Passer au forum
78s dans pot 3bet, ...

Notifications
Retirer tout

78s dans pot 3bet, oesd + paire, quelle ligne ?

21 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,208 Vues
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder

$0.25/$0.50 No Limit Holdem
PartyPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG ($36.52)
UTG+1 ($11.71)
CO ($38.85)
Hero (BTN) ($50)
SB ($52.35)
BB ($58.80)

Pre-Flop: ($0.75, 6 players) Hero is BTN 8♠ 7♠
3 folds, Hero raises to $1.50, SB raises to $5, 1 fold, Hero calls $3.50

Flop: 8♦ 9♣ 6♥ ($10.50, 2 players)
SB bets $6, Hero ?

Vilain est 22/18/2.2 sur 1300 mains. Il resteal 9% du temps (soit surement beaucoup plus face à un reg), et cbet 77% du temps.

Préflop : j'ai typiquement le genre de mains avec lesquelles j'aime flat un 3bet. Je vais pouvoir avoir de l'équité pour soit raiser all in son cbet avec un draw, soit le float avec des backdoors/gudshot.

Au flop je touche une main très forte, qui crush son éventail de 3bet pour value préflop. Contre les over paires, je suis en flip, et contre AQ-AK j'ai 80%.

Je pourrais envisager de raiser all in, compte tenu de mon excellente équité contre sa range de brock, mais je risque de ne faire folder aucune mains qui a une bonne équité contre moi, compte tenu qu'il ne lachera très certainement pas ses over paires. Hors de position, essayer de partir all in dès le flop me semble ok, mais là ne dois-je pas plutôt profiter de la showdown value de ma main et la jouer plus passivement ?

En revanche, si turn il check sur une blank (ni A, ni K, ni carte qui m'améliore), dois-je miser en position ?

Répondre
Citation
20 réponses
Dublimax
Inscrit : 22.11.2008
Oldschool Grinder

Il 3B polarized ou depolarized?
c'est quoi tes stats BU?
Steal, fold to resteal,4B?

Répondre
Citation
LaBonneJider Auteur du sujet
LaBonneJider
Elite Grinder

J'ai pas de note sur sa range de resteal.
Même s'il merge, je pense que ça reste intéressant de call en position avec un SC

Pour mes stats depuis le bouton sur 55k joués en NL50 sur la room :

steal 38.5%
fold to resteal 59.1%
4bet vs resteal 19.1%
call resteal 21.8%

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut Jider

préflop ça reste ok vu qu'il resteal pas mal en bluff

flop: je suis pour le reraise/shove pour sans doute avoir un minimum de fold equity et finalement avoir une très bonne equity contre sa range de shove (tu verras des 67s parfois, 77 etc)

Le call va te faire perdre une énorme part de ton equity turn vs une range qui te bat.

Répondre
Citation
LaBonneJider
Elite Grinder

Ok donc je reraise pas très gros pour lui laisser la place de shove avec 77 ou 67s ?

Ok dans ce cas, mais imaginons que j'ai seulement un straight/draw ou un flush draw qui n'est pas max ?
Si y'a un peu d'historique et que je reraise petit, il peut-être tenté de push avec 2 overs cards, ce qui ne me plait pas trop compte tenu que je suis en flip contre ces mains (flush draw low cards vs 2 overs 50/50)

Au final je ne suis donc pas du tout équilibré quand je push avec mon draw...

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

euh.... t'es pas du tout en coin vs 2 oc . t'as oublié que t'as une paire.
en fait t'es en coin vs les ovp.

faut quand même raise pour qu'il reste un peu moins de 1 psb turn (autour de 0.75psb c'est pas mal si vilain call il aura mal au crane turn)

Répondre
Citation
LaBonneJider
Elite Grinder

bon mon post est peut-être pas très clair, désolé.

Pour le flip, je parle d'un flush draw vs 2over, par exemple AK vs 6h7h sur
Qh9h2s

Ce qui me tracasse avec le min raise, c'est l'équilibre de mes ranges. Parce que si je reraise/push que mes low flush draw sans showdown value, je suis un peu face up...

Répondre
Citation
gwilhermc
Elite Grinder

comprends pas.

quelque soit ce que tu raises tu va garder un sizing autout de 15€

Répondre
Citation
WyattM
Inscrit : 17.01.2009
Oldschool Grinder

Si villain a une overpaire t'as en gros 43% d'equity et t'as besoin de 42 pour push. Avec la FE c'est bon je pense.

Par contre si tu call, ce sera chaud de call un 2em barrel turn avec une équity en chute libre, si tu ne touches pas.

Donc ca me semble meilleur de push ici.

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

j'vois pas ce qu'apporte un shove comparé à un raise à 14$... t'arrives à expliquer plus clairement?

Répondre
Citation
LaBonneJider
Elite Grinder

Ma question porte sur l'équilibre de mes lignes postflop quand je vais caller un 3bet en position.

Voici ce que tu avais écris Falber en analysant une main qui ressemble (on un juste un flush draw) :
stratégie de call 3bet vs resteal + décision river
"j'aime pas relancer, en plus on pourrait se faire shove par QJ ou AQ ce qui serai un résultat assez moche. Par contre comme je le dis dans ma dernière vidéos, on peut shove directement."

Donc tu me dis qu'avec un simple flush draw, ça peut-être une bonne ligne de shove son flush draw, plutôt que de le reraise simplement, pour éviter de se faire re-push par des mains qui auraient foldé sur un shove et contre lesquels on a une équité moyenne.

Comment réussir à équilibrer cela ?

Répondre
Citation
gwilhermc
Elite Grinder

c'est pas du tout les mêmes boards et les mêmes situations.
ta range de raise/broke est beaucoup plus forte ici que sur un board Qxx ss.

Répondre
Citation
Falber
Elite Grinder

Message original de LaBonneJider

"j'aime pas relancer, en plus on pourrait se faire shove par QJ ou AQ ce qui serai un résultat assez moche.

Pour moi c'est la qu'est la grosse différence, quand on a middle pair on a bien envie que vilain finisse à tapis avec 2OC, alors que quand on a 8hi, beaucoup moins.

Pour equilibrer le shove direct sur le KTxs, il faut déjà ce poser la question, avec quoi va t'il nous call?

Car quand on veut equilibré nos bluff, on doit value bet avec des mains qui dominant sa range de call, pas avec des mains inférieurs. Si quand il t'a vu rcbAI avec naked FD et qu'il te call une range style, AT,JJ+,Kx, tu vas pas equilibré en shovant T9s.

Mais en gros si je voulais équilibré mes range sur les board Khi, je shoverais KQ+,AA et set. M'enfin après sa désequilibre nos range de callcbet, mais comme le vilain devrait opter pour une stratégie de cbet mergé... enfin c'est compliqué après et j'ai jamais eu cette dynamique bth.

Mais ce qui est intéressant c'est que si un mec essaye de s'adapter contre tes "overbet" shove, il va pas forcément comprendre très bien ce que tu fais, parce que si on t'as déjà vu shove 2-3x (ou même une seule et que tu as mis un suckout, en général ça aide pour la mémoire) sur un flop 579r, tu as en réalité très peu de bluff, mais eux vont pas y faire tant gaffe (tu peux avoir JTs ou des overcard commem) il vont te call avec A7 ou similaire, alors que toi tu peux avoir 99+.

Enfin bref, je pense que mes adaptations dans ce genre de situation, et déjà de base quand je shove c'est plus une réaction à un % de 3bet trop élevé ou a trop de cbet sur un flop qui s'y prête pas, c'est de jouer sur la mauvaise compréhension des range en fonction du board. (oui, cbet 100% du temps sur Kxx quand on a une range de 3bet de 15% c'est pas optimal)

Après oui, contre les très bons joueurs ça marche pas, mais bon. Fuck j'suis pas en NL1K et anyway les reg de 1K sont pas complètement déséquilibré (imho) dans leur range de 3bet.

Répondre
Citation
LaBonneJider
Elite Grinder

Ok merci beaucoup Falber, c'est exactement ce type d'explication que j'attendais ;)

Oui cet adversaire pour avoir joué encore pas mal avec lui, c'est tout à fait le type qui resteal beaucoup et va Cbet presque tous les flops.

Ok donc pour ça, je vais pas trop trop me prendre la tête sur l'équilibre de mes ranges dans ce type de spots...

Sinon t'en penses quoi du call des 3bets avec des suited connectors contre un vilain qui resteal plus de 10% ? (cf ta vidéo)
Autant je suis convaincu que c'est EV+ avec JTs, QJs... autant avec les plus petits 67s, 87s, si vilain est vraiment bon postflop et ne se laisse pas float facilement, je pense qu'on peut perdre pas mal d'argent...

Répondre
Citation
Falber
Elite Grinder

Pour être franc, on m'a toujours dit de fold les petit sc contre les 3bet, mais j'ai de la peine à le faire.

Après ça dépend, parce que si on steal peu vu qu'on a une range forte c'est pas grave de fold 67s contre un 3bet, mais si on vole beaucoup (vilain SB aggro en resteal mais BB gros nit), 67s devient vraiment meilleur, donc le lâcher c'est un peu plus chiant.

Mais comme tu dis, quel que soit notre image, on fera quand même que des paires merdique.

Si vilain aime beaucoup 2barrel et check/raise, et herocall turn, oui il faut avoir une range de call 3bet orientée value plutot que bon semibluff et donc 67s devrait se fold (enfin en théorie, moi je le fold jamais même quand je pense que c'est EV-, mais bon j'aime les cartes qui se suivent)

Pour les call oop avec les sc, vu que je call jamais oop les 3bet, je suis pas apte à répondre.

Répondre
Citation
LaBonneJider
Elite Grinder

Message original de Falber
Pour les call oop avec les sc, vu que je call jamais oop les 3bet, je suis pas apte à répondre

'
Je le fais jamais non plus, mais si tu tombes sur un reg' qui 3bet énormément quand il a la position et qui arrive à avoir les timings parfait dans ses 5bets bluff, et que d'un autre côté t'as la position sur le gros fish, bah ça doit bien se tenter dans le but de check/raise ses draws ?

Enfin bon ce genre d'adversaire n'est pas très courant en small stackes imo...

Répondre
Citation
Falber
Elite Grinder

Si il a des timing parfait pour ses 5bbluff, il devrait avoir une bonne fréquence de cbet/Ai et 3barrel bluff aussi. :P

Dans ces cas là, si j'ai pas le droit de partir de la table, je vais essayer d'être tight oop contre lui. Puis quand j'isole le fish il devrait pas 3bet tant que ça, vu qu'avec ses mains moyennes (AQ,KQ,99-TT) il voudra flat pour garder fish dans le coup donc il serai hyper polarisé.

Si on call des 3bet oop contre un très bon joueur, si je me souviens bien de ce que j'ai entendu à propos de ça dans easygame , faut avoir une range équilibrée, donc aussi payer oop avec AA,KK,AK etc.

Répondre
Citation
LaBonneJider
Elite Grinder

Si il a des timing parfait pour ses 5bbluff, il devrait avoir une bonne fréquence de cbet/Ai et 3barrel bluff aussi. :P

Ouai tout à fait, mais ce que je voulais dire en particulier sur les 5bets bluff, c'est que celui qui 5bet/shove a quand même souvent le "beau rôle".
En effet, si vilain nous 3bet beaucoup quand il a la position, la "meilleure défense" (meilleure comparé au call oop) va être de 4bet bluff. Sauf que si on 4bet bluff plus de environ 35% du temps, vilain va pouvoir 5bet bluff profitablement avec tous ses SC, ses Axs et Kxs, ses pp etc...

Du coup, comme on ne peut pas 4bet bluff plus de 1/3 du temps, si on part du principe qu'on va 4bet pour value avec 99+, AQ+ (5.13%), on ne peut 4bet que 7.6% maximum, donc vu qu'il faut 4bet environ une fois sur 3 pour se défense face à un 3bet, on ne peut pas raiser plus de 22% du temps au cut off. Ce qui est pas génial quand on a la position sur le fish...
(dis moi si je dis des erreurs dans ces calculs approximatifs)

Bon après on peut encore s'adapter pour 4bet/call plus loose ou 4bet/shove directement avec ses low pp comme tu fais dans ta vidéo, mais ce que je voulais dire par là c'est qu'il arrive peut-être un moment où l'on va devoir caller le 3bet oop, car se défendre avec un 4bet bluff ne suffira plus.

Répondre
Citation
gwilhermc
Elite Grinder

c'est bien beau mais c'est pas aussi rentable que ça pour bu.

vs un mass 3bet tu vas tightifier tes open et merger tes 4bets/shoves, bref t'adapter.
le truc c'est que bu peut ne pas s'en apercevoir tout de suite. faut bien voir que cette dynamique est propre à la table. Du coup tes stats de table vont être différente de tes stats "normales".
c'est alors qu'intervient le biais du au sample.....
genre t'es sur un card rush, bu continue ses conneries et rajoute des shoves light: bonjour les dégâts pour lui.....

Répondre
Citation
Falber
Elite Grinder

Message original de LaBonneJider

, on ne peut pas raiser plus de 22% du temps au cut off. Ce qui est pas génial quand on a la position sur le fish...

Si tu as la position sur le fish, ça veut dire qu'il limp en MP ?

Dans ce cas la, comme je l'ai dis avant, BTN ne devrait pas te 3bet merger et même les Axs,sc il devrait les flat preflop pour garder le fish dans le coup. Pareil pour AQ,TT... donc si il est vraiment bon, continuer à te 3bet 10%+ il devrait pas le faire.

Donc tu ressers drastiquement ton éventail d'open first in mais t'es pas obligé de le faire autant quand le fish limp.

Suis d'accord avec gwihermc.

Répondre
Citation