Message original de tigerK
C'est vrai que sans stats, le coup est difficile à jouer.
Içi, le fold ou le 4-bet ne font pour moi pas sens.
Seuls le call ou le shove sont des lignes "possibles".
Après réflexion, je choisirais le SHOVE au flop. J'ai un peu du mal à l'expliquer. Le fait que ce soit en NL10 joue beaucoup dans mon raisonnement en tout cas, et à cette limite le shove me semble le move le plus ev+. On sera suivi par un éventail qu'on domine (57% d'équity d'après RyZoM, et j'aurai presque tendance à dire plus en NL10). Après on a aussi un peu de FE, c'est aussi bon à prendre.
Quant au call, c'est sûrement ce que j'aurai choisi en live, mais c'est une ligne trop weak. C'est ptèt la pire en fait: on est OOP, on donne des cartes gratuites en tentant un pot control qui ne marchera que rarement, on sera sujet à bcp de bluff du fait de notre ligne passive. On aura donc des décisions difficiles. On fera du coup beaucoup d'erreurs. Aussi on perdra de la value sur le long terme.
C'est surtout parce que le call est mauvais, le 4-bet débile et le fold crétin que le shove est la seule bonne option d'après moi.
J'aime bien la réflexion globalement, mais je dirais qu'en fait la décision entre fold et push devra surtout être prise en fonction du joueur adverse.
Call est clairement exclu ici, trop de mauvaises cartes sur la turn dans un pot qui serait trop gros, le tout OOP : cauchemar garanti.
Ce qui est de clair, c'est que c'est typiquement le genre de tableau sur lequel on sera assez souvent relancé par des tirages, même moyens comme le tirage couleur. Cette possibilité fait que le range adverse de relance est également composé d'une tonne de mains qui sont derrière la nôtre, rendant le push tout à fait jouable. Par contre, c'est aussi le genre de spots où les sets / double paires vont jouer vite, donc cet éventail là joue aussi.
Donc comme je dis, le push n'a de sens que si l'adversaire raise avec des tirages et des mains marginales ici. Donc si l'adversaire est d'ordinaire assez tight/passif, fold est peut-être mieux que push.