différence entre la nl4 et la nl10 (j'ai même l'impression que le niveau est plus faible en nl10)
Ayant était sujet au "tilt et je vais en nl100 avec toute ma br" à mes début de fishon, j'applique aujourd'hui une gestion de brm très strict.

Mon problème est que vue que, pas de bol, lors de mes 4 shoots j'étais en down je suis vite retourner en nl4.
En clair, je monte à 28 buy-in de nl10 pour me laisser une marge et dès que je retombe à 25, paf, retour en nl4 pour remonter à 28.
C'est assez frustant... car mes période de down ne sont pas bien longue mais suffisante pour devoir redescendre.

Ma question :

Devrai je plutôt monter à 30+ buy-in et là je pourrai encaisser une petite période de down sans devoir redescendre
ou
Devrai je avoir une gestion de brm moins strict et descendre à 20 buy-in avant de retourner en nl4 ? (car bon... c'est "que" la nl10)

Y a du pour et du contre avec les 2.
J'avoue que je commence à m'ennuyer en nl4 mais en même temps les badbeat que me mettent les fishs risque de m'atteindre plus. En nl4 j'ai l'habitude ça ne me fait rien, mais là après 4 shoots pour rien, ça commence à me titillé...

(Evidement, tous ça est toujours dans l'hypothèse d'avoir encore un down lors de mon prochain shoot, ce qui est peu problable... Mais bon, si ça la fait 4 fois pourquoi pas 5, donc je préfère "prévenir que guérir".)

Répondre
Citation
15 réponses
skatelouis
Inscrit : 26.05.2008
PokerStrategist

De l'importance capitale de la gestion de bankroll

Il est en post-it. C'est le 3e thread à partir du haut dans la section "Discussion stratégiques Big Stack".

Big Stack Strategy - BSS

Vous entrez toujours à la table avec un tapis complet (100 Big Blinds). 100 Big Blinds représentent donc un buy-in.
• Si vous avez 25 buy-ins de la limite supérieure, vous pouvez monter à ladite limite.
• Si vous n'avez plus que 25 buy-ins de la limite inférieure, vous devez y redescendre.

Donc en gros à 250$ tu joues la NL10 et si tu retombes à 100$ alors tu rejoues la NL4 jusqu'à ce que tu atteignes encore une fois 250$.

Répondre
Citation
Kayuma Auteur du sujet
Kayuma
PokerStrategist

Ha ok... évidement j'avais vue ce passage mais en faite je l'avais mal interprété
Je comprend mieux maintenant !
Merci

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Enfin ce qui est indiqué dans l'article n'est pas une vérité absolue, c'est plus pour donner l'idée de base.
Après c'est à chacun de trouver le BRM qui lui convient, si c'est un peu plus nit ça marche aussi, si c'est un peu plus aggro aussi (aux micro limites en tout cas).

Je pense que le BRM que tu appliques actuellement fonctionne très bien, il faut juste que t'arrive à bien démarrer en NL10, prendre quelques caves d'avances et après ça devrait rouler.

Répondre
Citation
Drole2Type
Inscrit : 18.05.2011
Oldschool Grinder

Le souci c'est que tu ne laisses aucune place à la variance avec un battement de 3 caves ... au pire tu peux monter avec 25 caves et redescendre avec 18, et redescendre en NL4 avec 180€ tu es encore large ;)

Répondre
Citation
franckp
Inscrit : 22.12.2009
Elite Grinder

oui...mais c'est quand même une affaire personnelle. Si tu descends à 100 tu devras OBLIGATOIREMENT descendre de limite... mais rien n’empêche de ne pas attendre cette extrémité. Parce qu'ensuite pour remonter c'est long, c'est looooonnng... Je crois qu'en fait il faut arriver à analyser son jeu avec recul et lucidité. si tu perds 3 caves préflop kk/AA aucune raison de descendre mais si certains joueurs te mettent en tilt parcequi'ls sont super agressifs, tu fais 3 ou 4 grosses erreurs post flops qui à chaque fois te coûtent une cave ou si tu arrives à limiter les pertes parce que tu as chatté des river... c'est mieux de descendre, de progresser, de prendre confiance et de remonter, au final ça ira plus vite.

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Message original de franckp
Si tu descends à 100 tu devras OBLIGATOIREMENT descendre de limite... mais rien n’empêche de ne pas attendre cette extrémité. Parce qu'ensuite pour remonter c'est long, c'est looooonnng...

+1
Personnellement j'aime bien l'idée de redescendre assez vite lorsque ça se passe mal à la limite supérieure.

Ainsi quand tu redescends tu retrouve une limite que tu crush, et t'a pas 15 caves à regagner avant de pouvoir remonter.

En plus ça évite de se retrouver à perdre plus de la moiter de sa BR lors d'un mauvais run ce qui peut être très dur à encaisser.

Répondre
Citation
savaticra
Inscrit : 23.07.2010
PokerStrategist

oui...mais c'est quand même une affaire personnelle. Si tu descends à 100 tu devras OBLIGATOIREMENT descendre de limite... mais rien n’empêche de ne pas attendre cette extrémité. Parce qu'ensuite pour remonter c'est long, c'est looooonnng... Je crois qu'en fait il faut arriver à analyser son jeu avec recul et lucidité. si tu perds 3 caves préflop kk/AA aucune raison de descendre mais si certains joueurs te mettent en tilt parcequi'ls sont super agressifs, tu fais 3 ou 4 grosses erreurs post flops qui à chaque fois te coûtent une cave ou si tu arrives à limiter les pertes parce que tu as chatté des river... c'est mieux de descendre, de progresser, de prendre confiance et de remonter, au final ça ira plus vite.

+1 millions je suis archi d'accord et je rajouterais même perso qu'il m'arrive de redescendre pour retravailler mon jeu ou certains read post flop (ça coute moins chére) alors que j'ai une bkr pour jouer au limites sup.

Répondre
Citation
Kayuma Auteur du sujet
Kayuma
PokerStrategist

Oui, je pense aussi que descendre jusqu'à 10 buy-in, c'est un peu trop car très long à remonter et puis moralement ça doit faire mal.

Je vais faire un mix : monter à 27-28 buy-in et redescendre lorsque j'ai 19-20 buy-in
Ça me laisse 8 caves, ça devrai suffire.
Surtout que bon... C'est pas une obligation de perdre tous ses 70/30 lorsque l'on monte de limite :f_biggrin: La variance va tourner !

Merci pour vos réponses

Répondre
Citation
jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

Le plus important dans la gestion de BRM c'est pas de savoir quand monter, c'est savoir redescendre

Répondre
Citation
DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007
PokerStrategist

Message original de Kayuma
Oui, je pense aussi que descendre jusqu'à 10 buy-in, c'est un peu trop car très long à remonter et puis moralement ça doit faire mal.

Je vais faire un mix : monter à 27-28 buy-in et redescendre lorsque j'ai 19-20 buy-in
Ça me laisse 8 caves, ça devrai suffire.
Surtout que bon... C'est pas une obligation de perdre tous ses 70/30 lorsque l'on monte de limite :f_biggrin: La variance va tourner !

Merci pour vos réponses

IMO c'est très bien çà comme BRM, surtout s'il te correspond. Attends-toi tout de même à devoir redescendre parfois car 8caves c'est pas beaucoup, mais vu que tu as déjà fait le yoyo ton moral devrait suivre :).
Bon courage pour la suite.

Répondre
Citation
Kayuma Auteur du sujet
Kayuma
PokerStrategist

Message original de DoigteurFou
IMO c'est très bien çà comme BRM, surtout s'il te correspond. Attends-toi tout de même à devoir redescendre parfois car 8caves c'est pas beaucoup, mais vu que tu as déjà fait le yoyo ton moral devrait suivre :).
Bon courage pour la suite.

C'est clair que 8 caves c'est léger en cas de down mais c'est "que" la nl10.
Même s'il y a plus de reg qu'en nl4, j'ai l'impression que les fishs eux sont plus mauvais. Donc suffit d'attendre le bon spot et que Dame variance ne vienne pas jouer les trouble fête.
Je ne ferai pas ça avec la nl25, c'est évident. Ma brm sera plus large.

Pour le moment, je suis pas encore redescendu.
En attendant que ce down finisse, je joue ultra tight. Je suis quasiment BE sur 1500 mains. Je me prend encore de beau badbeat (j'ai perdu un 98/2 hier) mais au moins ça s'équilibre.
Patience quoi... la roue tourne ! _grin:

Répondre
Citation
DoigteurFou
PokerStrategist

Qu'on soit d'accord, le fait que 8 caves çà soit pas beaucoup implique à la fois qu'il y a plus de risques de devoir redescendre, mais également que si tu redescends cela te prendra moins de temps avant de pouvoir shoot la limite supérieure à nouveau. Donc l'un dans l'autre, pas de souci ;)

Répondre
Citation
xclairex
Inscrit : 12.07.2010
BlackMember

Respectez la BRM

.......

Répondre
Citation
Kayuma Auteur du sujet
Kayuma
PokerStrategist

Message original de xclairex
Respectez la BRM

.......

Je respect la brm mais... la mienne.
Bien franchement redescendre à 10 buy-in donc 100€ me démoraliserai.
Je suis habitué aux swing donc faire le yoyo entre les limites ne me pose pas de problème.
Car là le problème ne vient pas de l'adaptation, il y a en très peu de nl4 à nl10, mais de la variance. Suffit donc d'être patient et ne pas tilter.
Comme je l'ai dit avant, je ne ferai pas ça pour le shoot en nl25 bien evidement

Répondre
Citation
DoigteurFou
PokerStrategist

Je pense que xclairex n'a pas tout lu et a juste vu le dernier post qui parle d'un BRM de 8caves qui est bien entendu du suicide, et il a raison là-dessus.
:)

Répondre
Citation