Y a un truc qui me bug quand meme dans ce que vous dites roro, bold et FF, et je pense que ca merite une petite clarification :
Message original de roroboom
j'ai très bien compris le sens de ta réponse, tu veux jouer raise/fold pour avoir de l'info... mais:
1) tu manques de la value
2) tu ne controles pas la taille du pot et tu risques de te faire sortir avec la meilleure main
3) tu fais fold tous les bluffs de villain
le 3), c'est justement ca en fait la prise d'info : si vilain ne fold pas, tu sais que la plupart du temps tu ne seras plus face a un bluff. Donc en faisant un raise ici on prend effectivement de l'info.
Par contre ce qui est une ineptie, ce n'est pas le fait de recuperer une info par le biais d'un raise (etant donné que c'est intrinsequement ce qui se passe), mais c'est de raise uniquement dans le but de recuperer une info. (ouais, je sais, je pinaille
)
Si un raise/fold etait justifié ici ce ne serait pas parce qu'il donne de l'info, mais pour faire de la value et controler le pot face a une main qui nous bat. En effet, si on recupere bel et bien de l'info (seules des mains qui nous battent vont nous relancer), ce qui justifierait un raise/fold serait que :
1/ parmi les mains qui vont nous call on suppose qu'il y aura encore suffisament de mains que l'ont bat, et en tenant compte des outs des mains que l'on bat, de la capacité du vilain a envoyer plusieurs barrels en bluff, et de sa capacité de vilain a lacher une main moins forte face a une grosse aggression de notre part, on en a conclu que le raise donnerait plus de value
2/ face a un 3bet de vilain, on sera battu suffisament souvent pour trouver un fold, et la valeur de notre raise sera moins importante que la valeur des barrels de vilain sur le turn et la river
3/ la plupart des mains qui nous battent vont 3 bet plutot que call
Sous ces 3 conditions, un raise/fold serait justifié.
Typiquement, face a un vilain passif qui ne bluffera qu'un seul barrel, on n'a aucun interet a call, alors qu'au contraire face a un vilain qui peut donkbet 3 streets en bluff on perd de la value en faisant un raise.
Pour repondre a ton dernier post v1tal1c : si tu raises directement au flop, tu enleves a vilain la possibilité de bluffer de nouveau sur le turn. Vu que vilain aura rarement plus de 5 outs, tu n'es pas obligé de raise pour protection.
PS : a la base c'est pour ca que j'ai regardé ce topic
:
felicitations jebluff pour ton nouveau statut d'analyste, c'est amplement mérité!
EDIT : et c'est bien ce qu'il me semblait : c'est toi qui avait analysé la premiere main que j'ai jamais posté sur ce forum :
Optimisation des gains sur une main énorme au flop
(mon dieu comme c'est moche comme main
)