Passer au forum
77 en bb, que faire...

Notifications
Retirer tout

77 en bb, que faire river ?

12 Messages
5 Utilisateurs
4 Réactions
857 Vues
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

salut,
je viens de jouer cette main: 77 en bb contre bu.

Pré-flop: Je ne relance pas pour défendre, parce qu'en fait, c'est très rare qu'il relance, donc, set-mining.
flop: check-fold: je n'ai rien touché... Mais devant le sizing de son cbet, je décide de payer.
Turn: rien de mieux, mais il check behind.
River: est ce que je suis devant ? Check -call ou bet-call en fonction du sizing ?

IPoker, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 5 Players.

SB: $3.74 (93.5 bb)
Hero (BB): $7.64 (191 bb)
MP: $0.49 (12.3 bb)
CO: $5.62 (140.5 bb)
BTN: $3.40 (85 bb) - VPIP: 40, PFR: 2, 3B: 0, AF: 0,7, Hands: 57

Preflop: Hero is BB with 7♦ 7♠
MP calls $0.04, CO folds, BTN raises to $0.12, SB folds, Hero calls $0.08, MP folds

Flop: ($0.30) J♣ 4♠ 3♥ (2 players)
Hero checks, BTN bets $0.08, Hero calls $0.08

Turn: ($0.46) 9♣ (2 players)
Hero checks, BTN checks

River: ($0.46) 9♦ (2 players)
Hero bets $0.24, BTN calls $0.24

Spoiler

Results: $0.94 pot ($0.06 rake)
Final Board: J♣ 4♠ 3♥ 9♣ 9♦
Hero mucked 7♦ 7♠ and lost (-$0.44 net)
BTN showed K♠ J♠ and won $0.88 ($0.44 net)

Répondre
Citation
11 réponses
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Yep, pourquoi bet river tu penses value quelque chose? As played call son cbet ok vu le sizing, du peu qu'il le fasse avec quelques gutshot type A5/57 ou autre. Il check turn c'est souvent un give up ou un TT/Jx/55-88 , river idem check tu as de la showdown value et vu son af il va check back tout ce que tu bats et quelques mains qui te battent. En misant ici tu feras jamais call une main moins bonne et comme tu es devant une partie de sa range va au showdown tranquille.

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

Ou faire folder une main que tu bats ?

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Message original de Drazhic

Pas convaincu de faire fold même 3ème paire sur ce type de profil non? Il misera jamais 88 par exemple mais est capable de call imo.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut misterdjul

• Préflop: Ok pour défendre et setminer
  • Flop: Effectivement devant un bet aussi petit, le call est standard, nous avons surement la meilleure main, mais pas vraiment de possibilité de valoriser
  • Turn: standard
  • River: J'aurais check et aviser, comme dis dans les commentaires des participants, tu ne peux pas vraiment faire passer mieux 9x,JX TT,88 devrait call et quasi impossible de faire payer moins bien.

C'est donc un check, s'il check c'est parfait, s'il bet en fonction de la taille de son bet et de son AF et profil général on trouvera un call ou non.

Répondre
Citation
Drazhic
Oldschool Grinder

Message original de Grinder2k12

Pas convaincu de faire fold même 3ème paire sur ce type de profil non? Il misera jamais 88 par exemple mais est capable de call imo.

Je parlais de AQ et c'était un peu mal formulé peut être ! L'idée était de comprendre à quoi sert le bet ici ! Value --> bof
Bluff --> bof
Donc Check et on le laisse bet avec une range plus large

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Message original de Grinder2k12

Je parlais de AQ et c'était un peu mal formulé peut être ! L'idée était de comprendre à quoi sert le bet ici ! Value --> bof
Bluff --> bof
Donc Check et on le laisse bet avec une range plus large

Oui bet pour faire fold une main qu'on bat ne sert à rien. Face à un profil avec un thinking process de 0... Eventuellement check/call pour l'induce à bet ses bluffs mais vu son af s'il mise ici on est tjs derrière. Ils ne sont pas capables de value bet une TP dc essayer de value 77 dans ce spot....

Répondre
Citation
Drazhic
Oldschool Grinder

Misterdjul donne nous son AF river qu'on puisse discuter concret. Mais de base sa range de bet devrait être plus large que celle de call.

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Misterdjul donne nous son AF river qu'on puisse discuter concret. Mais de base sa range de bet devrait être plus large que celle de call.

Oui clairement. On est d'accord de tte façon.

Répondre
Citation
misterdjul Auteur du sujet
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Salut,
Pensez vous que son AF river soit vraiment une donnée fiable sur un échantillon de 57 mains ?

Ce qui me surprend, c'est le range que vous lui donnez, avec un pfr de 2 !!!
S'il était enclin au steal de blinds au bu, je pense qu'on aurait plus au pfr.
on a au moins 9 tours de table.
Donc, comme il est rare qu'il relance, peut on lui donner TT+, AT+ ?
Il relance, je le paie, il se dit que j'ai mieux que lui.
Au flop, il mise tout petit, et souvent à cette limite, c'est du probe-bet: j'ai touché quelque chose, mais je pense que tu es devant.
Donc, comme je paie, il se voit derrière.
river: je value un as bien kické, ou je bluff contre TT. Vu que je ne lui donne rien d'autre préflop.
Mais je suis surpris de sa main !

Répondre
Citation
Drazhic
Oldschool Grinder

Message original de misterdjul

river: je value un as bien kické, ou je bluff contre TT. Vu que je ne lui donne rien d'autre préflop.
Mais je suis surpris de sa main !

Tu penses vraiment qu'il va payer avec Ax dans ce spot et folder TT ? cherche l'erreur !

Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

il peut avoir quelques Ax :club: qui auraient joué comme ça, mais ça fait pas beaucoup de combos, et je pense que c'est ses seuls bluffs ici. C'est même pas impossible qu'il joue QQ+ comme ça. par contre je pense pas qu'il face autant river avec 88-TT...

Répondre
Citation